Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de connexion Thunderbird avec les serveurs Orange

LikeDust
contributeur occasionnel
1 255  

Problème de connexion Thunderbird avec les serveurs Orange

Bonjour,

Je rencontre un problème avec Thunderbird pour me connecter aux serveurs Orange, bien que je puisse accéder sans difficulté à mon compte via le Webmail.

Voici quelques précisions concernant mon problème :

• J'ai vérifié les paramètres des serveurs SMTP et IMAP (noms des serveurs, ports, méthodes de chiffrement, etc.), et tout est correct.
  • Thunderbird fonctionne parfaitement avec mes autres adresses email (Free, SFR et Gmail), ce qui exclut un problème lié au logiciel ou à ma configuration réseau.

Pourriez-vous m'aider à identifier la cause de ce dysfonctionnement ?

Solutions approuvées
LikeDust
contributeur occasionnel
1 718  

Re: Problème de connexion Thunderbird avec les serveurs Orange

Bonjour la communauté

Je vous informe que le problème de connexion a été résolu grâce à l'aide de la communauté Thunderbird. Il s'avère qu'Orange exige l'utilisation d'un mot de passe spécifique, distinct de celui utilisé pour se connecter à l'espace client. Ce mot de passe doit être généré directement sur le site d'Orange, dans la section dédiée aux logiciels et applications de messagerie tiers.

Une fois ce mot de passe configuré, l'accès à la boîte Orange via Thunderbird fonctionne parfaitement.

Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.

Cordialement,

Orange3.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 245  

salut @LikeDust 

@Papou22  @Daniel35 

concernant les paramètres, on veut bien te croire, mais on aime bien le voir de visu, donc fais nous une capture d'écran en masquant l'adresse avant le orange.fr

et as tu bien activé les accès POP/IMAP dans ton compte mail ?

quel anti virus ?

présence d'un VPN ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 243  

Bonjour @LikeDust 

" tout est correct."

Pas si sûr ...

Si vous avez un message de rejet pouvez vous le mettre sur le forum en floutant ce qui se trouve avant @.

Quels sont les paramètres utilisés.

orange sm.jpgorange im.jpg

Pour POP : pop.orange.fr et port 995

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 227  

salut @jyjo29 

et hop grilled !

avec plus de détails demandés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LikeDust
contributeur occasionnel
1 178  

Bonjour

Ci joint image écran , je précise que cela fonctionnait parfaitement il y a 4 jours.

Pas de VPN - Norton antivirus depuis des années - Pas de mise à jour de logiciels depuis un bon mois - Pas de nouveau logiciel installé - pas de nouveau matériel - ... .Orange.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 172  

re @LikeDust 

@jyjo29 

ok pour les paramètres, mais norton inutile si tu as windows 10 ou 11

le cas échéant, vires le, vires tout autre anti virus présent nativement sur le PC sous forme de cadeau bonus à l'achat et au redémarrage, c'est Microsoft Defender qui prend gratuitement le relais

et attention aux VPN "cachés" dans certains anti virus

LikeDust
contributeur occasionnel
1 153  

Bonjour je ne suis pas de ton avis (et je n'utilise pas le VPN inclus dans Norton).

• Technologie éprouvée : Norton utilise des moteurs antivirus parmi les plus avancés, combinant apprentissage automatique et analyses comportementales pour détecter des menaces complexes comme les ransomwares et les attaques zero-day.
  • Microsoft Defender, bien que solide, se concentre principalement sur une protection basique, et sa détection des menaces avancées est parfois moins rapide selon certains tests indépendants.
  • Impact minimal sur les ressources : Les versions récentes de Norton ont été conçues pour fonctionner de manière efficace sans ralentir les appareils. De nombreux utilisateurs rapportent que Defender, bien qu'intégré, peut parfois ralentir le système, surtout lors de scans approfondis.
  • Support 24/7 : Norton offre un service client disponible en permanence pour répondre aux questions ou résoudre les problèmes.
  • Microsoft Defender ne bénéficie pas d'une assistance dédiée comparable, ce qui peut être un désavantage en cas de problème complexe.
  • Reconnaissance mondiale : Norton est régulièrement classé parmi les meilleurs logiciels de cybersécurité par des laboratoires indépendants comme AV-Test et AV-Comparatives.
  • Microsoft Defender, bien qu’amélioré ces dernières années, est souvent considéré comme une option de base suffisante pour des utilisateurs peu exposés, mais pas pour ceux recherchant une sécurité renforcée.

En conclusion :Norton est une solution premium qui va au-delà de la simple protection antivirus en offrant une suite complète pour une sécurité en ligne globale. Bien que Microsoft Defender soit une bonne option gratuite, il reste une solution basique, tandis que Norton est conçu pour les utilisateurs cherchant une tranquillité d’esprit totale et des outils avancés.

Je pense que la solution à mon problème ne vient pas de la...

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 147  

Bonjour @LikeDust 

@fredolerouge 

Quelle version de Windows et Thunderbird.?

Tes copies d'écran plus haut / Paramètres serveurs: pas standard paramètres de Thunderbird..

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LikeDust
contributeur occasionnel
1 121  

Bonjour 

Windows 11 à jours

Thunderbird Nebula (128.5.2esr 64 bits)

Cordialement

Papou22
star
star
1 099  

Bonjour @LikeDust 

@Daniel35 @fredolerouge 

Vérifie que le paramètre permettant l'accès POP ou IMAP à ton compte est bien positionné comme ceci :

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782635 membres inscrits 🧡

731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne