Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envois de mail

philippe68530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 378  

Problème d'envois de mail

Sans titre 3270.jpg

Depuis quelques jours il m'est impossible d'envoyer des mails à chaque envoi je reçois le message ci-dessus.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème, merci d'avance

Solutions approuvées
Ancien Membre
3 371  

Re: Problème d'envois de mail

@philippe68530 

Et bien essaye sans le VPN.

C'est son adresse IP sur ton PC qui est considérée comme spammeuse et pas celle de ton adresse Orange. Celle de ton père ne l'est pas encore.

Change la :

https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/vpn/article-875630-1-comment-changer-adresse-...

A part ça et sans rapport avec ton problème, tu peux aussi désinstaller complètement ton antivirus car Windows en a un bon, embarqué d'office depuis W8 : Windows Defender.

Il s'activera automatiquement dès que plus aucun autre antivirus est installé sur ta machine.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Ancien Membre
2 362  

Bonjour @philippe68530 ,

Le serveur de destination t'a considéré comme un spammeur : Trop de mails à trop de personnes, trop souvent.

Change ton adresse IP :

Au choix:

• soit via l'administration de ta Livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer
philippe68530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 343  

Merci pour votre réponse rapide je vais essayer via mon espace client, je vous tiens au courant.

philippe68530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 324  

Je viens de changer l'IP malgré cela je revois toujours le même message 

Ancien Membre
2 295  

@philippe68530 

Le même message exactement avec "Adresse IP source bloquée pour incident de spams" ou avec un autre texte ?

Si c'est exactement, peut-être que l'adresse IP n'a pas été changée malgré ce que tu as fait.

Quelle méthode as-tu utilisé ?

Essaies en une autre.

philippe68530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 279  

J'ai eu le même message identique

Je suis passé par l'espace client changer l'IP puis la LiveBox à redémarrer

Mais je viens d'apercevoir que c'est Thunderbird qui cause ce problème et non Orange 

Je viens de tester un envoi par Orange et l'autre par thunderbird. Je vais essayer de désinstaller Thunderbird et de le réinstaller.

Merci en tout cas

Ancien Membre
2 247  

@philippe68530 ,

Désinstaller et réinstaller Thunderbird n'y changera rien car les données de TB ne sont pas au même endroit que le programme et il retrouvera tout exactement comme avant.

D'autre part Thunderbird n'a pas d'adresse IP à lui car il passe par le compte Orange pour communiquer. C'est donc celle de la messagerie orange qui est utilisée.

Je n'explique pas pour l'instant.

P.S: Essaye le même message avec TB vers quelqu'un d'autre chez un autre FAI et vers toi-même.

philippe68530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 226  

Effectivement Thunderbird après désinstallation et réinstallation ne change rien.

J'ai fait un test sans passer par Thunderbird les envois se font normalement que ce soit vers moi même ou vers quelqu'un d'autre.

Mais voilà qu'un autre problème se présente lorsque je désir changer de compte une fenêtre s'ouvre m'indiquant que cette page n'est pas accessible 

décidément je n'y comprend plus rien

Ancien Membre
2 185  

@philippe68530 

Comment est paramétré ton serveur sortant dans Thunderbird ?

Vérifie qu'il est exactement comme ceci, sinon, reconfigure le :

Capture d’écran 2022-11-12 133207.png

lorsque je désir changer de compte une fenêtre s'ouvre m'indiquant que cette page n'est pas accessible

Caprices et humeurs du webmail. je ne veux même pas investiguer car je ne m'en sers pas.

philippe68530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 167  

Oui c'est la même paramètrage 

J'ai installé Thunderbird sur un autre PC appartenant à mon père et il n'y a aucun problème d'envois.

Sur le mien je reçois les emails sur Orange et les mêmes sur Thunderbird le seul problème est que je ne peux pas répondre ou envoyer un nouveau mail

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781875 membres inscrits 🧡

3887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne