Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème avec Window live mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème avec Window live mail
Bonjour ,
Depuis plusieurs jours je n'arrive plus à recevoir et envoyer des mails depuis window live mail .
Je suis allée sur le forum d'entraide et ai paramétré ce qui était conseillé mais cela ne fonctionne toujours pas .
Voici ce qui s'affiche .
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Orange. Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.
Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Authentication failed.
Serveur : 'pop.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui
Merci beaucoup pour votre aide .

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec Window live mail
Bonjour @Mcy,
Bien vérifier que TOUT est bien paramétré comme indiqué ici :
Et que le nom d'utilisateur du compte est bien l'adresse mail complète.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec Window live mail
Merci pour votre réponse rapide .
Mais j'ai paramétré comme indiqué en étant déjà allé sur le forum
et le nom d'utilisateur est bien mon adresse mail complète .
Mais touours le même message d'erreur !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec Window live mail
@Mcy,
Oui, mais le piège habituel est qu'on oublie souvent, en plus de ces paramètres, de cocher la case "mon serveur requiert une authentification" dans l'onglet Serveurs
Tu ne le dis pas si cette case est bien cochée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec Window live mail
Cette case est hélas bien cochée .

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec Window live mail
Il s'agit donc du problème de serveur en cours de résolution chez Orange. C'est du ressort du service client (3900).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec Window live mail
Merci mais pas toujours évident les conseils du 3900 .
Tout ce qui les intéresse c'est de vous envoyer un dépanneur et facturer le service ....

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec Window live mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec Window live mail
Merci pour ton aide , c'était juste une réflexion .:smileyhappy:
Je vais un peu attendre car je viens de lire que tout devrait rentrer dans l'ordre le 30 !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec Window live mail
Bonjour
Je viens de tomber sur ce sujet et je voudrais apporter un autre éclairage.
Pour moi, le problème technique chez Orange ne touche que les service utilisés par le mail Orange dans le Portail.
Ca ne concerne pas l'accès par WLM qui est directe et ne passe par aucun serveur du Portail.
J'ai un accès à mes boites mail Orange qui fonctionne sans problème depuis mon PC, je suis en voyage et utilise une ligne qui n'est même pas gérée par Orange. J'utilise Thunderbird.
J'aimerais revenir sur l'environnement de @Mcy
Certaines évidences méritent d'àetre vérifiées :
- Ton adresse mail est bien une adresse en orange.fr ou wanadoo.fr ?
- Ta connexion utilise une Livebox ? Fibre ou Adsl/VDSL ?
- Le pare-feu de ta Livebox est bien sur "moyen" ? il l'est si ta box est en configuration par défaut ou si tu n'as touché à rien.
En complément :
As-tu essayé d'utiliser "Courrier" (disponible avec W 8 ou w 10) ou "Thunderbird" (toutes versions de Windows depuis Vista) ?
Pourrais-tu nous montrer les copies d'écran des onglets "serveurs" et "général" - en masquant la partie gauche de ton adresse mail ainsi que ton nom ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
16/04/2025 17h26 | |||
Ancien Membre
| 08/04/2018 17h13 | ||
24/04/2025 21h53 | |||
24/03/2018 10h21 | |||
06/01/2023 13h06 |