Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi des messages avec Thunderbird

SM47220
contributeur
393  

Problème d'envoi des messages avec Thunderbird

Bonjour,

Depuis quelque jours , mon logiciel de messagerie Thunderbird me demande  de saisir mon mot de passe pour ...........@orange.fr....  pour que je puisse envoyer des mails.

Le souci est que je ne rappelle plus de ce mot de passe, j'ai vérifié toutes les données de connexion au serveur sortant d'orange mais je ne trouve pas..

 

Je peux lire les mails reçus, la fenêtre s'affiche me demande le mot de passe, après plusieurs fermetures , je peux tout de même les lire.

merci de votre aide.

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
383  

Re: Problème d'envoi des messages avec Thunderbird

Bonjour @SM47220 ,

 

Si c'est pour envoyer des mails que TB te demande un mot de passe, c'est celui de l'adresse mail qui sert d'authentifiant et qui est dans la zone "Nom d'utilisateur" du serveur sortant, comme ceci :

Screenshot_48.jpg

 

Si il te le demande, c'est que le mot de passe enregistré pour le serveur smtp ne correspond plus au mot de passe réel de ce compte.

Si il ne correspond plus, c'est que le mot de passe du compte a été changé.

Par qui ? Il peut s'agir d'un piratage du compte avec changement de mot de passe.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne