- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème d'accès à mes adresses Free via Thunderbi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'accès à mes adresses Free via Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème d'accès à mes adresses Free via Thunderbird
Bonjour,
Abonné chez Orange, j'ai continue d'utiliser plusieurs comptes Free. Tout allait bien jusqu'à récemment. A l'occasion d'une mise à jour de l'appli Livebox (c'est juste une hypothèse), TB est devenu incapable de récupérer les emails de ces comptes. Je n'arrive plus à les configurer correctement ni POP ni IMAP, malgré la lecture assidue des Howto. Mes log et mdp sont toujours rejetés, alors que le webmail Free les accepte...
Par ailleurs, je suis toujours en mesure d'envoyer des emails avec ces adresses Free et mon compte Orange fonctionne bien en réception et en émission sur TB.
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'accès à mes adresses Free via Thunderbird
Bonjour @FPG76,
Configure les comptes (Free ou autre) selon ce tableau, en accès authentifié :
C.A.D :
Entrant : pop.free.fr / 995 / SSL / Authentification par mot de passe normal
Sortant : smtp.orange.fr / 465 / SSL / Authentification par mot de passe normal
Le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail complête
Voir l'aide de Free :
http://www.free.fr/assistance/597.html
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'accès à mes adresses Free via Thunderbird
Bonjour et merci,
J'ai effacé un des comptes pour le re-créer avec la configuration proposée par Papou22.
La création du compte échoue aevc le message de TB "la configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?". J'ai essayé dans le champs identifiant aussi bien l'identifiant nu que identifiant@free.fr
Or l'identifiant et le mot de passe fonctionnent sur le Webmail Free.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'accès à mes adresses Free via Thunderbird
Re-bonjour @FPG76,
On ne peut travailler que sur pièces. Fais une copie d'écran des paramètres du compte dans Thunderbird (en masquant les infos personnelles).
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu