- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème d'envois de mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'envois de mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis quelques jours il m'est impossible d'envoyer des mails à chaque envoi je reçois le message ci-dessus.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème, merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et bien essaye sans le VPN.
C'est son adresse IP sur ton PC qui est considérée comme spammeuse et pas celle de ton adresse Orange. Celle de ton père ne l'est pas encore.
Change la :
A part ça et sans rapport avec ton problème, tu peux aussi désinstaller complètement ton antivirus car Windows en a un bon, embarqué d'office depuis W8 : Windows Defender.
Il s'activera automatiquement dès que plus aucun autre antivirus est installé sur ta machine.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envois de mail
Bonjour @philippe68530 ,
Le serveur de destination t'a considéré comme un spammeur : Trop de mails à trop de personnes, trop souvent.
Change ton adresse IP :
Au choix:
- soit via l'administration de ta Livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
- soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envois de mail
Merci pour votre réponse rapide je vais essayer via mon espace client, je vous tiens au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envois de mail
Je viens de changer l'IP malgré cela je revois toujours le même message

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envois de mail
Le même message exactement avec "Adresse IP source bloquée pour incident de spams" ou avec un autre texte ?
Si c'est exactement, peut-être que l'adresse IP n'a pas été changée malgré ce que tu as fait.
Quelle méthode as-tu utilisé ?
Essaies en une autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envois de mail
J'ai eu le même message identique
Je suis passé par l'espace client changer l'IP puis la LiveBox à redémarrer
Mais je viens d'apercevoir que c'est Thunderbird qui cause ce problème et non Orange
Je viens de tester un envoi par Orange et l'autre par thunderbird. Je vais essayer de désinstaller Thunderbird et de le réinstaller.
Merci en tout cas

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envois de mail
Désinstaller et réinstaller Thunderbird n'y changera rien car les données de TB ne sont pas au même endroit que le programme et il retrouvera tout exactement comme avant.
D'autre part Thunderbird n'a pas d'adresse IP à lui car il passe par le compte Orange pour communiquer. C'est donc celle de la messagerie orange qui est utilisée.
Je n'explique pas pour l'instant.
P.S: Essaye le même message avec TB vers quelqu'un d'autre chez un autre FAI et vers toi-même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envois de mail
Effectivement Thunderbird après désinstallation et réinstallation ne change rien.
J'ai fait un test sans passer par Thunderbird les envois se font normalement que ce soit vers moi même ou vers quelqu'un d'autre.
Mais voilà qu'un autre problème se présente lorsque je désir changer de compte une fenêtre s'ouvre m'indiquant que cette page n'est pas accessible
décidément je n'y comprend plus rien

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envois de mail
Comment est paramétré ton serveur sortant dans Thunderbird ?
Vérifie qu'il est exactement comme ceci, sinon, reconfigure le :
lorsque je désir changer de compte une fenêtre s'ouvre m'indiquant que cette page n'est pas accessible
Caprices et humeurs du webmail. je ne veux même pas investiguer car je ne m'en sers pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envois de mail
Oui c'est la même paramètrage
J'ai installé Thunderbird sur un autre PC appartenant à mon père et il n'y a aucun problème d'envois.
Sur le mien je reçois les emails sur Orange et les mêmes sur Thunderbird le seul problème est que je ne peux pas répondre ou envoyer un nouveau mail