Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi mail sur IPad 9.3.5

Tlgrine
contributeur occasionnel
3 385  

Re: Problème d'envoi mail sur IPad 9.3.5

Bonjour PhilDur

 

Merci de t'être penché sur mon problème.

Je pense l'avoir à moitié résolu et comme tu me le suggères le problème viendrait sans doute de l'ipad. J'ai constaté que les différents conseils que l'on donnait sur "l'assistance orange" concernaient  les ipad version10 or le mien est en version 9. Serait-ce une piste????

 

Dans les tests croisés effectués il n'y a pas de pb au niveau de la réception dans la boite mail orange, le problème que j'avais c'est  l'envoi d'orange vers les autres boites, ces mails n'étaient pas reconnus et se retrouvaient en courrier indésirable 

 

Démarches effectuées

 

I- Tests sur le portable (windows 10)

 

    I - 1 - par sécurité j'ai changé les mots de passe de mes différentes boites mails

    I - 2 - pour faire les tests j'ai sauvegardé mes contacts et n'ai laissé au niveau des boites mails que les          contacts pour les tests dont xxxxx.yyy@orange fr ( les contacts ne figurant pas sur cette liste allant directement dans le courrier indésirable).

    I - 3 - j'ai envoyé des mails de tests dans ces boites à partir du portail orange * webmail1 orange .fr 

 

.====> CA MARCHE

 

II- Tests sur l'ipad mini

   

     II - 1 Ayant changé le mot de passe du compte orange je suis allée dans

           réglages

....................Mails, Contacts,calendrier

...............................Compte orange

.............................................serveur réception

...........................................................imap.orange.fr

............................................................utilisateur: xxxx.yyy@orange.fr

.............................................................mot de passe: j'ai mis le nouveau mot de passe

.............................................................utiliser SSL : coché

.............................................................authentification : mot de passe

............................................................port du serveur  : 993

..............................................serveur d'envoi

..........................................................smtp.orange.fr

............................................................utiliser SSL : coché

.............................................................authentification : mot de passe

............................................................port du serveur  : 465 (ai réussi à trouver l'emplacement)

 

modifications validées par OK sur le compte

 

           II -2 test d'envoi mail

 

Message : Echec de l'envoi de l'e-mail

                 Le nom d'utilisateur ou mot de passe de xxxxx.yyy@orange.fr est incorrect

 

 

          II-3  Dans serveur d'envoi j'ai rajouté le serveur smtp-msa.orange.fr mais sans le ssl car il ne l'acceptait pas et j'ai eu le même message d'erreur

 

Dans l'hypothèse ou la version de mon ipad ne serait plus compatible avec les nouvelles maj de messagerie orange, y aurait-il une solution de remplacement  (hormis un changement d'ipad ) ?. Je le saurai peut-etre demain.

 

Bonne soirée à vous

Cordialement

Tigrine 

 

Tlgrine
contributeur occasionnel
3 376  

Re: Problème d'envoi mail sur IPad 9.3.5

Complément :

 

Sur l'ipad les derniers messages envoyés qui ont généré le message d'erreur sont restés dans la boite d'envoi orange

Pour les tests sur l'ipad je ne suis pas passée par le portail orange mais ai utilisé l'application mail configurée sur l'ipad.

 

 

 

Tlgrine
contributeur occasionnel
3 372  

Re: Problème d'envoi mail sur IPad 9.3.5

Par contre en passant par le portail orange sur l'Ipad tout est OK

Gizon
contributeur
2 175  

Re: Problème d'envoi mail sur IPad 9.3.5

Bonsoir

Il vous suffit d'aller dans "Réglages"
- > Puis "mails, contacts, etc"
- > Cliquez sur le compte mail que vous utilisez
-> Cliquez sur le serveur d'envoi SMTP , serveur primaire et changer le mot de passe qui doit correspondre avec le serveur de réception 

Cela devrait fonctionné correctement ensuite.

Cordialement

Tlgrine
contributeur occasionnel
2 146  

Re: Problème d'envoi mail sur IPad 9.3.5

Bonjour à tous

Merci Gison pour votre mail.

 

J'avoue qu'ayant tout esayé l'année dernière j'avais abandonné la lecture et écriture de mes mails orange en direct sur la messagerie de l'iPad et passais par le portail orange via internet.

Après la réception de votre mail j'ai voulu réessayer et j' ai réussi. Voilà comment j'ai procédé 

 

1 - suppression du compte orange sur l'ipad

2 - changement du mot de passe de l'ipad ( par sécurité , car ce n'était  en réalité pas nécessaire) 

3 - accès au compte orange via le portail sur internet

4 - changement du mot de passe orange pour qu'il soit identique à celui de l.ipad

5 - vérification des mots de passe sur l'ipad

----réglages, mail.....

----le mot de passe sur les serveurs IMAP et SMTP doivent être identiques et égaux aux mots de passe orange et iPad qui eux aussi doivent être identiques ( 1 seul mot de passe pour ces 4 entités) 

Voilà je peux à nouveau utiliser ma messagerie orange sur l'iPad directement

Merci encore à Gison pour m'avoir relancée 

Passez de belles fêtes de fin d'année

Cordialement

Tigrine

  

 

Tlgrine
contributeur occasionnel
2 128  

Re: Problème d'envoi mail sur IPad 9.3.5

Petite précision supplémentaire:

Je pense que mes problèmes de messagerie venait également du fait que mon identifiant Apple était également mon identifiant orange et que lorsque on change un des mots de passe il faut aussi penser à changer l'autre, car ce n'avait pas de probléme avec mes autres identifiants de messagerie

.Bonne journée

Tigrine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 113  

Re: Problème d'envoi mail sur IPad 9.3.5

Bonjour @Tlgrine 

 

 

Pas mal du tout ta procédure, Bravo.

 

Pour la simplifier un tout petit peu.

 

Le mot de passe de ta boite mail chez Orange doit être défini en passant par le site Orange.

A chaque fois que tu le changeras, il faut ensuite le mettre à jour dans les applications qui accèdent à ta boite mail.

 

Dans la plupart des services de messagerie tu dois configurer une connexion sortante  (serveur SMTP)  et une connexion entrante  (serveur POP ou IMAP).

Mail (Apple) nécessite de lui fournir le mot de passe de la boite mail deux fois, lors des changements il faut le mettre à jour pour chaque connexion .

Outlook et les logiciels Microsoft permettent de spécifier qu'il faut utiliser la même authentification pour le serveur sortant que pour le serveur entrant. Ça évite de saisir à deux endroits le même mot de passe.

 

 

Conseils "mot de passe" :

- Il ne faut pas conserver un mot de passe trop longtemps ; le changer tous les ans est une bonne moyenne.  Il ne faut pas le garder au delà de deux ans.

- Le mot de passe de ta boite mail Orange, conditionne tous les sites où tu utilise ta boite mail Orange comme identifiant. Dans aucun de ces sites tu ne devrais utiliser ce mot de passe. Le mot de passe de ta boite mail ne doit rien protéger d'autre.

- La force d'un mot de passe augmente exponentiellement avec sa longueur, on devrait utiliser des mots de passe de 18 à 20 caractères, en pratique plus de 10 caractères convient très bien si on s'astreint à changer son mot de passe avant 24 mois.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755171 membres inscrits 🧡

2283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne