Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de configuration du scan vers email avec une imprimante Brother MFC-L8390CDW

Lion67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 114  

Problème de configuration du scan vers email avec une imprimante Brother MFC-L8390CDW

Bonsoir,

Je possède une imprimante multifonction Brother MFC-L8390CDW et rencontre un problème lorsque j'essaie d'utiliser la fonctionnalité de scan vers email. Mon objectif est de pouvoir envoyer des documents scannés directement par email (par exemple à des amis), sans devoir brancher une clé USB ou utiliser mon ordinateur.

J’ai configuré les paramètres de messagerie en entrant les informations du serveur SMTP d’Orange, mais l’imprimante affiche un message d’erreur en tentant de se connecter au serveur. Malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé de solution.

Dois-je activer une option spécifique dans les paramètres de mon compte email Orange ? Est-ce une fonctionnalité que le service client Orange doit activer pour moi ? Selon la documentation de l’imprimante, cette fonction devrait fonctionner sans problème.

Je joins à ce message une capture d’écran de l’erreur pour plus de clarté. Je vous remercie d’avance pour votre aide et espère une réponse rapide, car c’est assez urgent.

Cordialement,Capture d’écran 2025-01-26 214132.png

Solutions approuvées
Lion67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 021  

Re: Problème de configuration du scan vers email avec une imprimante Brother MFC-L8390CDW

Bonsoir, merci pour ta réponse.

J'ai finalement trouvé l'erreur hier soir avant que tu m'écrives le matin à 3h35 une heure ou je dors encore 

Le soucis était le suivant le port que j'avais configurer en 25 et après je l'ai configurer en 465 en me basant sur un site qui ma donner la solution et j'ai du encore activer le SSL, SMTP-AUTH, et pour la réception j'ai bien sur configurer le pop3 et port 25 et après ça à fonctionner.

Je m'excuse d'avoir mis seulement le message d'erreur car je pensais que certains connaissais le problème sur une brother.

Donc maintenant ça marche l'option Fax Internet que j'ai découvers par hasard que je vais m'amuser à l'utiliser moi et ma famille qui utilise la multifonction.

Bonne soirée,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Papou22
star
star
1 070  

Re: Problème de configuration du scan vers email avec une imprimante Brother MFC-L8390CDW

Bonjour @Lion67 

Montrer le message d'erreur c'est bien mais montrer le paramétrage qui cause le problème serait mieux si tu veux qu'on le vérifie !

"Authentification requise" signifie que les envois de mails via les serveurs d'Orange doivent être authentifiés par une adresse mail Orange ou wanadoo faisant partie d'un abonnement valide.

Paramétrage :

Serveur sortant = smtp.orange.fr

Port = 465

Sécurité = SSL/TLS

Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète

Authentification par mot de passe simple (le mot de passe de l'adresse ci-dessus)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Lion67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 022  

Bonsoir, merci pour ta réponse.

J'ai finalement trouvé l'erreur hier soir avant que tu m'écrives le matin à 3h35 une heure ou je dors encore 

Le soucis était le suivant le port que j'avais configurer en 25 et après je l'ai configurer en 465 en me basant sur un site qui ma donner la solution et j'ai du encore activer le SSL, SMTP-AUTH, et pour la réception j'ai bien sur configurer le pop3 et port 25 et après ça à fonctionner.

Je m'excuse d'avoir mis seulement le message d'erreur car je pensais que certains connaissais le problème sur une brother.

Donc maintenant ça marche l'option Fax Internet que j'ai découvers par hasard que je vais m'amuser à l'utiliser moi et ma famille qui utilise la multifonction.

Bonne soirée,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784547 membres inscrits 🧡

1238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne