Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi avec Outlook 2013

FB91160
contributeur
1 850  

Problème d'envoi avec Outlook 2013

Bonjour,

 

Je suis équipé d'un portable ASUS R700V sous Windows 10 64bits

J'utilise Outlook 2013 depuis sa sortie. J'étais chez Free et je n'avais aucun problème.

Mais depuis deux mois je suis chez Orange et je ne peux plus envoyer de mail.

Que ce soit sur mon adresse Free ou la nouvelle Orange.

J'ai beaucoup cherché sur Internet et j'ai contacté l'assistance technique d'Orange qui n'a pas été fichu de ma renseigner. Ils me renvoient chez Microsoft (???).

 

En suivant les différents conseils trouvés j'ai différents messages d'erreur :

 

- Envoi message : Réponse serveur : 554.5.7.1 <unknw (159

 

ou

 

- 421mwinf5d38 ME Adress

 

ou

 

- Le temps imparti est dépassé

 

Par contre je reçois tous mes mails de Free.

 

Quelqu'un a-t'il une solution ?

 

Merci d'avance

 

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 808  

Re : Problème d'envoi avec Outlook 2013

Bonjour @FB91160,

 

Au vu des troncons inutiles de messages d'erreur et sans aucun élément sur le paramétrage de ton Outlook, il est impossible de diagnostiquer le problème.

 

Si tu nous confies ces deux éléments (messages d'erreur complets (en masquant toute info personnelle) et tous les paramètres du compte), on pourra sans doute aller plus loin.

 

Dans l'attente, on ne peut que rester général et pifométrer qu'il s'agit d'un mauvais paramétrage. Il s'agit de paramétrer Outlook pour faire des envois authentifiés.

 

Voir exemple ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-%C3%A9chec-param%C3%A9trage-PC/m-p/8026...

 

 

P.S. L'assistance Orange n'est pas censée être compétente sur le paramétrage de tous les logiciels de messagerie. Le rôle d'Orange se limite à te fournir, en échange de ton abonnement, un accès à Internet et la disposition d'une boite mail chez eux. La façon dont tu l'utilises est de ta responsabilité.

Outlook est un produit Microsoft. Donc le "Orange bashing" n'a pas lieu d'être dans ce cas de figure.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FB91160
contributeur
1 773  

Re : Problème d'envoi avec Outlook 2013

 

J'ai essayé toutes les "combinaisons" décrites dans les forums et sur le net. Rien ne fonctionne

 

De plus j ne suis pas d'accord avec le Post Scriptum.

En effet Orange doit pouvoir nous donner les ports adéquats pour nous connecter. FREE le fait et a au moins une assistance technique digne de ce nom.

(Malheureusement j'ai été obligé de les quitter suite au non-fonctionnemnt de la ligne ORANGE).

Ensuite je ne vois pas ce que Microsoft vient faire la dedans. Outlook fonctionnait parfaitement avant ma migration.

De toute façon je suis très mécontent de des services Orange et me désabonnerai dès que possible;

 .

 

Pas cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 766  

Re : Problème d'envoi avec Outlook 2013

@FB91160,

 

Il ne s'agit pas d'essayer toutes les combinaisons au p'tit bonheur la chance mais de paramètrer Outlook pour faire des envois authentifiés et ce paramétrage, c'est Microsoft qui peut d'indiquer comment le faire dans son produit, ou un forum comme celui-ci peuplé de connaisseurs qui veulent bien t'aider à condition que tu fasses l'effort de leur donner des billes.

 

Un paramétrage n'est pas un jeu de loterie mais un ensemble cohérent de paramètres qui forment un tout indissociable. Un seul paramètre mal configuré fait toute la différence entre "ça marche" et "ça march'pas".

 

Un envoi authentifié doit être composé des paramètres suivants :

 

Serveur sortant : smtp.orange.fr

Port = 465

SSL = activé

Authentification par mot de passe simple

 

Mais je te dis ça au hasard car cela correspond à une question fréquemment posée, mais tu ne nous a toujours communiqué aucun élément permettant de savoir ce qu'il se passe chez toi. A part râler contre ton FAI en disant "c'était mieux ailleurs et j'y retourne", tu ne nous a toujours pas communiqué ton parmétrage actuel ni les messages d'erreurs et comportement qui disent que ça ne fonctionne pas, pour qu'on puisse voir ce qui ne va pas.

 

Donne nous au moins ton paramétrage ou des captures d'écran et on pourra faire autre chose que d'assister à une crise de nerfs de ta part.

 

On se demande par ailleurs comment il se fait que ça marche chez des milliers de gens qui utilisent Outlook chez Orange et pas chez toi ! Comme quoi, décider à priori que c'est Orange qui doit porter le chapeau, c'est un jugement un peu hâtif.

 

Je répéte et maintiens que l'utilisation d'un logiciel de messagerie sur un PC pour gérer une ou plusieurs boites mail chez un ou plusieurs FAI est de la responsabilité de celui qui le paramètre.

 

Si tu ne viens ici que pour critiquer Orange et que tu refuses de te faire aider, dis le. On arrêtera tout de suite d'essayer de te donner un coup de main.

 

Tes menaces d'aller ailleurs (grand classique), si tu savais ce que nous, clients comme toi, on en fait !

 

P.S:

 

Allez, je suis bon prince : J'ai tapé "envoi authentifié outlook 2013" dans un moteur de recherche :

 

https://www.arobase.org/outlook/authentifier-serveur-smtp-outlook.htm (entre autres...)

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne