Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

clemence36
helper confirmé
helper confirmé
1 307  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

J'ai déjà écrit ce que j'avais comme SE, ce matin à 10h 42. Et j'ai déjà écrit le message que j'obtenais quand je cliquais sur la version 38, ce matin à 9h 02.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 297  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

'Jour tout le monde

 

Je me demandais quand l'un d'entre vous allait poser la question.

 

Si Clémence est sous Vista, c'est probablement logique qu'elle n'ait pas la même version.

C'est décrit dans le support de Thunderbird

 

N'oubliez pas que c'est comme chez Microsoft et sur pas mal de sites, la version proposée est adaptée au système de l'utilisateur.

C'est le message à propos de pas compatible system 32 qui m'a mis sur la piste.

 

Buenas Tardes

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 293  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

Yeeeeh,

 

Merci @PhilDur,

 

@clemence36,

 

Installe donc la version 38 et fais la mise à jour après installation (ou change de système pour quelque chose de moderne, pas ce vieux nanard de Vista qui est vieux "comme mes robes").

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

clemence36
helper confirmé
helper confirmé
1 281  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

Grand Merci Phildur,

 

Tu as la bonne réponse... enfin... ! On aurait pu tourner tous les trois autour du pot pendant encore des jours et des jours. Il est vrai que j'en ai eu mare de mare à mon dernier message que de répéter et répéter que j'étais sous vista, que je n'obtenais par ce lien que la version 38, et que cette version m'était refusée.

 

Je ne suis pas douée en informatique sinon j'aurais trouvée au lieu de tourner en rond.

 

Je vais aller faire un tour sur le site officiel de Mozilla Thunderbird voir si je peux trouver la version 52. Si non, je retourne sur commentcamarche télécharger la 52 qui ne m'avait pas été refusée avant-hier.

Pour ça, je ne vais quand même pas changer mon SE. A vrai dire, l' informaticien local serait ravi de me faire acheter un nouvel ordi portable capable de recevoir un autre SE style windows 7 ou windows 10.

 

C'est lui qui m'avait remis vista il y a environ 2 ans après que je lui ai demandé de me débarasser de Ubuntu (j'avais vista avant, depuis 2009 quand il avait bonne réputation). Il n'a aucun grief contre vista. Mais installer 7 ou 10 était impossible, mon ordi n'avait pas cette capacité. Alors on a rempilé pour vista.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 274  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts


@clemence36 a écrit :

...Je vais aller faire un tour sur le site officiel de Mozilla Thunderbird voir si je peux trouver la version 52.

Tu ne la trouveras pas là bas

 

 

Si non, je retourne sur commentcamarche télécharger

Surtout pas, ce site est DANGEREUX

 


Tout logiciel téléchargeable doit être téléchargé en partant du site de son Editeur.

Cette règle est une règle de sécurité.

Oublie le site CommentCaMairde, s'il te plait !

 

Chez Mozilla il ont une page dédiée pour Vista qui explique comment faire.

 

J'e t'en mets un extrait : "

 

Comment puis-je obtenir la dernière version de Thunderbird sur Windows XP ou Vista?

 

Bien que Thunderbird fonctionne sur Windows XP Service Pack 2 (SP2) ou versions supérieures, les derniers programmes d'installation de Thunderbird nécessitent Windows XP avec Service Pack 3 (SP3) ou Windows Vista avec la mise à jour KB2763674. Pour contourner ce problème, un processus en deux étapes est nécessaire pour installer la dernière version de Thunderbird. Les utilisateurs de Windows XP et Vista doivent procéder ainsi :

  1. Télécharger et installer Thunderbird jusqu'à la version 38.5.0 (lien pour télécharger).
  2. Après l'installation de cette version, vous pouvez utiliser la mise à jour de Thunderbird et installer la dernière version de Thunderbird. Voir l'article, Mise à jour de Thunderbird pour plus de détails."
Comme les copains te l'ont dit précédemment, tu installe la 38 et tu le laisse se mettre à jour ensuite.
Cordialement
PhilDur
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 266  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts


@clemence36 a écrit :

.../...

 

Je vais aller faire un tour sur le site officiel de Mozilla Thunderbird voir si je peux trouver la version 52. Si non, je retourne sur commentcamarche télécharger la 52 qui ne m'avait pas été refusée avant-hier.

.../...

@clemence36,

 

C'est incroyable de lire ça après tout ce qu'on t'a dit ! Il semblerait que tu sois à la recherche de l'emmerbêtement maximum !

 

NONONONONONONONON ! Pas Comment ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

A croire que tu ne sais pas lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

La version 52 pour ton vieux système, tu ne la trouveras pas autrement que par ce que Mozilla lui-même conseille :

 

Installation de la 38, puis mise à jour. Combien de fois fauit-il répéter la même chose ?

 

Fais ce que je t'ai dit dans mon dernier message. C'est quand même pas sorcier !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 234  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

salut @PhilDur

 

@papou22

 

pourquoi crois tu que j'ai sans cesse demande @clemence36 sa version de windows?

 

parce que je me doutais bien d'un truc comme ça

 

Vista était en effet indiqué dans un message très dense, et elle n'a pas redonné la version malgré 3 questions successives

 

et voila qu'on a droit à "ccm"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
clemence36
helper confirmé
helper confirmé
1 221  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

Je veux bien mais je ne peux pas installer la 38. Je peux juste la télécharger.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 215  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

@clemence36,

 

"je ne peux pas installer la 38" se traduit par quoi ?

 

Y aura-t-il un moment ou tu réaliseras que nous ne sommes pas chez toi et que nous ne sommes pas devins ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 207  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

Essaye le clic droit sur le fichier téléchargé xwxxx.set_up.exe

et  essaye "exécuter en tant qu'administrateur".

 

Ca pourrait te permettre de ne pas te faire bloquer par le contrôle de compte utilisateur.

 


@papou22 a écrit :

... Y aura-t-il un moment ou tu réaliseras que nous ne sommes pas chez toi et que nous ne sommes pas devins ?


+1

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2057 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne