Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi de pièce jointe

BlackMoney
contributeur
407  

Problème d'envoi de pièce jointe

Bonjour, 

 

Voilà j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre.

Lorsque j'ajoute une pièce jointe non seulement je ne peux pas l'ouvrir, mais lorsque j'envoie le message, qui est sensé contenir la pièce jointe, il n'y a aucune pièce jointe qui s'affiche lors de la réception de celui-ci.

 

Voici ce qui s'affiche lorsque j'essaie de l'envoyer. 

 

Screenshot 2020-02-27 at 15.09.52.png

 

 

 

 

 

Par ailleurs je n'ai aucun problème d'envoie du message, mais la pièce jointe ne pars pas. 

 

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez me fournir. N'étant pas très calé en informatique je remercie toute personne qui prendra le temps de me répondre. 

 

Cordialement. 

 

 

1 RÉPONSE 1
sambucu
incollable
incollable
355  

Re: Problème d'envoi de pièce jointe

Bonsoir @BlackMoney 

Tout d'abord, pourriez-vous vérifier si sur votre équipement informatique vous avez une application/programme destiné à lire les fichiers PDF comme celui que vous essayez (en vain) d'ouvrir en lecture .

 

 Si vous n'avez pas de programme "dédié" à l'ouverture/lecture de ce type de fichiers vous ne pourrez ni ouvrir/lire ce CV, ni un formulaire quel qu'il soit.

 

Dans ce cas, téléchargez sur Internet, un lecteur de PDF gratuit, genre Adobe DC ou Foxit reader, etc.. et faites-en votre lecteur de fichiers PDF par défaut = le programme qui ouvrira tous vos fichiers PDF.

Mais le destinataire du message a probablement une application  qui lui permet de lire ce CV.

 

En revanche, selon la capture d'écran que vous avez faite, ce fichier de CV apparaît bien comme  joint à votre envoi, il est peu lourd (à peine 50Ko)  et son acheminement ne doit poser aucun problème. Surtout, ne le supprimez pas en cochant la petite croix qui est juste à le droite du nom de ce fichier, sinon, vous aurez à le joindre une seconde fois!

 

 Revenez nous dire si votre problème est résolu ou pas.

Si ça ne fonctionne pas, nous essaierons de vous apporter une aide pas à pas, plus approfondie.

 profitez-en pour utiliser le correcteur d'orthographe satge > stage

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2169 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne