Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de boîte de réception dans l'application orange mail

Polfuste
contributeur occasionnel
9 150  

Problème de boîte de réception dans l'application orange mail

Bonjour. Depuis la dernière mise à jour, mon application mail orange ne ramène plus les nouveaux mails dans la boite de réception. Tous mes autres dossiers sont bien synchronisés , les mails sont bien la sauf la boite de réception.
J'ai déjà essayé de desinstaller puis réinstaller l'appli tout en me deconnectant complètement de mon compte orange mais rien n'y fait. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ? Est ce qu'un solution existe ?
Merci

Solutions approuvées
Polfuste
contributeur occasionnel
9 040  

Re : Problème de boîte de réception dans l'application orange mail

Bonjour. Je viens d'installer une nouvelle mise à jour proposée sur le play store ce matin (Android -galaxy a3 2016). Ma boîte de réception ma4che de nouveau dans l'appli . Merci orange !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
crevette2
contributeur
9 084  

Re : Problème de boîte de réception dans l'application orange mail

Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis le 24/11.
J'ai désinstallé, réinstallé l'appli, éteint, rallumé le portable. Le plus curieux est que la 2e boite associée à mon compte fonctionne parfaitement...
D'avance merci si qq'un trouve la solution
Polfuste
contributeur occasionnel
9 041  

Re : Problème de boîte de réception dans l'application orange mail

Bonjour. Je viens d'installer une nouvelle mise à jour proposée sur le play store ce matin (Android -galaxy a3 2016). Ma boîte de réception ma4che de nouveau dans l'appli . Merci orange !
talouin
contributeur occasionnel
8 996  

Re : Problème de boîte de réception dans l'application orange mail

bonsoir,

 

je viens de telecharger la derniere version mail orange (version 3.6.2.2) à 22h 30 nov 2016. La derniere version prise le 28 nov 2016 etait la version 3.6.1.0

 

Pas de souci pour lire les messages dans la boite reception avec .version 3.6.2.2

 

Par contre toujours impossible avec la version 3.6.2.2 de lire des pièces attachées au message ... le smartphone tourne sans arret pour telecharger !!!  

 

J ai demandé à Orange la version 3.5.2.0 qui marchait parfaitement sur mon smartphone; demande restée sans réponse.

 

J ai une adresse gmail, et je peux lire les pieces attachées. C est donc bien un pb Orange.

 

Je vais basculer sur Gmail ce que je recois sur ma messagerie Orange.

 

Bonne soirée

 

 

 

 

 

Polfuste
contributeur occasionnel
8 978  

Re : Problème de boîte de réception dans l'application orange mail

Pas de problème pour lire les pièces jointes sur mon Samsung A3 2016...
crevette2
contributeur
8 928  

Re : Problème de boîte de réception dans l'application orange mail

Bonjour Polfuste,
Et merci ! Ça fonctionne de nouveau pour moi avec la nouvelle MàJ !
emariadassou
contributeur
8 891  

Re : Problème de boîte de réception dans l'application orange mail

Bonjour talouin,

 

Avez-vous plus de précisions sur le souci de pièce jointe que vous rencontrez?

- Rencontrez vous le souci pour tous vos mails ou pour un mail en particulier?

- Rencontrez-vous le souci sur un format de fichier précis ou sur tout format de fichier?

- Quel est la taille des fichiers impactés?

 

 

Bonne journée.

talouin
contributeur occasionnel
8 870  

Re : Problème de boîte de réception dans l'application orange mail

bonjour emariadassou,

 

 

13h30 Vendredi 2 decembre, je viens de desinstaller puis reinstaller la version mail orange qui se trouve sur le play store; C est la version mail orange 3.6.2.2 avec laquelle je vais repondre aux questions ci dessous;

Je ne peux toujours pas lire les pieces jointes attachées; Le message "chargement de la pièce jointe" et le sablier qui tourne sans arret.

 

Avec cette version mail orange 3.6.2.2 je reponds aux questions:

Avez-vous plus de précisions sur le souci de pièce jointe que vous rencontrez? non toutes les pièces jointes, aussi bien des .jpg, .doc, .pdf, .docx,  ... etc. ...ne peuvent etre telechargees

- Rencontrez vous le souci pour tous vos mails ou pour un mail en particulier? souci sur tous les mails qui ont une pièce jointe attachée.

- Rencontrez-vous le souci sur un format de fichier précis ou sur tout format de fichier? sur tout format de fichier

- Quel est la taille des fichiers impactés? ne dépend pas de la taille. Même des fichiers de 77ko sont impactés.

 

Ce que j aimerais, c est de pouvoir revenir à la version 3.5.2.0 de orange mail qui fonctionnait sur mon Samsung GT-S7582 . Une demande à Orange via le support est restée sans réponse et cela c est vraiment dommage, car cela permettrait beaucoup de circonscrire le problème.

Samsung GT-S7582, Android version 4.2.2

merci

talouin
contributeur occasionnel
8 834  

Re : Problème de boîte de réception dans l'application orange mail

Bonsoir à tous ,

le 3 decembre  2016 à 20h03

 

Mon problème était: je suis en version 3..5.2.0 mail mobile orange, j accepte la mise à jour proposée le 28 nov 2016 (il s agit de la version 3.6.1.0). De suite je ne peux plus consulter mes emails dans la boite de reception car cela tourne en permanence !!).

Ensuite Orange fait des release pour finir par arriver à la version 3.6.2.2. Avec cette version je peux lire les mails, mais impossible de lire les pièces attachées aux messages, ceal tourne en permanence !!!!

Je contacte par mail le service support orange pour avoir acces à la version 3.5.2.0; orange ne me donne pas accès à la version 3.5.2.0 !!! Incroyable  !!

Je finis par trouver sur le web la version mail mobile orange 3.5.2.0, mais en version apk. Je ne suis pas sûr de la source évidemment.

Je me décide à l installer tt de même. Je peux maintenant lire les pièces attachées aux messages que je reçois.

Je tiens à remercier les membres de la communauté qui ont tout fait pour me dépanner.

Je suis très décu du service support d'Orange.

Samsung GT-S7582, Android version 4.2.2

Bonne soirée à tous

 

emariadassou
contributeur
8 770  

Re : Problème de boîte de réception dans l'application orange mail

Bonjour Talouin,

 

Le dernière version de l'application disponible dans les stores semble corriger le problème des pièces jointes indisponibles.

 

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne