Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.

D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi à partir de Thunderbird

danican
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 565  

Problème d'envoi à partir de Thunderbird

Bonjour,

J'utilise thunderbird et j'ai 3 adresses mail sur mon compte.

Je peux envoyer des messages à partir de 2 d'entre elles, mais pas à partir de la 3ème.

Apparemment, le paramétrage est identique aux autres.

Autre info : j'ai changer récemment de mot de passe Orange, mais pourquoi ça fonctionne avec 2 adresses sur 3 ?

Daniel *********

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

20 RÉPONSES 20
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 556  

Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird

Bonjour @danican ,

 

Ces adresses sont elles des alias  (même mot de passe) ou es comptes secondaires (mots de passe différents) ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Il est clair que si tu changes le mot de passe du compte sans reporter ce changement dans Thunderbird qui en a besoin pour ouvrir le compte, ça ne peut pas marcher !

 

Quel est le message d'erreur ou comportement quand ça march'po ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

danican
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 554  

Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird

En complément de mon message précédent, voici le message d'erreur :

L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 542  

Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird

@danican ,

 

Alors fais nous voir ces paramètres de serveur sortant, qu'on les vérifie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

danican
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 535  

Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 529  

Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird

@danican ,

 

Ta capture ne sera pas validée car tu y étales tes adresses mail privées sur un forum public sans avoir pris la peine de les masquer !

Configure ton serveur sortant comme ceci :

Screenshot_17.jpg

Avec adresse mail Orange complète (y compris le @orange.fr) dans le nom d'utilisateur, et le reste.

Thunderbird te demandera sans doute ton nouveau mot de passe pour l'adresse qui sert à t'authentifier.

Donne celui que tu viens de changer et coche la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" pour qu'il s'en souvienne.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

danican
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 507  

Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird

J'ai configuré le serveur comme tu me le proposais, mais le problème persiste.

Cela fonctionne avec les 2 mêmes adresses, mais pas avec la 3ème.

danican
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 420  

Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird

Bonjour,

Mon problème demeure.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 417  

Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird

Bonjour  @danican ,

 

Puisqu'on est toujours dans l'ignorance de ce que tu as mis exactement (copie d'écran avec partie gauche de l'adresse masquée et copier coller ou copie d'écran du message d'erreur exact), comment peux-tu imaginer qu'on peut faire avancer le schmilblic ?

 

Aide nous à t'aider !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

danican
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 380  

Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird

Je te disais que j'avais configuré le serveur comme tu me le proposais, je ne voyais pas l'intérêt de te joindre une copie d'écran de cette configuration mais comme tu as l'air d'y tenir, la voilà .

Quant au message d'erreur, c'est le suivant :

"L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau".

 

Config serveur.JPG

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 723493 membres inscrits 🧡

3523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne