- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Problème connexion serveur imap.orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème connexion serveur imap.orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème connexion serveur imap.orange
Bonjour à la communauté,
Depuis quelques temps, j'ai un problème avec ma messagerie Orange, Microsoft Outlook m'envoyant à chaque connexion ce message : "une connexion au serveur n'a pu être établie imap.orange est à présent déconnecté. Essayez de vous reconnecter ultérieurement".
Je suis sous windows 7 car mes tentatives de passer sous windows 10 ont échoué.
J'ai lu avec intérêt les messages de Phildur et Harmattan sur le sujet DNS, adresses IP, et je me demande si mon problème est lié à ce qui est décrit. Je ne veux pas me lancer dans d'éventuelles modif de ma config avant d'en avoir le coeur net car je suis néophite en matière d'informatique.
Qui pourrait m'aider à résoudre ce problème récurrent et très pénalisant ? Merci par avance
Jean-Pierre
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de posts].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connexion serveur imap.orange
Salut Papou-27
Quelle version d'Outlook utilises-tu ?
Pourrais tu nous détailler les paramètres que tu lui as donnés pour accéder au serveur IMAP d'Orange.
Tu peux utiliser l'Outil de capture de Windows, il est dans les accessoires de Windows et directement accessible par le menu Windows sous W 10. Pense à utiliser l'outil "crayon" pour surcharder ton adresse mail et rendre le compte illisible, laisse le nom de domaine bien lisible.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il s'agit de quelle version d'Office Outlook, et le compte est paramétré comment : POP, IMAP ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Ma version Windows est Windows 7 edition intégrale (Vista), service Pack 1.
Pack Microsof Office Professional Plus 2010
Outlook 2010
J'ai 5 boites mail :
- la principale est configurée comme suit : serveur IMAP, serveur de courrier entrant : imap.wanadoo.fr, serveur de courrier sortant : smtp.wanadoo.fr
- 3 sont configurées : serveur IMAP, serveur de courrier entrant : imap.orange.fr ; serveur de courrier sortant : smtp.orange.fr
Les tests sur ces 4 boites ont été effectués avec succès
- 1 boite (que je n'utilise plus) est configurée : serveur IMAP, serveur de courrier entrant : p03-imap.mail.me.com ; serveur de courrier sortant : p03-smtp-mail.me.com. Le test de cette boite a échoué.
Pensant que c'était peut être celle-ci qui me mettait la pagaille, j'ai essayé de la supprimer mais je n'y suiis pas arrivé depuis outlook. Comment faut-il faire ? Faut-il aller sur le site Orange ?
J'ai vu sur un forum "microsoft community" que quelqu'un avait un problème similaire avec le message "le serveur IMAP a interrompu la connexion" et qu'il lui avait été conseillé de changer de serveur pour prendre POP3.
J'ai essayé sur une de mes boites qui fonctionne mais sans succès car ce n'est pas possible à partir d'outlook. Si c'est la solution à mon problème (?), faut-il créer de nouvelles boites pour pouvoir les configurer différemment. ?
J'ai donc échoué sur toute la ligne ! Merci de m'aider à m'en sortir....
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour papou-27
J'ai la même version d'Outlook sous W 10
Pour tes abdresses mail chez Orange.
Tant qu'à briciler dans tes configuration, commence déjà par remplacer "wanadoo" par "orange" dans tous les noms de serveurs smtp et imap, ça t'évitera que tout soit planté le jour de l'arrêt du nom de domaine wanadoo.
Mais ça n'est pas le fond du problème.
Papou-27 a écrit :J'ai essayé sur une de mes boites qui fonctionne mais sans succès car ce n'est pas possible à partir d'outlook. Si c'est la solution à mon problème (?), faut-il créer de nouvelles boites pour pouvoir les configurer différemment. ?
Il n'est effectivement pas possible de modifier un compte déclaré en mode pop pour le changer en mode imap.
Le mode POP et le mode IMAP utilisent dans le client de messagerie (Outlook dans ton cas) des structures de donnée totalement différentes.
Tu ne vas surtout pas créer de nouvelles boites. Tes boites existent chez Orange ou Tartempion, ce que tu crées dans Outlook n'est pas une boite mail, mais un compte et il est attaché à une boite mail.
Le compte est dans Outlook
La boite mail est chez le fournisseur du service.
Tu peux attacher (déclarer) deux comptes à la même boite mail, l'un en POP, l'autre en IMAP.
Mais un compte POP ne peut pas être changé en compte IMAP et réciproquement.
De même tu peux dévlarer la même boite mail dans plusieurs logiciel comme Outlook, Windows Live Mail et Thunderbird. Ca ne pose aucun problème, il faut juste être attentif.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Votre version Office 2010 est bien maintenue à jour via Windows Update ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je trouve ces explications extrêmement pertinentes et elles devraient être en haut de page car ce sont des points importants pour la compréhension des problèmes liés aux mails à savoir la différence entre la boîte mail , le compte ? le login Etc.
Moi-même professionnel de l'informatique j'ai du mal parfois a m'y retrouver.
Tu avais déjà donné des explications sur la différence entre POP et IMAP qui étaient elles aussi à mon avis dignes d'être dans des réponses fixes
Mais ce n'est qu'une suggestion bien sûr. Merci à toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème connexion serveur imap.orange
Depuis ce matin, après un "nettoyage" de dossiers inutiles, en employant ProCLEANER,la veille, je suis aperçue, ce matin que OUTLOOK ne fonctionnait et je ne pouvais pas accéder à mes mails. La connection à Internet via Google Chrome ne se faisait plus. Comme je ne suis pas informaticienne, je demande de l'aide à quelqu'un plus expérimenté que moi en utilsant si possible des termes clairs pour une novie! A l'avance, merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème connexion serveur imap.orange
Bonjour
Tu devrais t'appliquer à toi même ce que tu nous demandes.
Pourquoi utiliser ProCLEANER si tu n'es pas informaticienne ?
Ce genre de truc est tellement efficace qu'il peut de "nettoyer" ta machine le temps de dir "OUF".
C'est complètement Ouf !
Windows contient tout ce qu'il faut pour faire le ménage.
Supprime tous les utilitaires alacon qui ne servent a rien d'autre qu'engraisser des publicistes ou des éditeurs de logiciels.
Franchement, il va falloir qu tu fasses un effort d'apprentissage. Un ordinateur est une machine complexe et il sera difficile de ne pas utiliser le mot qui convient et de le remplacer par des termes grand public génériques qui sont tellement flois qu'ils ne veulent rien dire.
Rassure toi ton "nettoyage" et ton problème d'accès à la messagerie peuvent très bien être deux problèmes distincts sans relation de cause à effet.
Commence par nous indiquer quelle version de Windows tu utilises (XP ou Windows 11 ?) ?
Quelle version de Outlook ?
Quelle livebox utilises-tu ? Comment étaient ses voyants let l'afficheur lors du problème ?
As-tu accès à ton espace client ?
Au portail Orange sans t'être identifiée ?
Arrives-tu à t'identifier ?
Si tu as un message d'erreur pourrais-tu nous en faire une capture d'écran.
Pour les captures d'écran voir ce topo.
Pour l'instant sans infos, il nous est difficile d'aller plus loin.
Avec les réponses on aura peut-être une meilleure idée.
Cordialement
PhilDur