Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi serveur orange

Suzanne44
contributeur occasionnel
607  

Problème d'envoi serveur orange

Bonjour 

A nouveau depuis ce matin j'ai un problème de serveur d'envoi d'orange. Plus aucune possibilité d'envoyer des mails, ni de mon thunderbird, ni de mon téléphone.

Etes vous concerné(e) vous aussi ?

Bonne journée

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re: Problème d'envoi serveur orange

Bonjour @Suzanne44 

 

Pour le téléphone on verra plus tard.

 

 

Thunderbird te sort-il un message d'erreur ?  Si oui lequel ?

Pour ta sécurité, si ton adresse mail apparait remplace la partie gauche de l'adresse par xxxxxx.

 

Mode de fonctionnement :

Juste pour ne rien négliger commence par vérifier que Thunderbird est bien en mode connecté.

Menu > Affichage > barres d'outils  Le choix barre d'état doit être actif.

La barre d'état se trouve tout en bas de l'écran.

A gauche elle contient une icone de réseau qui ressemble à une icône de wifi, elle ne doit pas être barrée de rouge.

Comme ceci :

Mode ConnectéMode Connecté Mode non connectéMode non connecté

Un simple clic sur l'icône change l'état connecté ou pas de Thunderbird.

 

 

Vérifie aussi que ton navigateur accède bien au web.

Déplace toi sur les pages d'accueil de wikipedia, le musée du Louvres et le Gorafi.

Ce ne sont que trois exemples différents juste pour vérifier que tu n'es pas victime d'un basique problème d'accès à Internet.

 

Maintenant vérifie le paramétrage de ton accès vers le serveur smtp

Menu > Outils > Paramétrage des comptes

Cette page va t'amener sur le paramétrage de tous tes comptes déclarés dans Thunderbird.  Si tu n'as fais aucune modification le nom du compte est l'adresse mail de la boite mail.

Clique sur le nom du compte dans la partie gauche de la gestion des comptes

image.png

La zone  nome de compte soulignée en vert ci dessus permet de changer le nom du compte, je l'utilise pour ne pas afficher mes adresses mail.

Cette page contient tout en bas l(accès à la configuration du serveur SMTP

image.png

Clique sur le bouton Modifier le serveur SMTP

image.png

Le contenu de la description est libre, tu y mets ce que tu veux.

Toute ta déclaration doit être exactement comme la mienne, le champ nom d'utilisateur doit contenir une adresse mail. 

Si tu devais modifier un paramétré, il faut terminer en cliquant sur OK pour que les modifications soient prises en compte.

En cliquant sur annuler, on ferme la fenêtre sans effectuer la moindre modification.

 

Problème passager ?

Vu que le problème frappe Thunderbird et ton smartphone, il est tout à fait possible qu'il y ait eu un problème technique sur la plateforme de la messagerie Orange dans ta région.

Dans ce cas tout revient en marche sans avoir rien de spécifique à faire.

 

C'est une des raisons de ne jamais arrêter Thunderbird.

Préfère le réduire dans la barre des tâches, quand tu n'en a plus besoin ou que tu souhaites faire de la place sur ton écran

image.png

Le bouton de réduction est le 3ième en partant de la droite dans la barre de titre.

Même réduit, Thunderbird va continuer de tenter d'envoyer les mails non encore expédiés et va continuer de vérifier l'arrivée de nouveaux mails.
Tu sera alors avertie  après toute arrivée de nouveau message.

 

J'espère que ça va t'avoir aidée.

Certaines infos te sont peut être déjà connue, ne connaissant pas ton  habitude de Thunderbird j'ai essayé de te mettre dans un ordre logique les vérifications à effectuer.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Suzanne44
contributeur occasionnel
528  

Re: Problème d'envoi serveur orange

Merci PhilDur pour ta réponse. En fait ça venait bien d'orange ! Mais je garde précieusement ta procédure.
Bonne journée
Suzanne44

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne