- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème d'affichage de pièce jointe dans le mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'affichage de pièce jointe dans le mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je reçois depuis toujours des mails qui contiennent de photos de divers formats (png, jpg etc).
Depuis un moment, ces images n'apparaissent plus et à la place, j'ai l'icone d'un lien cassé dans le mail à l'emplacement ou elles doivent se trouver. Ces même images se placent directement en pièce jointe. Pourtant , la source indique bien que l'image est incluse avec un src="cid:{id}", l'id étant celui de l'image concernée . J'aimerai pouvoir à nouveau voir les images directement dans le mail, sans avoir à télécharger les pièces jointes.
Surtout qu'à cause de ça, je suis obligé de trier entre les véritables pièces jointes que l'on tente de me transmettre, et les bêtes images de signatures habituellement ajouté dans les mails.
Merci d'avance pour vos réponses :catvery-happy:
Cdt :robothappy:
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tapakado
C'est très probablement lié à une modification de l'application de la mesagerie Orange ou du serveur webmail du portail.
Ca ne gène pas les utilisateurs qui utilisent un logiciel de messagerie.
Pour ceux qui passent par le portail, c'est dommage.
Appeler le support pourrait les inciter à corriger.
Pour moi il s'agit d'un bug quelque part dans le portils entre serveur webmail et client de messagerie Orange.
J'utilise Outlook et Thunderbird, aucun problème : ça ne concerne pas la messagerie elle même.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tapakado
C'est très probablement lié à une modification de l'application de la mesagerie Orange ou du serveur webmail du portail.
Ca ne gène pas les utilisateurs qui utilisent un logiciel de messagerie.
Pour ceux qui passent par le portail, c'est dommage.
Appeler le support pourrait les inciter à corriger.
Pour moi il s'agit d'un bug quelque part dans le portils entre serveur webmail et client de messagerie Orange.
J'utilise Outlook et Thunderbird, aucun problème : ça ne concerne pas la messagerie elle même.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'affichage de pièce jointe dans le mail
Bonsoir PhilDur,
Cest exactement celà. J' ai téléchargé l' appli Mail Orange qui permet d' accéder directement à ses mails sans passer par le portail et là tout fonctionne bien. Idem pour ma messagerie Gandi (RoundCub).
Le problème vient donc bien du portail La Fibre dont une nouvelle version a été livrée par Orange voici quinze jours. L' opérateur va sans doute corriger le bug rapidement.
Merci encore pour ton analyse pertinente et bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'affichage de pièce jointe dans le mail
Salut
A quoi ça sert qu'on te donne des conseils pour que tu n'en fasse qu'à ta tête.
AUCUN logiciel made in Orange.
Utilise des soft non bidouillés bougre de *$£@[!
L'application mail Orange est un sous produit de produit standard, vire cette ofense à l'informatique.
Soit tu utilises le logiciel intégré à ton OS
Soit tu en prends un meilleur et là tu n'as le choix qu'entre deux excellente solutions : Outlook ou Thunderbird.
Pas cette daube mal finie, si j'étais éditeur d'antivirus, le seul fait de voir un copyright orange me ferait voir rouge.
Orange est un opérateur réseau, pas un éditeur de logiciel.
Outlook : intéressant s'il est déjà installé, sinon c'est un produit cher
Thunderbird : Edité par Mozilla, il est gratuit et très complet.
Ces deux produits sont édités par Microsoft ou Mozilla, ça, c'est un gage de qualité logicielle.
Au passage, si dans ta machine, il y a d'autresbidouciels made in Orange, vire les.
Au pire, conserve l'antivirus mais il provient d'un éditeur sérieux avant d'être customisé Orange, c'est l'original qu'il aurait fallu préférer.
Cordialement
PhilDur