- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème contact messagerie Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème contact messagerie Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci
Voici mon problème : dans ma messagerie, un de mes contacts (nous l’appellerons : l...@orange.fr) cause problème :
.. Définition du problème : chaque fois que j'envoie 1 mail à ce contact, j'ai en retour 1 message d'erreur d'Orange qui dit (copié/collé) :
« Nous sommes désolés de vous informer que votre message n'a pas
pu être remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique généré par le serveur mwinf5d56.orange.fr.
Merci de ne pas y répondre.
<**************@gmail.com>: host gmail.com[64.233.***.**] said: 550
5.1.1 https://support.google.com/mail/?p=NoSuchUser a3si7502206wru.254 - gsmtp »
.. Informations complémentaires :
. Il n'y a que ce contact qui provoque ce problème !
. Ce n'est que lors d'un ENVOI d'un mail vers ce contact que ce problème se produit. En réception d'un mail de ce contact : aucun problème.
. Mon application de messagerie est Thunderbird.
. Je ne connais pas ce « ***********@gmail.com ». Il n'est ni dans mon carnet d'adresses ni ailleurs sur mon micro.
. Je connais le contenu du code « 550 5.1.1 ». Cette information ne résout pas mon problème,
Voici mes 2 questions :
. Quelqu'un a-t-il 1 idée sur ce qui se passe ?
. Comment résoudre définitivement le problème ?
Merci pour votre aide et vos réponses,
Cordialement
[EDIT : Merci de ne pas communiquer de données personnelles en public]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @rigel33,
Ce contact reçoit-il les messages que tu lui envoies ? OUI / NON ?
Quelqu'un a-t-il 1 idée sur ce qui se passe ?
Oui moi !
Le compte de cette personne a probablement été piraté et, grand classique, le pirate a mis dans le compte un ordre de redirection des messages reçus vers l'adresse xxx@gmail que tu mentionnes (réponse NON à la question précédente), ou un ordre de copie des messages reçus vers l'adresse xxx@gmail en question (réponse OUI à la question précédente).
Dans les deux cas, ce compte temporaire Gmail a depuis été supprimé par le pirate, ce qui provoque le message de non distribution que tu reçois.
Comment résoudre définitivement le problème ?
En prévenant le correspondant de ce piratage et en lui demandant d'aller cocher le choix "ne pas rediriger" dans les préférences de son compte mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @rigel33,
Ce contact reçoit-il les messages que tu lui envoies ? OUI / NON ?
Quelqu'un a-t-il 1 idée sur ce qui se passe ?
Oui moi !
Le compte de cette personne a probablement été piraté et, grand classique, le pirate a mis dans le compte un ordre de redirection des messages reçus vers l'adresse xxx@gmail que tu mentionnes (réponse NON à la question précédente), ou un ordre de copie des messages reçus vers l'adresse xxx@gmail en question (réponse OUI à la question précédente).
Dans les deux cas, ce compte temporaire Gmail a depuis été supprimé par le pirate, ce qui provoque le message de non distribution que tu reçois.
Comment résoudre définitivement le problème ?
En prévenant le correspondant de ce piratage et en lui demandant d'aller cocher le choix "ne pas rediriger" dans les préférences de son compte mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème contact messagerie Orange
OK Papou22 et merci.
Je vois mon "contact" demain et il cochera le choix "ne pas rediriger" dans les préférences de son compte mail.
Cordialement