Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de connexion a la boite mail avec un client

And_Duclu
contributeur
894  

Problème de connexion a la boite mail avec un client

Bonjour à tous,

 

Suite à un piratage de ma boite mail, j'ai réinitialisé mon mot de passe Orange.

Depuis, aucun problème pour accéder a ma boite via le Webmail.

Par contre impossible d'établit la connexion en IMAP, le mot de passe étant refusé.

J'ai testé sur le client Mail de MacOS, Thunderbird, également depuis un PC depuis une autre connexion internet, rien n'y fait.

Je suis sûr de la configuration et du mot de passe.

J'ai appelé un technicien d'Orange qui ne sais même pas ce qu'est un client mail... alors de la à comprendre ma problématique...

 

Avez vous déjà eut un problème de ce genre ?

 

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re: Problème de connexion a la boite mail avec un client

Bonjour


@And_Duclu  a écrit :

Avez vous déjà eut un problème de ce genre ?


 

 

Ben oui, tout le monde l'a.

C'est normal, tu as changé le mot de passe de la boite mail.

 

Le client mail doit utiliser le nouveau mot de passe.

Quel client mail utilises-tu ?

 

 

Selon les clients tu devras ressaisir le mot de passe une ou deux fois.

Si ton client mail  dispose d'un option utiliser la même authentification pour envoyer que pour recevoir, tu ne devras mettre à jour le mot de passe qu'une seule fois  (avec Outlook, par exemple)

 

Sinon tu devras mettre à jour le pot de passe pour le serveur entrant (POP ou IMAP) et pour le serveur sortant (SMTP), c'est le cas avec Mail (Apple) ou avec Thunderbird.

 

 

 

Tu n'as pas ce problème avec le mail Orange, parce que tu es connecté au portail avec une habilitation qui est la même que celle qui te donne accès à ta boite mail. C'est pas terrible sur la plan de la sécurité, mais .... c'est difficile de faire comprendre à Orange qu'utiliser une seule habilitation pour deux choses c'est mettre ses clients en danger.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
And_Duclu
contributeur
857  

Re: Problème de connexion a la boite mail avec un client

Merci pour ta réponse

 

Bien entendu j'ai tenté de me connecter avec le nouveau mot de passe, je l'ai même changé une seconde fois

J'ai indiqué tous les clients mail et OS que j'ai testé dans mon premier message.

Informaticien de métier, je suis sûr de ma config

J'ai l'impression que c'est le serveur IMAP qui refuse la connexion

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
799  

Re: Problème de connexion a la boite mail avec un client

Quel Client mail pose le problème ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
And_Duclu
contributeur
746  

Re: Problème de connexion a la boite mail avec un client

Comme indiqué dans mon premier message, j'ai essayé avec Thunderbird sur MAC et PC, et client MAIL sur Mac OS

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
711  

Re: Problème de connexion a la boite mail avec un client

Bonsoir @And_Duclu


Je vous prie de m'excuser pour cette réponse tardive.


Avez-vous retrouvé l'usage de votre messagerie ?


Sinon afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée.
Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753051 membres inscrits 🧡

5234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne