Répondre
contributeur
Envois : 2
Inscrit : ‎12-06-2014

Problème d'envoi de mails

Bonjour,

Depuis plusieurs semaine je rencontre dès problème Pour envoyer des mails. En effet, alors que cela fonctionnait très bien il y a quelque temps, depuis l'application mes mails disent s'envoyer mais ne partent pas. J'ai de la chance quand certains d'entre eux reste dans les brouillons, rien dans la boîte d'envoi ou envoyés. De plus j'ai effectué des envoyés de mails vers une autre adresse mail, qui sont également marqué avec succès et présent dans la boîte d'envoyés , Mais Le mail n'est jamais arrivé. Pouvez vous m'aider ?

Merci.
#TopMembre
Envois : 16 452
Inscrit : ‎20-08-2013

Re : Problème d'envoi de mails

Bonjour rdb33

 


rdb33 a écrit :
...depuis l'application mes mails disent s'envoyer mais ne partent pas. J'ai de la chance quand certains d'entre eux reste dans les brouillons, rien dans la boîte d'envoi ou envoyés. ...

Quelle application ????

Utilises tu le portail Orange et un navigateur ?

Utilises tu "Courrier", "Outlook", "Thunderbird", .... ? Quelle application ?

 

Si tu utilises une application de messagerie, c'est sa configuration qu'il faut vérifier en premier.

Toutes les applications de messagerie permettent de lui déclarer des comptes de messagerie

 

Pour chaque compte il faut configurer

Des paramètres généraux :

  • adresse mail  : l'adresse de la boite mail
  • mot de passe : le mot de passe de la boite mail
  • nom d'utilisateur (pour un compte orange, il faut utiliser l'adresse mail complète)

 

Des paramètres pour accéder au serveur entrant

... pas pertinent pour ton problème ne'y touche surtout pas

 

Des paramètres pour envoyer les messages

Pour un compte orange il faut obligatoirement les configurer comme ci-dessous

  • serveur : smtp.orange.fr
  • port ; 465
  • sécurité : SSL (si ton appli te propose SSL/TLS c'est bon)
  • authentification : par mot de passe

Véfifie ton paramétrage.

 

Si c'est correct, il faudra vérifier que le pare-feu de ta Livebox est bien configuré sur le paramétrage par défaut (moyen).

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres :
Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla

Votre machine vous en remerciera
contributeur
Envois : 2
Inscrit : ‎12-06-2014

Re: Re : Problème d'envoi de mails

J'utilise l'application Orange Mail. Après sur ordinateur je passe par Mozilla pour accéder au naviguateur Orange.

#TopMembre
Envois : 16 452
Inscrit : ‎20-08-2013

Re: Re : Problème d'envoi de mails

Orange mail :mansad:

 

C'est pas vraiment un bon plan ; ce truc est un habillage du webmail qui te fait croire que tu utilises un client mail.

Il n'est pas configurable.

 

 

Ensuite ta phrase "je passe par Mozilla pour accéder au naviguateur Orange" génère plus de questions qu'elle ne donne d'informations.

 

Mozilla :

Ce n'est pas une application

Mozilla est un Editeur de logiciel comme Renault est un constructeur de voitures.

Mozilla Edite deux produits principaux :

- un navigateur Firefox (icone : un renard roux lové autour de la terre)

- une appli de messagerie Thunderbird (icone : un oiseau bleu enserrant une enveloppe)

Firefox et Thunderbird sont deux produits comme la Clio et l'Espace sont deux voitures du même fournisseur.

Du quel des deux parles-tu ?

 

Navigateur Orange

??? De quoi parles tu ?

Si tu utilises Firefox c'est un navigateur, il pourrait te donner accès au Portail Orange et au service webmail qu'il contient.

Si tu utilises Thunderbird (ça serait le meilleur choix) je ne vois pas alors ce qu'un hypothétique navigateur Orange viendrait faire ici.

Petit rappel :

Un navigateur est programme ; on en trouve dans les tablettes, téléphones et ordinateurs personnels

Un navigateur est un lecteur de document web.

 

Tous les appareils modernes sont équipés d'origine de navigateurs et d'applications de messagerie.

Ces applications sont universelles, il n'est pas besoin d'en rajouter.

Dans le cas d'Orange, leurs applications sont des produits standards bricolés pour les spécialiser à leur réseau et leurs annonceurs.

 

Pour que ta machine fonctionne bien, désinstalle proprement toute application made in Orange.

Utilise les application standard du marché.

 

Avec Android

Le navigateur est Chrome, l'application de messagerie est Email (rien à ajouter)

 

Avec Apple

Le navigateur est Safari, l'application de messagerie est Mail (rien à ajouter)

 

Avec Windows

Le navigateur est Internet Explorer ou Edge (depuis Windows 8)

L'application de messagerie était Windows Live Mail jusqu'à Windows 7

Courrier, depuis ne le remplace que partiellement ; il faut utiliser Outlook (payant)  ou Thunderbird (gratuit)

 

Notas :

1 On peut installer sur des ordinateurs  (Mac, Linux ou Windows) plusieurs navigateurs, ça ne pose aucun problème technique.

2 De même l'utilisateur de ces machines peut choisir l'application de messagerie qu'il préfère.

3 Dans les téléphones et les tablettes courants, il est préférable de rester avec les logiciels préinstallés (place mémoire).

 

Pour que tout remarche

Commence comme je te l'ai dit plus haut par ne plus utiliser l'application Mail Orange.

Pour accéder à ta messagerie tu utilises ton navigateur, probablement Firefox d'après ce que tu as écrit, et utilise directement l'adresse http://webmail.orange.fr pour y accéder.

 

Si l'accès au portail avec Firefox ne fonctionne pas :

Donne nous le texte exact de tout message d'erreur qui te serait affiché. Prends bien soin de cacher ton adresse mail ; remplace la par un truc du style XXXXXXXX@orange.fr

 

Dans une seconde étape je pourrai t'expliquer comment utiliser une application de messagerie

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres :
Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla

Votre machine vous en remerciera
Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :4 membres 4 250 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :