Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi Outlook 2016

ALMaud
contributeur occasionnel
3 163  

Problème d'envoi Outlook 2016

Bonjour,

 

Je rencontre une difficulté pour envoyer des mails sur Outlook à partir de mon mail orange. J'ai configuré sur Outlook mon compte de messagerie orange, et je reçois bien mes mails. En revanche, je ne peux pas envoyer de mail : lorsque je crée un nouveau message, la ligne "De" indique "Choisir une adresse", et si j'essaie quand même d'envoyer un mail, le message suivant s'affiche : "Aucun compte de messagerie correct n'est configuré. Ajouter un compte pour envoyer des messages". Ce que je ne comprends pas puisque j'ai créé un compte à partir de mon mail orange. Il s'agit peut-être d'un réglage tout simple à faire, mais n'étant pas experte, et n'ayant pas trouvé de solution malgré mes recherches, je me demande si quelqu'un a une solution? Merci d'avance

8 RÉPONSES 8
Grenadille
star
star
3 124  

Re : Problème d'envoi Outlook 2016

Bonjour @ALMaud

 

Vérifiez dans les propriétés du compte Orange que vous avez créé dans Outlook 2016 si vous avez bien renseigné les propriétés suivantes :

 

Serveurs entrants pour la réception des mails


protocole IMAP  :
serveur entrant :  imap.orange.fr
port entrant : 993
réception sécurisée : SSL

 

ou


protocole POP3  :
serveur entrant :  pop.orange.fr
port entrant : 995
réception sécurisée : SSL    

 Serveurs sortants pour l'envoi des mails


 serveur sortant : smtp.orange.fr
 port sortant : 465
 envoi sécurisé : SSL
 envoi authentifié* : Oui

 *En mode authentifié, pour le choix du mot de passe pour le serveur sortant, sélectionnez dans votre application de mail "mêmes identifiants que serveur entrant », ou saisissez manuellement votre identifiant (votre adresse mail) et le mot de passe de votre compte mail.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
ALMaud
contributeur occasionnel
3 119  

Re : Problème d'envoi Outlook 2016

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse, j'ai bien entré ces différents paramètres, et d'ailleurs je reçois à chaque fois les mails de test, mais le problème persiste.

Grenadille
star
star
3 107  

Re : Problème d'envoi Outlook 2016

@ALMaud

 

Je n'ai pas d'autre idée. Voici une faq sur Outlook 2010 dont les écrans devraient être très proches de 2016 :

 

Outlook 2010 (PC) : vérifier la configuration de votre compte

 

Vérifiez également ces points mentionnés par @PhilDur dans un autre fil de discussion :

  • que vous n'avez pas coché la demande "d'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)"
  • que le pare-feu de Windows est bien configuré par défaut et ne bloque pas les connexions sortantes vers les ports  465, 993 et 995.
  • que le pare-feu de votre box est sur moyen ou ne bloque pas les connexions vers les ports  465, 993 et 995

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 098  

Re : Problème d'envoi Outlook 2016

Merci Grenadille pour la signalisation.

 

Bonjour @ALMaud

 

Quand tu crées ton compte Orange

Dans un premier écran Outlook te demande ton nom , ton adresse mail et ton mot de passe

Si tu cliques sur suivant tu auras un compte automatiquement configuré en IMAP

Si tu souhaites un compte POP, active la configuration automatiqueOrange_020_28122016_173609.jpg

Contente toi de cliquer sur suivant

Il trouve et teste les paramètres tout seul

Il affiche alors :

Orange_023_28122016_175232.jpg

 

Tu termines en cliquant sur terminer

 

 

 

 

Pour créer ton compte en mode POP

Tu actives la configuration manuelle

Orange_024_28122016_175449.jpg

 

Tu cliques sur suivant

et tu sélectionnes Messagerie Internet

Orange_025_28122016_175732.jpg

 

Tu cliques sur suivant

 

Là tu vas devoir tout  resaisir :

Orange_026_28122016_180156.jpg

 

Note bien l'option "Tester les paramètres du compte en cliquant sur le bouton suivant"

Ca déclenche une validation du paramétrage quand tu termines, si la validation n'est pas positive, alors le compte n'est pas créé, et c'est probablement pour ça le champ "De :" reste vide, tu n'as aucun compte de créé !

 

Pour mettre les paramètres corrects, il faut d'abord cliquer sur les paramètres supplémentaires et fournir les bons numéros de port : 465 pour SMTP, 995 pour POP ou 993 pour IMAP

Il faut aussi activer l'utilisation de SSL pour POP ou IMAP et pour SMTP.

 

Quand tu as bien configuré tes paramètres supplémentaires,

 

Dans la nouvelle fenêtre

onglet Serveur  sortant : Mon serveur sortant requiert une authentification à compléter avec "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant

Orange_027_28122016_181355.jpg

onglet Options avancées comme suit :

Orange_029_28122016_181702.jpg

 

Nota : tu gères la rétention sur le serveur comme tu voudras, ici ce sont mes choix. Les tiens peuvent différer

Tu cliques sur OK pour fermer la fenêtre et revenir à la fenêtre de création de compte.

 

Maintenant que tu as saisi tous les détails tu cliques enfin sur "Suivant"

C'est là que ton paramétrage est testé.

 

Le compte n'est créé que si le test (envoi + réception) est réussi.

 

As-tu eu un test réussi de ton compte ?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ALMaud
contributeur occasionnel
3 082  

Re : Problème d'envoi Outlook 2016

Bonsoir, et merci infiniment à vous deux pour le temps que vous consacrez à mon problème... J'ai bien rentré à chaque essai les paramètres correct, et je reçois toujours le message me disant que le test est réussi. Et pourtant, ensuite, apparait toujours la mention selon laquelle aucun compte n'est disponible. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 074  

Re : Problème d'envoi Outlook 2016

Ton compte est-il visible dans l'affichage principal de la messagerie ?

Assure toi d'avoir bien créé un compte de messagerie et pas un compte pour MS-Exchange.

Une fois le compte créé tu devrais pouvoir accéder à la modification de son paramétrage comme si tu voulais changer le port du serveur SMTP le repasser à 25 et lui supprimer l'utilisation de SSL. Essaye de simuler ce type de modification, ça doit être possible ;  arrête toi avant de valider, cette modification n'est pas nécessaire.

 

 

Si OUI, tu peux demander au forum de tenvoyer un mail sur ce compte, tu verras alors si tu reçois ou pas le message.

 

Il suffit de cliquer sur le bouton "option" présent dans un post du forum

Tu choisis : "Envoyer à un ami", une adresse mail te sera demandée, tu mets l'adresse que ton Outlook est cesnsée utiliser. l'arrivée du message est quasi immédiate. Il contient un lien vers le post que tu as utilisé.

 

 

 

As-tu pensé à l'assistance Microsoft ?  regarde cette page que j'ai trouvée en cherchant "Réparer Outlook".

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ALMaud
contributeur occasionnel
3 038  

Re : Problème d'envoi Outlook 2016

En fait, je reçois bien les mails, c'est l'envoi qui est impossible. Tu as raison, je vais contacter l'assistance Microsoft. Merci encore pour ton aide et si j'arrive à trouver une solution à ce problème, je la publierai ici.

ALMaud
contributeur occasionnel
3 001  

Re : Problème d'envoi Outlook 2016

C'était un problème de configuration du compte : j'avais lancé Outlook sans avoir ajouté de compte auparavant, et il y avait un problème lié au compte par défaut. J'ai créé un nouveau profil dans le module courrier et tout est réglé. Merci beaucoup pour ton aide et le temps passé sur ce problème - belles fêtes de fin d'année

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne