Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi/réception de mail sur WLM 0x800ccc0e

frenchi42
contributeur
2 560  

Problème d'envoi/réception de mail sur WLM 0x800ccc0e

Bonjour, 

Voici mon problème : je viens de partir en vacance et pour rester connecter j'utilise une tablette sous WIN10 et un boitier 4g Bouygues. Depuis que je suis parti, je n'arrive plus à envoyer/réceptionner mes mails.

Voila le message reçu : 

Échec de la connexion au serveur.

Objet 'Re: Des idées de balades'
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 10060

Avez-vous une solution à mon problème ? 

Cordialement,

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 555  

Re : Problème d'envoi/réception de mail sur WLM 0x800ccc0e

Bonsoir

@frenchi42 a écrit :

Avez-vous une solution à mon problème ?

------------------> Oh que OUI !

Depuis lurette, les opérateurs n'acceptent plus de connexion sur les serveurs SMTP sans savoir à qui ils ont à faire.

Pour cela, ils exigent l'utilisation du port 465, de la sécurisation par SSL ou SSL:TLS et d'une authentification par mot de passe.

Autrefois, on ne povait utiliser le port 25 que sur une ligne gérée par l'opérateur.

Là tu utilises une ligne SFR pour atteindre un serveur orange, l'utilisation du port 465 est impérative.

Ce forum est plein de réponses dans ce sens

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
2 529  

Bonjour,

Voir ce post :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-de-message-%C3%A0-partir-de-OUTLOOK-OFFICE/m-p/...

Dans un logiciel de messagerie, le paramètre smtp doit être celui du FAI de la ligne par laquelle on est connecté. En l'occurence, replace smtp.orange.fr celui de Bouygues : smtp.bouygtel.fr

LeWebsdeLaWant
contributeur
2 195  

Bonjour,

Après pas mal d'investigations et l'aide en ligne infructueuse d'Orange, j'ai enfin trouvé (par hazarre) les paramètres de port SMTP et POP de Windows Mail qu'il me fallait:

Dans Windows Mail: Outils/comptes/serveurs

Première rubrique SMTP

Cocher "serveur nécéssite une connexion sécurisée (SSL) puis saisir le port 465

Seconde rubrique POP

Cocher "serveur nécéssite une connexion sécurisée (SSL) puis saisir le port 995 si n'apparait pas automatiquement.

Le commentaire qui m'a aidé: "les fournisseurs d'accès ne veulent plus que des ports sécurisés".

Merci à tous!

Christophe de la Wantz

Ancien Membre
2 191  

Bonjour @LeWebsdeLaWant

Merci pour le retour, mais c'est bien ce que j'avais indiqué dans le post pointé par le lien juste au dessus. Ce n'était pas la peine d'aller chercher plus loin, ni "par hazarre hasard" !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 155  

@LeWebsdeLaWant

T'es génial .... mais aveugle !

La solution était dans de très nombreux posts (dont un de moi juste au dessus du tien 7/08/2015 à 22:38), dans un tableau de l'assistance Orange. On se demande où tu as cherché dans l'aide en ligne ?

Il faudrait commencer par lire àvant de raler.

A moins que raler soit un métier.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

2288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne