Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de boîte mail

FloGonz
contributeur
256  

Problème de boîte mail

Bonjour, 

J'avais perdu l'accès à ma boîte mail depuis plusieurs semaines. Un technicien l’a débloquée ce matin, car celle-ci était visiblement en cours de suppression. Le problème est que je n’ai récupéré que les mails que j’avais avant que la boîte mail ne soit plus accessible, mais les mails récents n'arrivent toujours pas. Que faire ?

6 RÉPONSES 6
Luskell29
super fan
super fan
203  

Re: Problème de boîte mail

Bonjour @FloGonz 

En cours de suppression: pour quelle raison.??

Et est-ce que cette adresse est bien toujours rattachée à un contrat en cours de validité. ?

- Si oui: si tu t'envoies un mail à toi-même: quel résultat.?

Si échec: rappelle l'assistance Orange 3900

- si non: oublie l'adresse si la résiliation du contrat auquel l'adresse était rattachée date de plus des 6 mois légaux de maintien.

FloGonz
contributeur
155  

Nous n'avons plus de contrat chez eux depuis plusieurs années, mais j’ai de nombreux amis qui ont toujours leur adresse mail sans contrat chez orange depuis plus de 15 ans. Nous n'avions pas été prévenus que l'adresse allait être supprimée du jour au lendemain. 

Aucun mail n’arrive sur la boîte. C’est pénible pour pouvoir faire les changement d'adresse mail sur les applis encore reliées à cette adresse mail là.

Luskell29
super fan
super fan
137  

Re @FloGonz 

Et oui.

Orange maintient souvent  les adresses au delà des 6 mois légaux après résiliation du contrat.

En contradiction avec ses propres CGU. Et faisait croire à la vie éternelle. Illusion.!

Mais si problème aucun recours, et c'est l'heure des désillusions.!

Papou22
star
star
124  

Bonjour @FloGonz 

@Luskell29 

Ce forum regorge de rapports de ce genre de mésaventure !

Ils sont dus à une politique ambiguë de gestion des comptes de messagerie de la part de la société Orange, laquelle a consisté à laisser actifs les comptes d'abonnement résiliés "tant qu'ils sont utilisés" (quoi que cela signifie et sans aucune définition cette expression) laissant ainsi les ex-clients croire que leur adresse mail est soudain devenue gratuite à vie dès qu'ils ne payent plus rien à Orange alors que les clients réguliers avec abonnement payent, eux.

Bon nombre des membres de leur personnel sont encore campés sur cette croyance et la répètent à l'envi.

Ceci est en totale contradiction avec les Conditions Générales d'Utilisation de cette même société, lesquelles se lisent comme ci-dessous :

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

Nous n'avions pas été prévenus que l'adresse allait être supprimée du jour au lendemain.

Ce paragraphe des CGU est explicite et implique que passé le délai de grâce légal, Orange à le droit de supprimer ces comptes n'importe quand et sans préavis.

Dans la mesure où nul n'est censé ignorer la loi, les termes des CGU sont considérés comme suffisants pour avoir prévenu le client et Orange n'a pas à le refaire lors de la suppression effective du compte.

Pourquoi une société écrirait-elle à quelqu'un qui n'est pas client ?

mais j’ai de nombreux amis qui ont toujours leur adresse mail sans contrat chez orange depuis plus de 15 ans.

Si ce sont de vrais amis, rends leur service en les prévenant qu'une même mésaventure leur pend au nez.

Si ce n'est pas le cas, laisse tomber !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
FloGonz
contributeur
63  

Donc grosso modo, aucune solution pour procéder au changement d'adresse sur les applis/comptes encore en lien avec cette adresse, puisque que je ne reçois pas les mails récents ?

Luskell29
super fan
super fan
42  

Re @FloGonz 

Ça fait partie des risques d'utiliser une adresse orpheline de contrat chez Orange...☹️

Tente ta chance auprès d'abuse orange. Explique ton cas. Ils se laisseront peut-être appitoyer pour débloquer  la situation le temps que tu changes d'adresse login partout...🤔

Croise les doigts.🤞

Utilise ce formulaire.

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 804078 membres inscrits 🧡

1646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne