- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème d'envoi à partir de Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'envoi à partir de Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème d'envoi à partir de Thunderbird
Bonjour,
J'utilise thunderbird et j'ai 3 adresses mail sur mon compte.
Je peux envoyer des messages à partir de 2 d'entre elles, mais pas à partir de la 3ème.
Apparemment, le paramétrage est identique aux autres.
Autre info : j'ai changer récemment de mot de passe Orange, mais pourquoi ça fonctionne avec 2 adresses sur 3 ?
Daniel *********
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird
Bonjour @danican ,
Ces adresses sont elles des alias (même mot de passe) ou es comptes secondaires (mots de passe différents) ?
Il est clair que si tu changes le mot de passe du compte sans reporter ce changement dans Thunderbird qui en a besoin pour ouvrir le compte, ça ne peut pas marcher !
Quel est le message d'erreur ou comportement quand ça march'po ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird
En complément de mon message précédent, voici le message d'erreur :
L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird
@danican ,
Ta capture ne sera pas validée car tu y étales tes adresses mail privées sur un forum public sans avoir pris la peine de les masquer !
Configure ton serveur sortant comme ceci :
Avec adresse mail Orange complète (y compris le @orange.fr) dans le nom d'utilisateur, et le reste.
Thunderbird te demandera sans doute ton nouveau mot de passe pour l'adresse qui sert à t'authentifier.
Donne celui que tu viens de changer et coche la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" pour qu'il s'en souvienne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird
J'ai configuré le serveur comme tu me le proposais, mais le problème persiste.
Cela fonctionne avec les 2 mêmes adresses, mais pas avec la 3ème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird
Bonjour,
Mon problème demeure.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird
Bonjour @danican ,
Puisqu'on est toujours dans l'ignorance de ce que tu as mis exactement (copie d'écran avec partie gauche de l'adresse masquée et copier coller ou copie d'écran du message d'erreur exact), comment peux-tu imaginer qu'on peut faire avancer le schmilblic ?
Aide nous à t'aider !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird
Je te disais que j'avais configuré le serveur comme tu me le proposais, je ne voyais pas l'intérêt de te joindre une copie d'écran de cette configuration mais comme tu as l'air d'y tenir, la voilà .
Quant au message d'erreur, c'est le suivant :
"L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau".