Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi à partir de Thunderbird

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 905  

Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird

Bonjour @danican ,

 

Et oui, j'y tiens car je suis comme Saint Thomas. Je ne crois que ce que je vois car si tu savais le nombre de gens qui nous disent juré-craché que leur paramétrage est bon alors qu'un petit détail qui bloque leur a échappé... !

Si on veut être efficace, on ne peut se fier qu'à des preuves.

 

Parmi tes adresses quelle est l'adresse principale ? Est-ce celle que tu as indiqué comme adresse d'authentification du serveur smtp ? Est-elle aussi en wanadoo ? Sont-elles toutes en wanadoo ou en as-tu en orange ?

Essaye de mettre une adresse en orange.fr comme adresse d'authentification de ton serveur smtp (ou converti tes adresses wanadoo en orange, comme demandé il y a plusieurs années par Orange.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

Par ailleurs, quel est ton antivirus ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

danican
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 882  

Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird

Bonjour,

Je viens de changer mon adresse principale wanadoo en adresse orange, les 2 autres adresses secondaires étaient déjà en orange.

J'ai changé le paramétrage de mon logiciel de messagerie (thunderbird).

J'arrive bien à envoyer des messages à partir du site orange, mais ça ne fonctionne pas à partir de mon logiciel de messagerie.

Quant à mon antivirus, il s'agit d'AVIRA.

PS : Dans mon logiciel de messagerie, les messages que j'ai envoyés à partir du site Orange indiquent encore, en correspondant (expéditeur), mon nom avec l'extension @wanadoo.fr

danican
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 864  

Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird

En précision à mon précédent message :

Mon identifiant qui apparait dans mes informations personnelles est toujours  mon nom @wanadoo.fr

Si je veux le changer, il me propose de changer d'adresse en me précisant que l'adresse est déjà utilisée si je lui propose mon nom@orange.fr.

Donc, désormais, je ne peux plus envoyer de message à partir de ma boîte principale, ce qui m'handicape encore plus qu'avant.

Autre question : peut-on envoyer un message à sa propre adresse ? A partir de la messagerie d'orange, ça ne fonctionne pas.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 847  

Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird

@danican ,

 

Que c'est flou tout ça ! Sois précis !!!

 

- L'adresse paramétrée dans le serveur sortant de Thunderbird est-elle maintenant en @orange ? Oui ou non ?

- Est-ce ton adresse principale ? Oui ou non ?

- "Donc, désormais, je ne peux plus envoyer de message à partir de ma boîte principale" Quel est le problème ? .

- "mais ça ne fonctionne pas à partir de mon logiciel de messagerie" Quels sont les symptômes ?

- "Autre question : peut-on envoyer un message à sa propre adresse ?" Oui, bien sur !

-

Sache qu'on ne sait pas dépanner les "je ne peux pas" ou les "ça march'pas" !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

danican
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 831  

Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird

@

L'adresse paramétrée dans le serveur sortant de thunderbird est bien en orange

Config serveur.JPG

C'est bien l'adresse principale

Le problème maintenant c'est que je ne peux plus envoyer de messages à partir de thunderbird, j'ai les messages suivants :

mess erreur 1.JPG

mess erreur 2.JPG

Est-ce normal que le nom de mon compte orange reste  mon nom@wanadoo.fr ?

danican
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 818  

Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird

Je ne sais pas pourquoi mes photos ne se sont pas affichées : Les voilà !

messages erreur.jpg

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 802  

Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird

@danican ,

 

Si ton adresse mail chez Orange est toujours wanadoo, tu ne peux pas t'identifier avec sa forme @orange car elle n'existe pas !

 

Saisir un nouveau mot de passe te demande le mot de passe de cette adresse @orange , mais si elle n'existe pas... !!!

 

P.S: l'affichage des captures passe par la modération pour être vérifiées et validées. C'est donc normal qu'elles ne s'affichent pas immédiatement.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

danican
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 782  

Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird

Je ne comprends pas, j'ai changé mon adresse" mon nom@wanadoo.fr " par  "une autre@orange.fr".

Dans le portail orange, si le vais dans Espace client,  gérer mon compte", il affiche bien "une autre@orange.fr"

Si je vais dans Espace client changer de compte, il affiche "mon nom@wanadoo.fr" et si je clique sur voir les comptes disponibles, je ne visualise pas "une autre@orange.fr".

danican
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 759  

Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird

Le problème persiste !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 743  

Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird

Bonjour @danican ,

 

Et qu'est-ce qu'en dit le service client d'Orange ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne