Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi des mails sur ipad

Gwnll56
contributeur
1 591  

Re: Re : Problème d'envoi des mails sur ipad

Bonjour, 

impossible d'envoyer dès mail par la messagerie de l'iPad alors que je n'ai rien modifié.

pas de soucis pour les recevoir.

j'ai fait des recherches et vérifié le port stml  qui est bien 465

Est ce un problème de  chez Orange?

merci de votre aide 

jeny2014
contributeur
1 230  

Re: Problème d'envoi des mails sur ipad

même problème

Merci de me dépaner

JL Guillet

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 218  

Re: Re : Problème d'envoi des mails sur ipad


@Gwnll56@  a écrit :

Bonjour, 



Bonjour Gwnll56

jeny2014 prends en de la graine !

 


j'ai fait des recherches et vérifié le port stml  qui est bien 465


Oui c'est cela, juste le serveur est SMTP  (Simple Mail Transfer Protocol).

Mais ce n'est pas suffisant, vérifie

le paramètre Nom d'utilisateur, il doit contenir l'adresse mail complète du compte utilisé

que SSL est activé

que l'authentification est bien "par mot de passe"

 

Si tout est correct, alors ne touche à rien, ça ne peut alors provenir que du réseau.

 

Chez toi seul le pare_feu de la Livebox pourrait poser problème, il doit être sur "moyen".

 

Si tout est OK chez toi, alors le problème est chez Orange et tu ne pourras pas le résoudre, tu devras attendre qi'ils aient réparé.

 

Si tu as un smartphone, tu peux aussi tenter de configurer ton smartphone en partage de connexion.

Ensuite tu connectes ta tablette à internet en passant par le wifi émis par ton smartphone au lieu du wifi de ta box. Les serveurs SMTP connectés au réseau mobile ne sont pas nécessairement physiquement les mêmes que ceux du réseau terrestre, ça pourrait marcher, essaye et tiens nous informés du résultat.  Attention toutefois ça va consommer dans le forfait DATA de ton mobile.

 

A n'utiliser qu'avec Parsimonie et à bonescient !    :robotwink:

 

Cordialement

Phildur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vbb
contributeur
644  

Re: Problème d'envoi des mails sur ipad

Bonjour,

Je ne peux pas envoyé une mail à partir de mon iPad.Or, j'ai fa&it à l'identique que mon portable en mettant mon adresse mail ****@**** et garder le même mot de passe. Lors de l'envoie j'ai le message erreur le nom de utilisateur ou mot de passe est incorrect. Si je vais sur mon portable avec le même adresse, je récupère mon mail sur mon ordinateur.
Ainsi que dois-je faire?
Cordialement

 

[ÉDIT : merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public]

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re: Problème d'envoi des mails sur ipad

Bonjour vbb

 

Généralement ce message correspond bien à ce qu'il indique : le mot de passe et l'adresse mail ne correspondent pas.

 

Qu’est ce que tu utilises dans ton iPad pour envoyer tes messages : le portail Orange ou l'application Mail ?

 

Qu'appelles tu  ton portable ? un ordinateur ou un téléphone  portable ?

Comment accède t-il à ta boite mail.

 

Si par hasard il utilise le webmail et qu'un pirate a changé le mot de passe de la boite mail, tant que le portable n'est pas déconnecté du webmail (tant que le sookie de session est valable) il continue d'échanger des mail avec le serveur, alors que ton iPad que tu cherches à connecter ne le peut pas parce que le mot de passe a été changé.

 

Je t'assure c'est possible.

 

Sinon, pourrais tu être plus précis dans la description de ce qui fonctionne et de ce qui déconne. Ça nous aiderait à t'aider.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

1169 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne