- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème avec le serveur messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème avec le serveur messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème avec le serveur messagerie
Bonjour,
Depuis hier, je ne peux envoyer ni recevoir de messages à partir de Thunderbird.
S'affiche le message suivant :
"Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxx. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Authentication failed."
J'ose espérer que ce n'est pas en lien avec la modification du mot de passe de mon compte orange que j'au justement modifié hier.
J'ai plusieurs adresses mail et j'ai l'impression que je reçois des messages sur certaines adresses.
Merci de bien vouloir me dépanner
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec le serveur messagerie
Bonjour @danican
Petit méli-mélo : POP = réception et SMTP = envoi
Maintenant vous avez répondu à votre question car il faut dire au SMTP que vous avez modifié le mot de passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec le serveur messagerie
Bonjour @danican ,
"J'ose espérer que ce n'est pas en lien avec la modification du mot de passe de mon compte orange que j'ai justement modifié hier."
Ben justement si ! Comment veux-tu que Thunderbird ouvre ton compte de messagerie pour y envoyer ou recevoir des mails si tu changes le mot de passe de celui-ci sans faire connaitre le nouveau mot de passe à Thunderbird ?
En principe, lors du démarrage de Thunderbird, il doit te demander le mot de passe. Donne le nouveau et coche la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" pour que Thunderbird s'en souvienne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec le serveur messagerie
Merci à jyjo29 et papou22 (peut-être 2 bretons),
Je reçois désormais mes messages, mais je n'arrive toujours pas à en envoyer.
Que puis-je faire ?
En plus, j'ai l'impression qu'il y a un méli-mélo, pour reprendre l'expression de jyjo29, entre mes adresses mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec le serveur messagerie
@danican ,
Soi plus explicite :
- Qu'as-tu fait pour que tu les reçoive maintenant et pas avant ?
- Comment se manifeste "je n'arrive toujours pas à envoyer" ?
- Quel est ton paramétrage de serveur sortant ?
P.S: Sans doute mais il y en a un qui est plus "à l'ouest" que l'autre (sans offense @jyjo29 ).
Avec @Daniel35 , ça fait un trio ! Il ne manque plus que le 56.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec le serveur messagerie
J'ai fait ce qu'on m'a suggéré, indiquer au SMTP quel est mon nouveau mot de passe.
Ensuite, j'avais un message prêt à être envoyé dans les brouillons et au moment de l'envoyer, je reçois le message :
"Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur nom_ut 2" alors que j'utilise le nom_ut 1.
Je n'y comprend rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec le serveur messagerie
PS : Moi, bien que normand, je suis voisin (50)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec le serveur messagerie
Bonsoir @danican
@Ancien Membre @jyjo29
Dans ce cas il est possible que tu ai plusieurs serveurs smtp d’enregistrés dans TB dont un qui n'a pas le bon mot de passe ou pas le bon FAI
.
Dans TB : Menu : Outil ==> Paramètres des comptes.
Dans la fenêtre de gauche descend tout en bas et tu trouvera en gras "Serveur Sortant (SMTP)".
Clic dessus et dans la fenêtre de droite vont apparaitre tous les serveurs smtp enregistrés. Évites de supprimer pour ne pas prendre de risque mais sélectionne bien "orange.smtp.fr" par défaut.
Tu clic dessus et dans les choix de droite tu sélectionnes "utiliser par défaut".
Refais un essai d'envoi.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec le serveur messagerie
Merci bien, ça semble fonctionner.
Bonne journée à tous