Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d’envoi message smtp.wanadoo.fr

Chris-974
contributeur occasionnel
5 842  

Problème d’envoi message smtp.wanadoo.fr

Bonjour 

Depuis le 23/04/20, il m’est impossible d’envoyer un message via smtp.orange.fr ou bien smtp.wanadoo.fr depuis un PC ou bien un Mac, pouvez-vous me dire comment résoudre ce problème ou bien est-ce une nouvelle fois un problème d’Orange. 
Merci. 


Solutions approuvées
Chris-974
contributeur occasionnel
5 780  

Re: Problème d’envoi message smtp.wanadoo.fr

Bonsoir,

 

Fin de dysfonctionnement à 18:45 heure de la Réunion.

J'ai commencé à transférer mes mails orange vers ma BAL SFR afin de répondre avec mon adresse SFR.RE

Je pense que je ne serai pas le seul à faire cela, c'est le début de la fin pour orange après 25 ans de présence chez eux.

Bon weekend confiné à toutes et tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
5 837  

Re: Problème d’envoi message smtp.wanadoo.fr

Bonjour @Chris-974 

 

C'est un problème Orange dans certaine région.

Utilisez smtp.orange.fr plutôt que wanadoo.

Chris-974
contributeur occasionnel
5 827  

Re: Problème d’envoi message smtp.wanadoo.fr

Bonjour. 
Merci pour votre réponse, j’ai essayé également mais pas de succès. Habituellement le smtp.wanadoo.fr fonctionne bien et n’est pas bloquant. 
j’attends donc le rétablissement du service. 
Bonjour depuis la Réunion. 

Chris-974
contributeur occasionnel
5 781  

Re: Problème d’envoi message smtp.wanadoo.fr

Bonsoir,

 

Fin de dysfonctionnement à 18:45 heure de la Réunion.

J'ai commencé à transférer mes mails orange vers ma BAL SFR afin de répondre avec mon adresse SFR.RE

Je pense que je ne serai pas le seul à faire cela, c'est le début de la fin pour orange après 25 ans de présence chez eux.

Bon weekend confiné à toutes et tous.

didine5374
contributeur
5 707  

Re: Problème d’envoi message smtp.wanadoo.fr

Bonjour,

J'ai le même souci, impossible d'envoyer les message depuis le 22 avril. Avec l'école à la maison pour envoyer les devoirs c'est super pratique MERCI ORANGE!!! 

Savez-vous si cela re-fonctionne ou est-ce toujours la même galère?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 688  

Re: Problème d’envoi message smtp.wanadoo.fr

Bonjour @didine5374 

 

Tu ne dis rien, à part "même souci"...??? sur ta configuration et la façon dont tu gères ta messagerie et envoies tes emails.

Pas facile de t'aider dans ces conditions.!

Comme le titre du fil sur lequel tu t'es inséré est "Problème d’envoi message smtp.wanadoo.fr" on va supposer, au doigt mouillé,  que tu utilises aussi ce serveur avec ton logiciel de messagerie.

Si c'est le cas, configure ton logiciel avec smtp.orange.fr au lieu de smtp.wanadoo.fr et toujours avec le port 465 Sécurité SSL.!

 

Si autre souci... Précise un minimum lequel.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Chris-974
contributeur occasionnel
5 644  

Re: Problème d’envoi message smtp.wanadoo.fr

Bonsoir Daniel35 et Didine5374,

 

Le smtp.wanadoo.fr est ancien et toujours fonctionnel mais pour avoir toutes ses chances de son côté pour les envois, il vaut mieux préférer le smtp.orange.fr c'est mieux.

Pour ma part, bon fonctionnement des mes BAL depuis le samedi 24/04 vers 19h00 heure de la la Réunion.

Salutations

didine5374
contributeur
5 622  

Re: Problème d’envoi message smtp.wanadoo.fr

Merci beaucoup 

j’ai pu résoudre mon problème 

bonne journée et encore merci 

Alain642
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 525  

Re: Problème d’envoi message smtp.wanadoo.fr

Bonjour,

Même problème depuis hier. J'utilise Thunderbird et les messages ne partent plus : délais de connexion à SMTP ORANGE.

Le client de messagerie se synchronise correctement : les messages retrouvés dans les brouillons du serveur ont pu être envoyés correctement.

Il s'agit bien d'un problème d'accès au serveur SMTP alors que les paramètres n'ont pas été changés (465).

Quand le serveur sera t-il réparé ?

Cordialement.

Alain

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 499  

Re: Problème d’envoi message smtp.wanadoo.fr

Bonjour @Alain642 

 


@Alain642  a écrit :

Quand le serveur sera t-il réparé ?

 


Seul Orange sait cela... peut-être...?

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-n-arrive-pas-%C3%A0-se-connecter-au-ser...

 

En attendant:

- soit passer par le webmail provisoirement pour envoyer tes messages

- soit utiliser un autre smtp provisoirement avec Thunderbird si tu as un autre compte que @orange.fr. Mais toujours en port 465 / Sécurité SSL

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755804 membres inscrits 🧡

3993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne