Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème connexion Outlook 2007

Westodd
contributeur occasionnel
3 096  

Problème connexion Outlook 2007

Bonjour,

 

J'essaye d'aider quelqu'un qui consulte sa boîte mail Orange sur Outlook 2007. Depuis une semaine et demi, impossible d'utiliser sa boîte mail depuis Outlook 2007. Un technicien Orange a pris la main pendant + d'1h pour finalement dire que c'est le logiciel qui n'est pas à jour.

Etonné, j'ai fais plusieurs tests croisés. Premièrement, j'ai utilisé ma propre adresse mail Orange,et ça c'est configuré sans aucun problème, Outlook reconnaissait tout correctement. J'ai donc créé un autre utilisateur via son compte Orange, pour créer une adresse mail test, et pareil ça fonctionne directement.

J'ai même installé Outlook 2007 sur mon propre PC, mon adresse Orange et son adresse test fonctionne très bien par contre son adresse principale (celle qui ne fonctionne pas depuis une semaine et demie) ne marche pas toujours pas sur Outlook 2007 (pc différent)!

Pour plus de précisions c'était une ancienne adresse (wanadoo.fr) qu'Orange a changé en orange.fr la semaine dernière, mais le problème était existant avant qu'il ne la mette en orange.fr

 

J'ai testé son adresse sur le logiciel de messagerie Thunderbird et ça fonctionne très bien. Mais la personne que j'aide a ses habitudes (personne âgée) donc j'aimerais faire fonctionner son adresse sur Outlook 2007.

 

Sur le portail Orange, son adresse fonctionne bien en tout cas. Mais je trouve ça bizarre après tous ces tests croisés que cela ne fonctionne pas sur Outlook 2007.

 

Fenêtres:

Capture d’écran (14).pngCapture d’écran (15).png

 

Quelqu'un aurait une piste?

 

Cordialement


Solutions approuvées
Westodd
contributeur occasionnel
2 462  

Re: Problème connexion Outlook 2007

Oui je suis d'accord, je pensais que vous sous entendiez que ça venait de l'ordinateur.

Du coup j'ai des nouvelles, il y a eu un essai de piratage sur sa boîte mail, l'expert Orange qu'elle a eu ce midi au téléphone lui a dit qu'il fallait contacter abuse@orange.fr en fournissant certaines info pour débloquer l'adresse mail, bien sûr je l'ai fais pour elle, comme son adresse mail n'envoit pas de mails...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 083  

Re: Problème connexion Outlook 2007

Bonsoir @Westodd 

 

Je ne possède plus Outlook 2007 mais Outlook 365.

 

Il faut chercher dans les paramètres du compte en question au niveau du serveur smtp que la case "utiliser les mêmes identifiants que le serveur de réception" ou un truc dans ce genre soit bien cochée.

 

Le message d'erreur indique bien que c'est un problème d'envoi, donc que c'est l'identification sur le serveur smtp qui n'est pas valable, en revanche pour la réception en POP3 tout est OK.

 

C'est pour cette raison qu'il faut que tu trouve ce choix afin qu'Outlook utilise les mêmes identifiants que la réception pour l'envoi ou bien revérifier les identifiants du serveur smtp.

 

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Westodd
contributeur occasionnel
3 071  

Re: Problème connexion Outlook 2007

Bonsoir @JuanLucas38 

 

J'ai déjà essayé cela, et la fenêtre apparait sans cesse quand je mets OK. Et avec les adresses Orange qui marchent, je n'ai pas besoin de cocher.

 

Je suis de nouveau en contact avec Orange là, car je me suis aperçu que les mails ne s'envoient pas non plus via le portail Orange!!! Ça met échec de l'envoi! Donc si ça fonctionne pas via le serveur, ça fonctionnera certainement pas sur Outlook 2007 ^^

 

Je vais voir ce qu'il en est mais franchement c'est bizarre, pour Orange si tu arrives à te connecter à ton portail c'est que ça fonctionne! Ils vont pas chercher plus loin. Après c'est vrai que j'aurais pu m'en apercevoir avant.

 

Actuellement le webconseiller me dit de tester avec un autre navigateur, le problème est toujours le même et ça ne vient pas de la connexion car avec ma boite mail mes emails fonctionnent. J'attends sa réponse..

 

Affaire à suivre

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 068  

Re: Problème connexion Outlook 2007

@Westodd 

 

Le problème avec le webmail est qu'on n'est pas sur de son fonctionnement et surtout au niveau des messages d'erreurs qui sont nombreux et souvent pas justifiés.

 

As tu vérifié que les mails envoyés par le webmail sont dans "envoyés" ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Westodd
contributeur occasionnel
3 065  

Re: Problème connexion Outlook 2007

Non ils ne sont pas dans le dossier Envoyés. et il y a un petit encart en bas à droite qui dit Echec d'envoi. Personnellement je n'ai jamais eu ça. En tout cas, ils ont enfin pris conscience que ça venait de leurs serveurs, apparemment un expert va rappeler demain pour tenir au courant du dysfonctionnement et donner une date de résolution du problème.

 

Je tiendrai au courant

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 058  

Re: Problème connexion Outlook 2007

@Westodd 

 

C'est bien l'ancienne messagerie Orange ou la nouvelle ?

Je vais faire des essais pour voir mais je n'utilise pas le webmail en général mais Thunderbird ou Outlook 365.

Mais pour faire des essais ce n'est pas un soucis.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Westodd
contributeur occasionnel
3 053  

Re: Problème connexion Outlook 2007

C'est la nouvelle.

 

Mais ça vient forcément des serveurs (elle reçoit mais ne peut pas envoyer) et pareil sur Thunderbird quand j'ai reçu les mails je pensais que c'était bon mais non, ça reçoit bien mais message d'erreur  à l'envoi!

 

Et sur ma boîte mail (nouvelle version webmail également) j'ai pas de soucis, j'ai instantanément une pop up qui me dit que mon email a été envoyé!

 

et ça doit être un cas isolé car avant que je leur dise que les mails ne s'envoient pas via le webmail orange, un webconseiller m'a dit qu'il allait voir si y avait le même type de remonté à grande ampleur et ça n'était pas le cas

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 041  

Re: Problème connexion Outlook 2007

@Westodd 

 

Je viens de faire un essai avec la nouvelle messagerie et les mails partent bien et arrivent bien.

Donc c'est vraiment un problème local.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Westodd
contributeur occasionnel
3 022  

Re: Problème connexion Outlook 2007

Qu'entendez-vous par problème local? Car le souci vient bien de chez Orange même si c'est un cas isolé

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 008  

Re: Problème connexion Outlook 2007

@Westodd 

 

Quand je dis "local" c'est que le problème n'est que sur un serveur, il faut savoir qu'Orange possède plusieurs serveurs de messagerie, sinon ça aurait été un problème "général" ou "national"

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne