- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème d'envoi de mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'envoi de mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème d'envoi de mails
Bonjour
Impossible d'envoyer des mails depuis Apple Mail depuis plusieurs jours. Les mails figurent dans les messages envoyés, sur l'ordi et sur l'interface webmail mais n'arrivent pas à leur destinataire.
Configuration:
Serveur entrant: Imap.orange.fr, pas de Certificat TLS.
Serveur sortant: Compte: wanadoo, hôte: smtp.orange.fr, port 465 avec TLS/SSL, authentification par mdp.
A priori pas de sujet au niveau du livebox car un autre ordinateur avec la même configuration passe sans problème (et ca marche pas si on passe par un hotspot avec le téléphone). D'ailleurs, problème identique avec Outlook.
Enfin, à priori ce n'est pas un sujet de mail bloqué pour spam car j'arrive à envoyer depuis le webmail orange.
J'ai essayé de changer les ports, parfois avec succès pour le changement (j'ai pu changé au port 25 sans authentification) mais toujours impossible d'envoyer comme il faut.
Je suis perdu! Bien évidemment le 3900 n'apporte rien...
Merci si quelqu'un peut au moins expliquer ce qui se passe.
Totalement perdu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de mails
J’ai un problème similaire depuis cet après-midi (au moins). Je suis sur Mac aussi mais je pense que ceci n’a rien à voir.
Ayant fait des tests avec le webmail, il y a là aussi des dysfonctionnements. C’est différent, mais les deux problèmes doivent être liés.
Au niveau du web mail, les messages que je m’envoi juste à moi-même ne m’arrivent pas, alors que ceux que je m’envoi avec en plus une autre adresse e-mail en copie (ou copie cachée), eux m’arrivent (et à l’autre destinataire aussi).
Au niveau du Mac, si je fais un envoi en utilisant une connexion partagée sur mon téléphone (sur Orange aussi), ça passe a priori sans problème. Si je suis connecté sur la box ça ne marche pas.
voila, ce n’est pas une solution... mais si ça peut faire avancer...