Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'export contacts messagerie Orange vers Thunderbird

jos76
star
star
2 869  

Re : Problème d'export contacts messagerie Orange vers Thunderbird

Bonjour Pierrelpz,

 

Il faut bien suivre ces étapes voir en image :

 

Ouvrir Thunderbird et aller sur le carnet d'adresses et dans Outils - Importer :

 

import1.jpg

 

Choisir Fichier texte (LDIF, .tab, .csv, .txt

 

import2.jpg

 

Rechercher le fichier précédement enregistré .

 

Cocher : Le premier enregistrement contient de noms des champs .

 

Et mettre en correspondance les champs du carnet avec les Données d'enregistrement à l'aide des boutons Monter et Descendre

 

import4.jpg

 

Les éléments importés seront ceux qui dont la case devant est cochée

 

Salut

 

 

 

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
pierrelpz
contributeur occasionnel
2 855  

Re : Problème d'export contacts messagerie Orange vers Thunderbird

Il y a ceci  :

,"egs-bearn-esf@edfgdf.fr","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","ESF Aquitaine","","","","","","","","","","","","","","","","","",""

 

J'ai pris parmi tous mes contacts un contact au hasard.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 841  

Re : Problème d'export contacts messagerie Orange vers Thunderbird

@pierrelpz,

 

Bien, ce sont donc des virgules.

 

Pour que tu puisses supprimer les colonnes inutiles en l'ouvrant avec Excel, il faut maintenant remplacer toutes les virgules par des points virgule pour que les tabulations de colonnes Excel soient respectées. Comme expliqué dans ma procédure :

 

Ouvrir avec / Bloc-notes / Edition / Remplacer... / Rechercher = , / Remplacer par = ; / Remplacer tout / Fichier / Enregistrer.

 

Tu peux alors ouvrir le fichier avec Excel et supprimer les colonnes vides d'information en faisant clic droit / supprimer sur leur entête.

 

Enregistrer le fichier sous un autre nom.

 

Il faut maintenant faire la manip inverse dans ce fichier amaigri et y mettre des virgules comme séparateur de champ pour qu'il soit acceptable par Thunderbird :

 

Ouvrir avec / Bloc-notes / Edition / Remplacer... / Rechercher = ; / Remplacer par = , / Remplacer tout / Fichier / Enregistrer.

 

Se reporter ensuite à ma procédure pour l'importation dans Thunderbird et à l'aide des captures fournies par l'ami @jos76.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 828  

Re : Problème d'export contacts messagerie Orange vers Thunderbird

@Naindugolf,

 

Quel est le problème ?

 

De quelle doc parle-tu ? De la procédure que j'ai rédigée ? Si c'est le cas, on peut y lire "Choisissez ensuite Microsoft Outlook Express (format csv), puis cliquez sur suivant, exporter, et ouvrir avec Excel".

 

Si j'ai écrit ça c'est que le format Outlook Express utilise le point virgule comme séparateur et est donc directement exploitable par Excel alors que le format Outlook que @pierrelpz a sélectionné utilise la virgule comme séparateur, et c'est ce qui lui interdisait de l'ouvrir avec excel en respectant la tabulation des colonnes. Il faut donc faire la double conversion que je viens d'expliquer.

 

Tu as Thunderbird, comme moi. Tu peux donc y lire ceci :

 

Capture import.PNG

 

Je ne perdrai pas plus de temps à pinailler là dessus.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
2 800  

Re : Problème d'export contacts messagerie Orange vers Thunderbird

En langue grecque, comma signifie la virgule

 

Comma-separated values, connu sous le sigle CSV, est un format informatique ouvert représentant des données tabulaires sous forme de valeurs séparées par des virgules .

 

Edit : J'ai oublié de citer ma source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Comma-separated_values

 

"Nous vous rappelons que les posts polémiques n'ont pas leur place sur notre Communauté."

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
pierrelpz
contributeur occasionnel
2 777  

Re : Problème d'export contacts messagerie Orange vers Thunderbird

Je suis désolé que ma simple demande d'aide ait pu dégénérer ainsi!  Si pour des petits problèmes techniques, il faut s'envoyer des noms d'oiseaux, je préfère arrêter là tout de suite. Je resterai avec mon problème qui n'est pas grave après tout.

 

Je vous souhaite, Messieurs, de passer une bonne soirée malgré tout.

 

Un utilisateur de la communauté Orange décu.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 773  

Re : Problème d'export contacts messagerie Orange vers Thunderbird

Bonsoir @pierrelpz,

 

Désolé aussi pour ton fil, mais en ignorant les interventions nauséabondes de cet individu coutumier du fait, tout ce que j'ai pris le temps et la peine de t'indiquer reste valable. Ce serait dommage d'abandonner pour si peu et de me faire savoir par là même que je t'ai consacré du temps pour rien.

 

Je pense que mes explications sont assez claires, il suffit de les suivre. Si tu bloques quelque part, demande !

 

Bonne soirée

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
2 724  

Re : Problème d'export contacts messagerie Orange vers Thunderbird

Bonjour Pierrelpz,

 

Dommage qu'un élément perturbateur ne soit pas capable de comprendre que l'aide à apporter est plus importante que ces problèmes techniques .

 

Nous avions bien avancé, et si tu souhaites de l'aide, nous sommes toujours disponibles .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
jos76
star
star
2 679  

Re : Problème d'export contacts messagerie Orange vers Thunderbird

J'espère que tu es bien content d'avoir foutu la m€rde sur ce fil .

 

Je suis d'un naturel patient, mais là tu as vraiment passé les limites .

 

Ton comportement est complètement irresponsable, tu as sans aucun doute des connaissances et de l'expérience, mais c'est plutôt dommageable que tu mettes celles-ci au service de polémiques stériles . Tu as tout à fait le droit de ne pas apprécier les logiciels libres que nous proposons .

 

Mais tu n'es absolument pas obligé de systématiquement démonter notre argumentation .Si au moins tu apportais des éléments pour dépanner ou des compléments lorsque notre dépannage ne te parais pas bon, je pourrais comprendre .

 

Mais ici, il s'agit d'un dézinguage systèmatique et ce n'est acceptable .

 

De plus tu te permet de faire des modifications importantes à tes messages après publication sans en informer la communauté, ce qui  démontre ton peu d' honnêteté

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 675  

Re : Problème d'export contacts messagerie Orange vers Thunderbird

Bonsoir Naindugolf

 

Visiblement tu ne lis que certaines docs.

Il aurait été plus simple que tu saches ce qu'est un format csv

Peu importe le séparateur;

Le principal c'est que tu puisses l'importer dans un tableur, que ce soit celui d'Office ou celui de LibreOffice. .

 

Lors de l'importation, tu peux choisir le séparateur que tu veux et ton tableur l'importe.

Ensuite tu réexporte le tableau dans un fichier aussi au format csv, et là tu peux encore, spécifier le séparateur.

 

Au bilan si tu as un fichier avec un séparateur "," ou ";" et qu'il te fallait des tabulateurs ou des "points d'exclamation comme séparateur" tu peux encore t'en sortir.

 

Alosrs mollo sur les hauts cris.

Ce forum est un forum d'entraide, ce n'est pas un concours ou une chasse au point faible.

Le principal ici est de trouver des solutions et pas la paille dans l'oeil du voisin.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne