- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème d'accès au serveur pop.orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'accès au serveur pop.orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème d'accès au serveur pop.orange
Bonjour.
Pas moyen d'utiliser la messagerie Orange en réception de message depuis hier matin ???
Sous thunderbird j'ai en bas de l'écran l'indication :"connecté à pop.orange.fr ... " mais rien ne se passe ; pas de message d'erreur, rien !!!
Les émissions de message fonctionnent.
Bien sûr je n'ai fait aucun changement de mon côté depuis dimanche soir !
Quelqu'un a une idée ? Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'accès au serveur pop.orange
Bonjour . @Jump38
Tu ne dis rien sur tes paramètres POP...![]()
Vérifie. Ils doivent être ainsi:
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Et tant qu'à faire vérifie aussi les paramètres smtp :
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'accès au serveur pop.orange
Merci Daniel35.
Mon paramétrage est correct et je n'ai rien change. Ce matin j'ai ENFIN eu un contact avec un humain d'Orange qui m'a confirmé que c'était un problème sur lequel Orange travaillait ... sans pouvoir me donner de date de solution du problème.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'accès au serveur pop.orange
Bonjour.
Absent de mon domicile quelques jours, je suis revenu hier au soir ... mais le problème reste le même : thunderbird bloqué avec message 'Connecté à pop.orange.fr ...' en bas de l'écran.
Suite à un nouveau contact avec le 3900, je dois avoir un rendez-vous en fin d'après-midi avec le pôle expertise d'Orange ...
Affaire à suivre ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'accès au serveur pop.orange
Bonjour . @Jump38
OK. Donne nous des nouvelles de la suite.
Mais c'est bizarre ton affaire. Pas d'incident pop signalé par ici.
Ton antivirus c'est lequel.? Certains (dont le maléfique Avast) font parfois de l'excès de zèle avec l'agent mail.
Sinon problème avec un seul compte.?
Si tu as une autre adresse orange (secondaire - crée la si besoin), déclare là dans TB et regarde si OK ou pas.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'accès au serveur pop.orange
Bonjour Daniel35.
Tu as raison !!! Bravo !
Si j'arrête temporairement (10 minutes) 'Avast', j'arrive à récupérer mes mails !!!!
IL y a donc une différence de comportement de 'avast' qui est apparu il y a une dizaine de jours ?
Penses-tu que réinstaller 'avast' va m'éviter de l'interrompre 10 minutes chaque fois que je voudrai récupérer mes mails ?
Ou bien y-a-t-il une astuce de paramétrisation d'Avast qui permettrait d'éviter le nouveau problème ?
En tout cas, merci beaucoup de ton aide.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'accès au serveur pop.orange
Re @Jump38
Avast![]()
#%&
Autres cas de bazar Avast signalés par ici avec la messagerie. Mise à jour foireuse il y a 2 ou 3 semaines.
Je ne répondrai pas à tes questions. N'en sois pas fâché, hein...😉
Désinstalle cette usine à gaz maléfique et envahissante. Avec W10 ou 11, windows Defender prendra le relais efficacement.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'accès au serveur pop.orange
C'est mon dernier message et merci encore.
Sauf que je suis (pour des raisons diverses et variées) ... sous Windows 7 !!!
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'accès au serveur pop.orange
Re @Jump38
W7...!
Alors change d'antivirus. AVG est un peu moins envahissant.
Et change d'OS dès que possible. W7 n'est plus maintenu par Microsoft. Donc potentiellement dangereux.
Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35
.