Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi de mail sous outlook

LaurenceT
contributeur
717  

Problème d'envoi de mail sous outlook

Bonsoir à tous,

J'avais déjà eu des soucis via outlook il y a quelques mois, et de nouveau ce soir j'ai un problème, uniquement pour envoyer des mails. J'ai le message suivant qui s'affiche : La tâche « [...] - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte.  Réponse du serveur : 550 5.1.0 fPcPtWgE0fnFW StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR203_199 [199] »

J'ai déjà regardé les conseils donnés les années précédentes, spécialement celui qui conseille de cocher "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant" dans les paramètres supplémentaires du compte, mais c'était déjà le cas et ça n'a rien changé...

Au secours! ... et grand merci pour votre aide

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
695  

Re: Problème d'envoi de mail sous outlook

Bonjour @LaurenceT 

Voir ce fil. Problème identique.

Tu y trouveras des éléments de réponse.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/impossible-d-envoyer-des-mails-mais-j-en-recois/m-p/...

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LaurenceT
contributeur
621  

Merci Daniel,

J'ai suivi la procédure, je n'ai pas de VPN actif. Voici maintenant ce qui arrive quand je tente d'envoyer un mail :

La tâche « @.....@orange.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC0F) : « La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »

Le numéro de l'erreur a changé. Pour info, j'ai changé le chiffre et coché l'authentification.

Grand merci pour votre aide en tout cas.

J'ai windows 10 et outlook 2007.

Laurence

Daniel35
Orange Star
Orange Star
598  

Re @LaurenceT 

@LaurenceT  a écrit :

...je n'ai pas de VPN actif. 

Attention aux antivirus avec VPN planqué comme Avast ou Norton

@LaurenceT  a écrit :

... j'ai changé le chiffre et coché l'authentification.

Quel chiffre. Tu parles du port.?

Il doit être

- port 465 avec SSL TLS (type connexion chiffrée)

ou

- port 587 avec STARTTLS (type connexion chiffrée)

Et il faut bien cocher dans l'Onglet Serveur sortant l'option : "Ce serveur requiert une authentification "

@LaurenceT  a écrit :
...J'ai outlook 2007.

Outlook 2007 obsolète. Plus aux normes de sécurité TLS 1.2

Upgrade ton Outlook.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LaurenceT
contributeur
534  

Bonsoir Daniel,

Merci pour vos conseils.. je n'ai pas de VPN caché. J'ai bien fait le port 465. Quand je coche "ce serveur requiert une authentification", même les mails ne peuvent plus entrer... donc j'ai décoché, pour au moins avoir mes mails entrants.

Je viens de modifier le fait de ne rien laisser sur le serveur d'orange, afin de pouvoir répondre aux mails reçus directement sur ma boîte orange, dans l'attente que le machin puisse refonctionner.

Il n'existe hélas plus de mise à jour. Je dois m'abonner à microsoft 365, ce que je refuse. Donc, sauf si j'arrive à débloquer la situation, je vais migrer sur un autre système...

J'ai le sentiment que c'est cette vieillesse du logiciel qui bloque... je vais quand même appeler orange, je suis en congés, ça va être un peu plus simple..

Daniel35
Orange Star
Orange Star
509  

Re @LaurenceT 

Alors dans ton cas le mieux est de passer à Thunderbird pour gérer tes comptes de messagerie.

Gratuit et performant.

Avec windows 10 ou 11. Ou Linux si tu veux "prolonger" un peu un vieux PC.

Windows 7 n'est plus aux normes TLS 1.2 non plus, et n'est plus suivi par Microsoft.

Quant à appeler l'assistance Orange.... Humm.... Pour eux, du moment que le compte est OK et que le webmail fonctionne. Pour le reste....

Mais tu peux toujours tenter ta chance.

LaurenceT
contributeur
472  

Merci beaucoup pour votre réponse Daniel. En fait j'ai windows 10 mais pack office 2007. Vous savez tout. Je réfléchis en effet à passer à thunderbird.

Bonne fin de semaine à vous, et encore merci pour votre disponibilité.

Laurence

Daniel35
Orange Star
Orange Star
469  

Re @LaurenceT 

@LaurenceT  a écrit :

... Je réfléchis en effet à passer à thunderbird.

Bonne idée...!.

Si besoin, regarde ces tutos de @Papou22  pour Thunderbird:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Bon Week end.!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
431  

salut @LaurenceT 

et en complément de @Daniel35 , ton pack office peut avantageusement être remplacé par une suite bureautique aussi libre que gratuite (et performante), Libre Office :

https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796780 membres inscrits 🧡

2034 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne