Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi de mail via Outlook sous VPN Avast

RAZHKOED
contributeur
1 484  

Problème d'envoi de mail via Outlook sous VPN Avast

Bonjour, Suite à l'incident d'envoi mail une résolution à été apportée le 29/05 dans l'après-midi. J'utilise Outlook sous VPN Avast et depuis fin 2019 il est impossible d'envoyer des mails le VPN actif. Hier après midi comme par miracle tout fonctionnait correctement. Version temporaire du serveur antérieur à fin 2019????

Ce n'est plus le cas ce matin. VPN Actif je ne peux plus envoyer de message. Depuis fin 2019 je me fais balader. Avast disant que c'est Orange, Orange que c'est Microsoft, Microsoft que c'est Orange, en bref l'art Français de balader le client. Grâce à cet incident et sa résolution temporaire d'hier après midi je suis convaincu que la problématique est bien chez Orange.

Y a t-il une solution à cette problématique d'envoi de message via Outlook sous VPN Avast?

Merci de vos retours

Cordialement

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 472  

Re: Problème d'envoi de mail via Outlook sous VPN Avast

salut @RAZHKOED 

avast!

en un mot comment tout résumer, le pire du pire des antivirus, vires cette cochonnerie

si tu es sous windows 10 tu n'as même pas besoin d'un anti virus, Defender est intégré

ensuite, le mail derrière un VPN est déconseillé, tu dois être sur le réseau orange pour que ça fonctionne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ggtan
contributeur
783  

Les mails ne partent pas avec avast VPN actif. Il suffit de changer de l'emplacement actif (cliquer sur Changer) sélectionner un autre emplacement au hazard, envoyer votre ça doit marcher!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
772  

pas bonjour non plus @ggtan 

outre que avast est une infâme bouse, orange n'autorise pas l'accès à la boîte via un VPN pour des raisons évidentes de sécurité (les pirates se servent de ça)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ggtan
contributeur
732  

Je ne pouvais pas envoyer de mail (avec thunderbird) quand mon VPN avast était actif. J'ai suivi les conseil avast, j'ai changé le lieu de l'emplacement. Résultat je peux envoyer mes mail avec mon VPN actif!

que ça te plaise ou non!

A bon entendeur salut

ggtan
contributeur
731  

"Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres" 

mais là ça ne fait que 2 catégories! quid des 8 autres catégories?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
694  

@ggtan 

@Ancien Membre  @Daniel35 

ne suis pas le conseil de avast consistant à déplacer ceci ou cela, vires avast, c'est le pire du pire en terme d'anti virus

un VPN, hormis usage pro pour atteindre un réseau d'entreprise, ou pour faire des achats en ligne sur un réseau wifi ouvert et public de type fast-food, il ne sert à rien

quant à ta seconde question, je te laisse chercher un peu (accessoirement c'est juste une signature qui ne s'adresse à personne)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785038 membres inscrits 🧡

2621 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne