- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème d'envoi SMTP depuis une MFP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'envoi SMTP depuis une MFP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je suis confronté à un problème d'envoi de scan to mail à partir d'une MFP Konica BH3622.
J'ai renseigné les paramètres attendues dans le copieur smtp.orange.fr / port 465 / SSL activé avec les identifiants de mon compte messagerie, lorsque je lance le scan, le copieur me retourne que le document est numérisé et envoyé mais je ne reçois rien dans ma messagerie. (j'ai essayé plusieurs adresses et le résultat est le même)
J'ai également un équipement Synology qui envoie des notifications et les paramètres sont les mêmes et dans ce cas, je reçois bien les mails.
Il m'est difficile de savoir si le problème est le copieur ou Orange car je n'ai accès à aucun LOG, j'aurais besoin d'une assistance pour vérifier si on voit passer ce traffic sur la livebox. J'aurais bien souhaité faire un test en utilisant un autre SMTP mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas permis par Orange et que seul leur SMTP peut-être utilisé.
Merci pour votre aide si quelqu'un a une idée...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème trouvé, je me doutais que cela pouvait être des paramètres, mais franchement ces notices ne sont pas claires et surtout rien n'indique à quoi correspondent les paramètres. J'ai fait quelques essais en les changeant à chaque fois pour tomber sur le bon... bizarre. Le principal est que ça fonctionne.
Merci pour le soutien ![]()
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi SMTP depuis une MFP
Bonjour @Grego57
A priori problème de paramétrage de ton imprimante
Les paramètres smtp orange sont OK
Tu peux derrière une livebox utiliser les paramètres smtp que tu veux, si tu as un compte du @domaine qui va bien, à condition que l'envoi soit authentifié 465/SSL/mot de passe normal.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème trouvé, je me doutais que cela pouvait être des paramètres, mais franchement ces notices ne sont pas claires et surtout rien n'indique à quoi correspondent les paramètres. J'ai fait quelques essais en les changeant à chaque fois pour tomber sur le bon... bizarre. Le principal est que ça fonctionne.
Merci pour le soutien ![]()
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi SMTP depuis une MFP
Bonjour @Grego57
Merci de ton retour et heureux pour toi que tu aies trouvé le grain de sable qui coinçait.![]()
Cordialement
Daniel35
.