Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'authentification mail orange

Ancien Membre
4 686  

Re : Problème d'authentification mail orange

@berzy,

Si c'est sous Firefox, il s'agit d'un accès en webmail non configurable. L'authentification c'est pour les logiciels clients de messagerie.

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Quel est ton problème ?

Pourquoi doit-on arracher les infos utiles à un dépannage au forceps ?

ROB777
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 666  

Bonjour

Depuis quelque temps je ne peux plus envoyer de mail  sur mon compte orange avec mon smartphone Samsung S3 .

Je recois les messages à la fois sur le serveur et le smartphone .

Je n'ai pas de souci avec  Yahoo

J'ai regardé les paramètres entrants et sortant au niveau du pop et smtp , mais je n'ai rien trouvé .

Merci pour votre aide

Ancien Membre
4 664  

Bonjour @ROB777,

Mets toi un instant à la place de celui qui lit ton message. De quoi dispose-t-il pour diagnostiquer le problème ?

D'un "je ne peux plus envoyer de mail..." et c'est à peu près tout !

Donc, soit tu en dis plus (paramétrage détaillé, etc...), soit tu te débrouilles par toi-même.

Par ailleurs, qu'est-ce que ton message à a voir avec le sujet que tu squattes ?

ROB777
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 659  

Merci papou pour ta réponse rapide et désolé si je n'ai pas été clair .

Quand j'envoie le message,  il reste dans la boîte d'envoi  Il est indiqué "echec " en rouge .

Dans les paramètres de compte :

Paramètres entrants :

adresse et nom d'utilisateur sont corrects

Le mot de passe est indiqué (sous forme d'étoile )

Serveur Pop3 -> pop.orange.fr

Type de sécurité -> aucune

Port 110

Paramètres sortants :

smtp.orange.fr

Type de sécurité : SSL ( accepter tous les certificats ) -< j'ai essayé les 4 solutions , c'est pariel

Port : 465 et Connexion requise est cochéee

Mon nom d'utilisateur et mot de passe

J'avais configuré à l'époque de façon que mes mails arrivent sur mon PC et sur le smartphone et c'est toujours le cas .

J'ai posté ici car je n'ai pas pu créer un sujet nouveau , j'étais pourtant connecté sur mon compte . On peut basculer

berzy
contributeur occasionnel
4 630  

@Ancien Membre a écrit :

@berzy,

Quel est ton problème ?

Pourquoi doit-on arracher les infos utiles à un dépannage au forceps ?

bonjour @Ancien Membre,

mon problème (si c'était le seul..) c'est que je n'avais pas la bonne syntaxe, au lieu de notification mail : authentifié, je recherchais : authentification mail, pour moi c'est la même chose mais pas pour orange.

en fait je voulais installer sur mon pc cette petite appli bien sympa qui te prévient dès l'apparition d'un mail sur tes différents comptes orange.

bravo pour ta réactivité même si tu dois écraser le père noël au passage :mansad:

Ancien Membre
4 621  

Bonjour@berzy,

Effectivement, s'il s'agit de notification, c'est autre chose et pour ça, l'assistance est ton amie :

http://recherche-assistance.orange.fr/?kw=notification%20mail%20pc&module=crc&bhv=assistance&filterd...

Ce logiciel d'Orange n'a pas bonne presse. Il suffit de taper "notification" dans la zone de recherche de ce forum pour s'en rendre compte :

http://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&filter=labels&q=...

Une alternative qui apporte de nombreux autres avantages est d'installer un logiciel client de messagerie qui importe automatiquement les nouveaux mails toutes les x minutes (paramétrable) sur le PC et prévient s'il y a du nouveau, à condition de le laisser tourner en permanence.

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

BA80
contributeur
4 358  

PROBLEME  MESSAGERI MAIL

Ancien Membre
4 356  

@BA80,

Mon non plus je ne te dis pas bonjour !

La seule chose que je puisse te dire, c'est qu'avec une telle description de ton problème, de plus, en quattant le fil de discussion de quelqu'un d'autre, tu n'as strictement aucune chance d'obtenir de l'aide.

PaulAndré
contributeur
2 171  

Re: Problème d'authentification mail orange

Paris, le 27 septembre 2020

Bonjour,

J'interviens sur le forum Orange car je viens de résoudre l'un des problèmes qui peuvent se poser à d'autres utilisateurs de leurs boites mails Orange sur smartphone. Car avec mon tout nouveau smartphone Samsung, acheté chez Orange, il m'était très difficile de me connecter avec mes boites mails via l'application Mail Orange. Et impossible avec l'application Email de Samsung. En Wi-Fi comme en 4G. La cause ? Simplement le VPN Avast SecureLine que je viens d'installer. Il brouille tellement bien les choses que les serveurs mails distants sont incapables de m'authentifier. Lorsque je le déconnecte, tout rentre dans l'ordre. Je ne sait pas qu'il est possible de le paramétrer plus finement.

PaulAndré

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 157  

Re: Problème d'authentification mail orange

Bonjour @PaulAndré 

Si tu as parcouru un peu ce forum sur auras vu que &{#/¥%Avast est une source de nombreux problèmes et ce sans VPN.

Avec VPN c'est la double peine.!

Sauf dans certains cas, comme sécurité d'accès en télétravail, et VPN contrôlé par un DSI, pour un usage courant, le VPN est inutile, sauf à vouloir masquer son IP pour des raisons sur lesquelles il vaut mieux ne pas s'appesantir.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785115 membres inscrits 🧡

775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne