Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'accès boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème d'accès boite mail
Bonjour,
Depuis 2 jours, je n'ai plus accès à ma boite mail: ni réceptions, ni envois ne sont plus possibles, ni sur mon PC ni sur mon tél (android). Dernier message reçu le 12/07 vers 6h du matin. Puis plus rien.
Message d'erreur affiché lors d'un envoi: Échec de l’envoi du nom d’utilisateur. Le serveur de courrier pop.aliceadsl.fr a répondu : Invalid login or password
Échec de la connexion depuis le serveur pop.aliceadsl.fr avec le nom d’utilisateur mxxx@aliceadsl.fr.
Ma messagerie est Thunderbird.
Je n'ai effectué aucune modification dans les paramètres entrants ou sortants, ni changé de mot de passe.
Comme j'ai toujours conservé mon adresse d'origine (alice), le serveur entrant est pop.aliceadsl.fr, port 995, sécurité SST/TLS, mot de passe normal.
Serveur sortant: smtp.orange.fr, port 465, pas d'authentification et sécurité SSL/TLS.
Je ne comprends pas ce qui se passe et remercie par avance, qui voudra bien m'apporter son aide.
Impossible de m'avertir par courriel de la réponse, je reviendrai donc consulter le forum!
Bon w.e.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'accès boite mail
Bonjour @mcl52
Est-ce que tu es sur que ton adresse mail en alice.fr est toujours valable ?
Essaies d'accéder à ta messagerie Alice en passant par le portail Alice (qui est Free actuellement il me semble). Ça permettra de vérifier que ton adresse mail est toujours valide et si le mot de passe est toujours le bon.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'accès boite mail
Merci JeanLucas
Pas possible non plus.
J'en suis estomaquée.
Sans information préalable et du jour au lendemain, Free aurait supprimer les anciennes adresses datant de plus de 20 ans?
Mon mari est libertysurf et cela marche toujours...

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'accès boite mail
Bonjour @mcl52 ,
T'avertir par courriel d'un problème sur tes courriels que tu ne peux pas lire ? Même pas en rêve !
De plus, on ne connait pas ton adresse et on ne veut pas la connaitre.
Soupçon de piratage :
Ou compte invalidé. A voir avec Alice.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'accès boite mail
Bonsoir Papou et merci de répondre
C'est Orange et non le "répondeur" qui envoie automatiquement un courriel.
Je n'ai pas du tout l'intention de livrer mon adresse à l'ensemble de la communauté!
Aucun piratage: testé et vérifié.
Peut-être compte Alice invalidé mais aussi subitement: surprenant et étonnant .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'accès boite mail
A mon avis ils sont dans leur droit.
Par exemple chez Orange l'adresse mail est supprimée 6 mois après la résiliation, par contre impossible de trouver quoi que ce soit sur Alice puisque ça n’existe plus.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'accès boite mail
Bonjour,
je me permets de réponde car je viens de sortir ce jour de la même situation.
Boite mail bloquée et j'ai donc contacté le service Free destiné aux anciens détenteurs d'une Freebox. On m'a informé que ma boite mail a été très certainement bloquée pour cause de piratage et/ou abondance de mails frauduleux qui auraient pu en provoquer un. Du coup on m' a donné le mail suivant : abuse@proxad.net
Il faut transmettre une demande de réactivation de ta boite afin de réinitialiser ton mot de passe...ET VOILA!
Boite mail récupérée!! bon faut pas etre super pressé car ils mettent quelques jours (5 ou 6) à répondre. Il faut préciser ton adresse mail et ton MDP ainsi que la situtation.
J'espère que cela pourra aider.
Bonne continuation
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
01/04/2019 9h48 | |||
18/07/2019 14h57 | |||
23/09/2020 11h32 | |||
12/01/2023 16h31 | |||
07/01/2021 18h41 |