Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'identification et mot de passe Thunderbird et maintenant Orange

gienas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
597  

Problème d'identification et mot de passe Thunderbird et maintenant Orange

Bonjour à tous

Nous utilisons, mon épouse et moi-même la même adresse email.

J'ai été obligé, pour ameli, de créer, de créer une adresse différente, avec, je pense; un mot de passe différent que j'ai noté dans mes tablettes.

J'utilise Thunderbird pour réceptionner mes emails.

J'ai changé d'ordinateur, et je retrouve bien les traces de ces deux adresses, y compris les emails respectifs que ce soit sur tablette ou smartphone. Pourtant, voulant tout inscrire sur un nouvel ordinateur, le mot de passe associé à ce compte annexe de mon compte principal est rejeté pour non conformité d'identifiant ou de mot de passe. Le message n'est pas clair.

Je viens de me rendre sur mon application Orange, où j'avais bien les traces des deux "identités" avec leurs messages, et j'ai souhaité que les deux voies mènent à la même boite de réception. Averti de ce que les anciens messages seraient supprimés, j'ai choisi de les sauvegarder, ce qui est effectif.

Je tente d'envoyer des emails à cette "ancienne/nouvelle" adresse.  Thunderbird me dit avoir envoyé, mais Orange "refuse" d'envoyer effectivement.

This is an automatically generated Delivery Status Notification.      

Delivery to the following recipients failed permanently:

********@orange.fr

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto36nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

Bien entendu, il n'arrive rien (d'autre) dans les boîtes Orange et rien du tout dans les boîtes Thunderbird.

Questions:

1- comment faire pour réinitialiser le mot de passe de la boîte Orange (comme cela se pratique parfois par mot de passe oublié) et permettre de déclarer le bon sous Thunderbird;

2- comment faire pour débloquer, depuis le compte Orange, l'envoi d'emails à destination de l'adresse à présent fusionnée?

Merci d'avance aux connaisseurs.

Solutions approuvées
gienas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
379  

Re: Problème d'identification et mot de passe Thunderbird et maintenant Orange

Bonsoir à tous

Sans avoir besoin d’avoir recours au 3900, j’ai fini par aboutir.

Ma mauvaise manipulation m’a fait apparaître la mention alias dont maintenant je connais le sens, mais même si mon adresse secondaire était toujours présente, elle ne fonctionnait pas: elle n’était pas reconnue et ne permettait pas de recevoir des emails.

J’ai décidé de la supprimer, puis de la déclarer comme un pseudo la même, qui a bien été accepté, donc non grillé, et tout fonctionne à présent comme je le souhaitais, et il n’y a pas de mot de passe spécifique.

Merci malgré tout à papou22 qui m’à donné des liens précieux qui, à présent, me permettent de nager dans le jus d’Orange.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
papou22
#TopMembre
#TopMembre
576  

Bonjour @gienas 

Ouh là ! Pas simple ton affaire !

Avant toute chose il faudrait être sur et certain de quoi on parle et pour ce faire, savoir si les 2 adresses sont des alias l'une de l'autre (même compte, même mot de passe) ou des comptes principal / secondaire du même abonnement.

Répond précisément en t'aidant de ce tuto et de son dernier paragraphe :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

D'après le message d'erreur, il y a un problème avec l'adresse concernée. Pour en avoir le cœur net, envoie toi un mail à toi-même en mode webmail (en t'identifiant sur cette adresse depuis le portail) et reviens ici au rapport.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gienas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
560  

Avant toute chose il faudrait être sur et certain de quoi on parle et pour ce faire, savoir si les 2 adresses sont des alias l'une de l'autre (même compte, même mot de passe) ou des comptes principal / secondaire du même abonnement.

Bonsoir papou22 pour ta super rapide réponse!

Pour commencer, et avant de me lancer dans "l'inconnu" le compte en question est un compte secondaire et non pas un alias. Je ne saisis pas, d"ailleurs, la véritable utilisation de cet alias et ce qu'il recouvre, au juste.

Lors de sa création, j'imaginais qu'il aboutirait dans le même boîte que mon adresse courante.

À suivres donc ...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
527  

@gienas 

Les différences d'usage entre alias et compte sont décrites dans le tuto dont je t'ai fourni le lien mais s'il s'agit bien d'un compte secondaire il ne te permettrait pas "d'imaginer qu'il aboutirait dans le même boîte que mon adresse courante".

Pour t'imaginer ça, il faudrait que ce soit un alias et non pas un compte secondaire, donc le contraire de ce que tu affirmes.

Bref, vu la confusion que tu fais on ne sait toujours pas ce qu'il en est.

D’où la nécessité d'être sur et certain de ce dont il s'agit.

En principe, tu devrais pouvoir le vérifier à l'aide du dernier paragraphe du tuto comme déjà suggéré.

gienas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
502  

Pour l'instant, je ne modifie rien pour ne pas rajouter une confusion à la confusion. Mon premier objectif c'est de rétablir la réception des emails sur cette adresse, pour le cas où ameli viendrait à envoyer quelque chose.

L'iphone n'envoie pas: adresse rejetée.

Le PC, via l'application orange sort le même message que déjà montré

Delivery to the following recipients failed permanently:

*********.fr

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto36nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host opmta1mto36nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

je reçois aussi trois pièces jointes. Comme j'ai semble-t-il un problème d'envoi des contenus des trois pièces jointes (que j'anonyme), je vais les envoyer à part, une par une.

EDIT : Merci @gienas  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

gienas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
501  

La première en .dat

Reporting-MTA: dns; opmta1mto36nd1 

Supprimé contenu finalement inutile.
gienas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
492  

La seconde en .dat aussi

Supprimé contenu finalement inutile

EDIT : Merci @gienas  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

gienas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
489  

Et le troisième en .eml

Received: from opme11oxm13aub.bagnolet.francetelecom.fr 

Supprimé contenu finalement inutile

J'espère que ces informations te permettront de comprendre mon vrai problème et de trouver la solution à adopter.

gienas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
431  

À la suite de ma réponse de 21h13 je découvre une remarque en orange

EDIT : Merci @gienas  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

alors que je pense avoir anonymé les contenus des pièces jointes.

J'espère que c'est bien le cas.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
353  

@gienas 

Arrête d'en tartiner partout ! C'est du grand n'importe quoi !!!

- Ton fil de discussion s'appelle : "Problème d'identification et mot de passe Thunderbird et maintenant Orange" et tu ne dis rien de ce qu'il se passe quand tu essayes de t'identifier sur le portail !

- Ton désir est de recevoir des messages d'AMELI et tu ne fais que des essais d'envoi ! Aucun rapport.

- Le problème est un rejet de l'adresse du destinataire d'un message envoyé et tu te focalise sur des pièces jointes ! Aucun rapport. Le minimum serait de dire comment tu as créé cette adresse.

- Tu dis que tu reçois 3 pièces jointes et tu fais des essais d'envoi ! Aucun rapport.

- Pour faire la part des choses je te demande de dire avec certitude de quel type d'adresse il s'agit et tu n'en fais rien !

- Je te demande de faire un test en boucle de la nouvelle adresse vers la nouvelle adresse en mode webmail et tu ne fais que d'envoyer à partir d'une adresse vers l'autre avec Thunderbird ! Aucun rapport !

- Est-il possible de t'identifier sur cette nouvelle adresse avec son mot de passe depuis le portail ?

- Quel est ton antivirus et as-tu un VPN ?

Sans réponse précise à tout ce que je te demande, je laisse tomber.

P.S: Tes captures contiennent ton adresse IP. Elles ne sont donc pas anonymes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754457 membres inscrits 🧡

2362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne