Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème avec le Serveur SMTP ?

René_Durand
contributeur
975  

Re: Problème avec le Serveur SMTP ?

Bien qu'habitant le Lot je suis né à Voiron, mon frère habite toujours l'Isère..
René Durand - "Chevalier paysan du lac de Paladru" Hihihihi

fidel38
contributeur occasionnel
968  

et une dernière remarque @ReneDurand ce problème intempestif ne m'est arrivé que depuis quelques semaines. Ceci me laisse à penser que le problème vient plutôt de chez Orange. Va falloir creuser de ce coté ... Allo 3900 ;-)

fidel38
contributeur occasionnel
949  

@Daniel35 

Juste une remarque : sais-tu que, chez Orange et certainement les autres fournisseurs, ton adresse IPV4 (IPV6) est renouvelée automatiquement une fois par semaine ?

En effet pour avoir une adresse fixe, quelque soit l'opérateur, c'est payant.

ReneDurand
contributeur
948  

Moi itou...

A un de ces quatres

PS : Juste après l'envoie de mon courriel désagréable mon compte a été désactivé !
Il a fallu que je le réactive... Merci Orange

Daniel35
Orange Star
Orange Star
909  

Re . @fidel38 

@fidel38  a écrit :

...chez Orange et certainement les autres fournisseurs, ton adresse IPV4 (IPV6) est renouvelée automatiquement une fois par semaine ?

Encore un Fake news. Décidément, tu les collectionnes.

Chez Orange, avec les connexions fibre et VDSL et certaines connexions ADSL si l'IPV6 est déployée dans la zone,  l'IPV4 est dite préférentielle. Elle est stable pendant plusieurs mois.

L'IPV4 qui change régulièrement ne concerne plus qu'une minorité de connexions (et seulement ADSL) aujourd'hui.

Certains opérateurs ont une IPV4 fixe pour la connexion internet : Free par exemple.

Avec BBox, elle est quasi constante.

...etc

Quant à l'IPV6 qui change chaque semaine...!!!!!! Sais-tu au moins de quoi tu parles.??????...

Renseigne-toi avant de sortir pareils bourdes.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fidel38
contributeur occasionnel
872  

@Daniel35 

Heu, c'est plutôt toi qui devrait te renseigner avant de parler.

Info datant de janvier 2023

bouygues : Nous ne pouvons vous garantir une adresse IP fixe définitive, ce service n'étant proposé actuellement que sur des abonnements Entreprise et avec du matériel et des lignes spécifiques.

SFR :  L'adresse IP n'est pas garantie comme fixe pour les clients sur une offre résidentielle. Il existe des offres Pro qui le permettent.

Quant à Orange, en effet il garantissent une iP pendant quelques mois mais si tu désires une IP fixe va falloir surveiller

Daniel35
Orange Star
Orange Star
832  

Re @fidel38

@fidel38a écrit:

"bouygues : Nous ne pouvons vous garantir une adresse IP fixe définitive"

oui, mais elle reste identique plusieurs mois comme pour le adresses préférentielles Orange fibre, VDSL...

Quant à SFR, il fait partie des opérateurs avec IPV4 non fixe. Je n'ai jamais dit le contraire.

J'ai dit : "Certains opérateurs ont une IPV4 fixe pour la connexion internet : Free par exemple.

Avec BBox, elle est quasi constante."

Tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit plus haut.! Merci.

Alors avec ton fake news ["sais-tu que, chez Orange et certainement les autres fournisseurs, ton adresse IPV4 (IPV6) est renouvelée automatiquement une fois par semaine.?"], et bien tu repasseras. Heureusement pour toi, le ridicule ne tue pas.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FB06340
contributeur
631  

Merci, votre solution a fonctionné pour résoudre mon problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

4054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne