Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi de mail depuis Orange vers un nom de domaine anciennement hébergé chez Orange

Eric_cad
contributeur
912  

Problème d'envoi de mail depuis Orange vers un nom de domaine anciennement hébergé chez Orange

Bonjour,

Ceci est une bouteille à la mer. Je souhaite aider un client qui vient de me faire remonter un problème qui dure depuis qu'il a quitté Orange

 

Mmon client AC Ferm avait son nom de domaine acferm.fr et ses emails chez Orange (Nordnet plus exactement)

Il a quitté Orange et le domaine et les emails sont maintenant chez OVH

Tout fonctionne bien SAUF que les emails envoyés depuis Orange (le webmail) n'arrivent jamais sur les adresses acferm.fr.
Comme si Orange pensait que les emails sont encore hébergés chez Orange et que les emails ne partent pas à l'extérieur

Que faire pour résoudre ce problème ?

 

Cordialement,

 

 

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
895  

Re: Problème d'envoi de mail depuis Orange vers un nom de domaine anciennement hébergé chez Orange

Bonjour @Eric_cad 

 

Je présume que les paramètres MX dans la zone DNS du domaine chez OVH sont OK.?

Sans doute que oui, sinon ça ne fonctionnerait pas avec les adresses des autres domaines.

Par contre NordNet ne l'a sans doute pas fait: renvoyer les Paramètres MX chez OVH, ni fait le ménage du domaine chez eux. Il faut donc les contacter pour ça.

 

Quant à demander aux personnes qui envoient avec adresse orange d'utiliser un logiciel et smtp autre que Orange, ça fonctionnerait... mais ça tient de l'illusion...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Eric_cad
contributeur
824  

Re: Problème d'envoi de mail depuis Orange vers un nom de domaine anciennement hébergé chez Orange

Bonjour Daniel,

Oui, les champs MX chez OVH sont parfaitement configurés. Sinon, cela ne fonctionnerait pas du tout.

Champ SPF aussi. A part pour les adresses Orange, tout fonctionne bien.

 

Bon, je vais essayer de contacter NordNet 😐

Si jamais quelqu'un a des infos de contacts chez Nordnet ? Merci d'avance ?

 

Merci

 

Eric_cad
contributeur
777  

Re: Problème d'envoi de mail depuis Orange vers un nom de domaine anciennement hébergé chez Orange

Bonjour à tous,

Pour informations, j'ai contacté Nordnet. Ils ont encore le dossier acferm.fr dans leur système.

Bien évidemment, après avoir été baladé sur 3 interlocuteurs, le dernier technicien m'a fait comprendre que cela ne pouvait pas venir de chez eux et que c'était un problème chez OVH. J'ai tenté d'expliquer, il m'a pris de haut ne cherchant me^me pas à comprendre

 

Du coup, j'ai contacté OVH et fait des tests d'envoi en direct avec le support.

OVH ne voit pas arriver les mails sur leurs serveurs MX quand cela provient d'Orange.

Donc, comment cela pourrait être un problème chez OVH alors qu'aucun email n'arrive sur leur MX. OVH ne les voit pas arrivé !

Réponse écrite du support OVH :

Bonjour Eric,

Nous avons bien reçu votre demande et nous vous en remercions.

Nous vous prions de bien vouloir trouver la réponse à celle-ci :

Suite à notre conversation, je vous confirme que le domaine est correctement configuré.
acferm.fr. 3600 IN MX 1 mx1.mail.ovh.net.
acferm.fr. 3600 IN MX 100 mx3.mail.ovh.net.
acferm.fr. 3600 IN MX 5 mx2.mail.ovh.net.

La réception est bien fonctionnelle depuis votre adresse gmail et publipresse.fr
Je vous invite à contacter orange pour voir si une offre e-mail n'existerait pas sur leur infrastructure.
Je ne constate pas de blocage à notre niveau sur le compte test@acferm.fr
 
Quelqu'un saurait comment contacter Orange pour se problème technique d'infrastructure ? Les gens que j'ai au téléphone ne comprennent rien et m'envoie balader en me disant "c'est le problème d'OVH"
 
Merci 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
761  

Re: Problème d'envoi de mail depuis Orange vers un nom de domaine anciennement hébergé chez Orange

Bonjour @Eric_cad 

 

C'est coincé chez NordNet Orange. C'est clair.

Pas la première fois que des cas idem sont signalés par ici. Il faut être téméraire pour faire héberger un domaine chez eux et surtout les quitter.

 

Si NordNet fait la sourde oreille, reste à espérer qu'un webconseiller Orange va passer par ici prendre les chose en main.

Tente aussi ta chance via abuse Orange via ce formulaire:

https://formulaires.services.orange.fr/9680

 

Bon courage.

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Eric_cad
contributeur
692  

Re: Problème d'envoi de mail depuis Orange vers un nom de domaine anciennement hébergé chez Orange

Bonjour Daniel,

Merci pour votre aide. 

J'ai utilisé le lien vers le formulaire Abuse

Je suis agréablement surpris car j'ai eu une réponse sous 12h.

ET après un échange de quelques mails

 

En effet une trace du MX Catchall restait encore, le technicien a a de nouveau supprimé et réactualisé, pouvez-vous retester svp, ça devrait être OK maintenant!
 
ET cela fonctionne!!! Les emails envoyés depuis Orange sont à nouveau reçus chez mon client
Merci beaucoup Daniel 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
674  

Re: Problème d'envoi de mail depuis Orange vers un nom de domaine anciennement hébergé chez Orange

Bonjour @Eric_cad 

 

Vraiment heureux pour toi si OK...😃😃😃

 

Bonne continuation

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cine-Toiles
contributeur
531  

Re: Problème d'envoi de mail depuis Orange vers un nom de domaine anciennement hébergé chez Orange

Bonjour,

 

Ayant le même problème que vous, nous sommes passés par le formulaire abuse aussi, mais toujours pas de réponse a ce jour.

Une question malgré tout, est ce un conseiller Orange ou Nordnet que a pris contact avec vous ? 

Merci d'avance.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769070 membres inscrits 🧡

4092 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne