Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'identification en IMAP : est-ce dû à la migration et faut-il juste patienter ?

tro6
helper actif
1 274  

Problème d'identification en IMAP : est-ce dû à la migration et faut-il juste patienter ?

Hello bonjour à tous et spécialement aux web conseiller , car peut-être besoin d'une info interne.

 

Depuis quelques temps , je ne pouvais plus envoyer de mail en IMAP via le SMTP orange, à partir de outlook (office365), mais je continuais à les recevoir; je peux en envoyer du webmail ou de mon iphone(qui est aussi en IMAP).

Cet après-midi , j'ai tenté de résoudre le problème , et en parcourant le forum, je me suis dit que c'était peut-être lié aux mega migrations en cours chez orange ...

J'ai supprimé mon compte local sur outlook , celui qui ne faisait plus que recevoir, pour le recréer, et ça ne marchait plus du tout.

J'ai changé le mot de passe du compte orange, au cas où il y ait eu un problème dans la migration des mots de passe cryptés, j'ai à nouveau bien accédé par le webmail ou via mon smartphone en IMAP. Mais toujours pas possible via outlook 365

Je suis du genre tenace à tester pas mal de choses , mais si je me bats face à un système en évolution , il vaudrait mieux patienter .

Donc , suis je seul  à avoir des problèmes à partir des clients outlook ( j'ai cru lire sur le forum que c'était pareil pour thunderbind)? M orange est ce dû à des travaux sur la voie ?

Merci

15 RÉPONSES 15
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 262  

Re: Problème d'identification en IMAP : est-ce dû à la migration et faut-il juste patienter ?

Bonjour @tro6 ,

 

Quand on change le mot de passe d'un compte (Orange ou autre) il faut AUSSI le faire connaitre au logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, ...) qui doit ouvrir le compte à ta place !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tro6
helper actif
1 248  

Re: Problème d'identification en IMAP : est-ce dû à la migration et faut-il juste patienter ?

Merci pour ta réponse ... mais évidemment j'ai mis à jour , cela pouvait se déduire de :

"J'ai changé le mot de passe du compte orange, au cas où il y ait eu un problème dans la migration des mots de passe cryptés, j'ai à nouveau bien accédé par le webmail ou via mon smartphone en IMAP. Mais toujours pas possible via outlook 365".

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 232  

Re: Problème d'identification en IMAP : est-ce dû à la migration et faut-il juste patienter ?

Bonjor @tro6 

 

Salut @papou22 

 

Avec Outlook essaies en POP mais avec la conservation des messages sur le serveur pour ne pas trop mettre le souk dans la boite de réception.

Ce permettra de valider ton Mot de passe indépendamment d'un problème de serveur IMAP.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 228  

Re: Problème d'identification en IMAP : est-ce dû à la migration et faut-il juste patienter ?


@tro6  a écrit :

Merci pour ta réponse ... mais évidemment j'ai mis à jour , cela pouvait se déduire de :

"J'ai changé le mot de passe du compte orange, au cas où il y ait eu un problème dans la migration des mots de passe cryptés, j'ai à nouveau bien accédé par le webmail ou via mon smartphone en IMAP. Mais toujours pas possible via outlook 365".


@tro6 

 

Bah oui, on peut le déduire pour le smartphone mais pas forcément pour Outlook !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tro6
helper actif
1 198  

Re: Problème d'identification en IMAP : est-ce dû à la migration et faut-il juste patienter ?


@JuanLucas38  a écrit :

Bonjor @tro6 

 

Salut @papou22 

 

Avec Outlook essaies en POP mais avec la conservation des messages sur le serveur pour ne pas trop mettre le souk dans la boite de réception.

Ce permettra de valider ton Mot de passe indépendamment d'un problème de serveur IMAP.

 


Comme je me connecte bien , y compris en IMAP d'un iphone, c'est sûr qu'il n'y a pas de problèmes de mot de passe: @papou22 : oui je pourrais être étourdi et changer le mot de passe IMAP sur l'iphone et pas sur outlook, mais non je ne suis pas étourdi comme cela, et en plus j'ai essayé de recréer le compte dans outlook, et plusieurs fois . Bref , je pensais avoir donné l'impression que j'étais venu ici après avoir un peu bossé ... Je soupçonne un problème de protocoles ou de migration suite aux travaux pharaoniques sur le mail orange : c'est cette hypothèse que j'aimerais bien voir annuler , ou alors si c'est outlook qui peut faire des siennes . Sur mon mail pro , j'en ai vu des bugs croquignolets ...

Bref , je voudrais bien une réponse de l'interieur ...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 195  

Re: Problème d'identification en IMAP : est-ce dû à la migration et faut-il juste patienter ?

@tro6 ,

 

Oh, tu sais , comme sur un forum on ne sait pas à qui on a à faire ni le niveau de compétence de celui d'en face, et comme on voit des trucs tordus au quotidien, ne m'en veuille pas si je donne des indications basiques ! Il y a un début à tout.

 

Par ailleurs, avec des phrases comme "J'ai supprimé mon compte local sur outlook , celui qui ne faisait plus que recevoir, pour le recréer, et ça ne marchait plus du tout.", tu ne nous aides pas beaucoup à t'aider car les "ça march'pas", on n'a jamais su réparer ! Indique au minimum le paramétrage détaillé de ton compte. Avec ça, on aura du concret à se mettre sous la dent et on pourra peut-être avancer ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tro6
helper actif
1 158  

Re: Problème d'identification en IMAP : est-ce dû à la migration et faut-il juste patienter ?

Ok ok : j’ai les paramètres standards IMAP, je n’avais rien touché ( et j’ai vérifié que rien n’avait changé) et j’ai d’abord perdu SMTP, puis lorsque j’ai enlevé le compte orange , changé le mot de passe et réinstallé le compte orange, ça n’a pas réussi .
Tiens ça me donne une idée :
- installer orange en IMAP en réception et un autre serveur « permissif » en smtp en émission , pour séparer les problèmes . J’essaierai demain ou ce we.
Mais je voudrais bien savoir si les travaux du mail peuvent expliquer ces pbs , car ça ne sert à rien de prendre la route si elle est en (re)construction. HELP WebConseiller!
Ninight....
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 128  

Re: Problème d'identification en IMAP : est-ce dû à la migration et faut-il juste patienter ?

Bonjour @tro6 ,

 

On n'est pas plus avancé car avec des réponses comme "j’ai les paramètres standards IMAP" sans nous dire lesquels, comment veux-tu qu'on vérifie ? Tu ne dis pas non plus comment se traduit l'impossibilité d'envoyer : Messager d'erreur ? Lequel ? Comportement ? Lequel ?

 

De plus, tu es sur un forum d'entraide entre clients et, très bizarrement, ce sont des clients qui répondent ! Comme veux-tu qu'ils soient au courant, si c'est le cas, des travaux sur la voie et de leurs conséquences chez Orange ? On ne peut que marcher au feeling et constater que, si c'était un problème chez Orange il y aurait ici des tombereaux de messages similaires, mais en l’occurrence, tu es le seul aujourd'hui. Un forum d'entraide entre clients n'est pas un moyen de solliciter l'expertise d'un spécialiste en interne. Si c'est ça que tu veux, adresse toi au service client. Ce forum n'est pas fait pour solliciter directement des réponses "de l'intérieur". 

 

Une autre piste à envisager est un blocage par ton antivirus, lequel ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tro6
helper actif
1 099  

Re: Problème d'identification en IMAP : est-ce dû à la migration et faut-il juste patienter ?

@papou22:merci de vouloir me tenir par la main , mais ce n'est pas ce que je suis venu chercher ici : je sais ce que je fais et parfaitement où nous sommes , et je sais aussi que des web conseiller finissent par passer , ce qui me permettra peut-être d'avoir une réponse technique , qui sera difficile à avoir au 3900.

Tu ne peux pas répondre , pas de problème . D'autres auront peut-être de l'info. 

J'ai dit précisément la phase où ça plantait . 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756294 membres inscrits 🧡

1826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne