- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème d'envoi mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'envoi mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème d'envoi mails
Bonjour,
Depuis quelque jours j'ai un problème d'envoi de mails en me servant du SMTP Orange.
Je reçois des mails de ce type lorsque j'envoie à certains destinataires, vraisemblablement équipés d'un antispam :
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d18.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d18.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.
The mail system
host XXXXXXXXXX[XX.XX.XX.XX] said: 550 Service unavailable; Client Host [80.12.XXX.XX] blocked using Trend Micro
RBL+. Please see
http://www.mail-abuse.com/cgi-bin/lookup?ip_address=80.12.XXX.XXX]
L'adresse IP montrée dans le message d'erreur à la fin n'est pas mon adresse email externe chez Orange, je ne sais pas à quoi elle correspond. Le fait qu'elle commence par 80.12 me laisse à penser qu'elle fait toutefois partie du réseau Orange. Est il possible que le relai SMTP utilisé ait été bloqué parce que des spammeurs en ont abusé? Si oui, comment puis-je faire pour contourner ce problème sachant que je préfèrerais rester sur le SMTP d'Orange.
Merci d'avance pour toute aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mails
Bonjour @Zte,
Les destinataires sont bloqués à cause de leur mauvaise réputation.
Problème à soumettre à abuse@orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mails
Bonjour @Ancien Membre,
Je vous remercie de votre retour. Je vais m'adresser directement à ce contact.
Avez vous une idée du délai de réponse de leur part?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler