Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'authentification IMAP/SMTP avec mot de passe pour app de messagerie tierce

theop06
contributeur
1 328  

Problème d'authentification IMAP/SMTP avec mot de passe pour app de messagerie tierce

Bonjour,

Afin de pouvoir consulter mes mails depuis l'app Mail sur mon iMac, je viens de suivre ce tutoriel pour générer mon mot de passe utilisable dans des applications tierces.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

(Ce tutoriel a été mis en ligne le 15/03)

Cependant, lorsque j'utilise le mot de passe généré par Orange, celui-ci ne fonctionne pas et je rencontre une erreur d'authentification avec IMAP et SMTP.

J'ai bien utilisé les spécifications détaillées dans "configuration manuelle", à savoir, imap.orange.fr comme serveur, monadresse@orange.fr comme identifiant, 993 comme port et le mot de passe généré précédemment.

Idem pour SMTP.

Je vous préciser également que mes accès POP/IMAP sont bien activés dans les paramètres mon Mail Orange.

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Merci par avance à tous pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
1 318  

Re: Problème d'authentification IMAP/SMTP avec mot de passe pour app de messagerie tierce

Bonjour @theop06 

...et je rencontre une erreur d'authentification avec IMAP et SMTP

Quel est le message d'erreur exact et complet reçu lors de la manifestation du problème ?

chrisdd
contributeur
1 192  

Re: Problème d'authentification IMAP/SMTP avec mot de passe pour app de messagerie tierce

Bonjour,

j'avais le même problème depuis quelques jours, avec Thunderbird sur PC et K9mail sur portable : plus d'accès au serveur imap, et le message d'erreur était "authentification failed", même après changement du mot de passe Orange.

Mais cela s'est remis à fonctionner ce matin, sans que je ne change rien !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799323 membres inscrits 🧡

3780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne