Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de connexion au serveur Imap

JMDias
contributeur
425  

Re: Plus de réception de mails sur mon compte wanadoo

Bonjour et merci Papou22.

je regarde ça dès que je rentre de déplacement. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re: Problème de connexion au serveur Imap

@Daniel35 

 

Le lien que tu cites c'est pour Microsoft.

OUOUPS, j'ai fait trop vite mais comme quoi, Orange n'est pas le seul.

 

Pour Gogole, c'est là :

https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
618  

Re: Problème de connexion au serveur Imap

Salut @papou22 

 

Salut @papou22 

 

Oui Google le fait aussi.

Mais commence le tuto par:

"Les mots de passe d'application ne sont pas recommandés et sont inutiles dans la plupart des cas"

...et pour cause : la double authentification 2FA de base chez Google fait l'affaire.!

Alors que chez Orange le mot de passe d'application est plutôt un palliatif à l'absence de vraie double authentification et à une sécurisation un peu défaillante.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: Problème de connexion au serveur Imap

@Daniel35 

 

"Les mots de passe d'application ne sont pas recommandés et sont inutiles dans la plupart des cas"

... et continue par : utilisez l'option "Se connecter avec Google" pour associer des applications à votre compte Google.

Puis :

"Si l'application ne propose pas l'option "Se connecter avec Google", vous avez le choix entre deux possibilités :

  • Utiliser des mots de passe d'application
  • Passer à une application ou un appareil plus sécurisés"

C'est ce dernier cas que le mot de passe d'application d'Orange couvre car "se connecter avec xxx" à chaque fois, c'est ch.ant quand ça peut être transparent avec un mdp d'application.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vemache
contributeur
588  

Re: Problème de connexion au serveur Imap


@Mip77  a écrit :

Depuis ce matin, 8 avril 2024, je rencontre un problème de connexion au serveur Imap quelques soit mon terminal (PC ou mobile).

Y a t'il une panne sur un serveur Imap ?

A noter que j'arrive à lire mes mails sur le portail Orange.


Pareil pour moi !

Merci !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
580  

Re: Problème de connexion au serveur Imap

Pas de bonjour non plus @vemache 

 

Milot c'était le 08/04/2024 à 11h40

Le sujet a évolué et si " Pareil pour moi !"

Appliquez les solutions données.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
522  

Re: Problème de connexion au serveur Imap

@papou22 

 


@papou22  a écrit :

... et continue par : utilisez l'option "Se connecter avec Google" pour associer des applications à votre compte Google.

 


On est bien d'accord.

Et c'est bien ce que je fais avec mes comptes gmail + Thunderbird. Mot de passe courant et validation par double authentification. Sécurisation max sans passer par le palliatif mot de passe d'application.

 

Chez Orange... pas de double authentification. Il faut utiliser le palliatif mot de passe application. Oui, je trouve ça "ch.ant" d'avoir à gérer un palliatif en plus parce que Orange est à la ramasse sur le 2FA.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Sebarion
contributeur
492  

Re: Problème de connexion au serveur Imap

Merci beaucoup pour vos explications. J'ai perdu du temps aujourd'hui pour comprendre la situation. Une information d'Orange aurait été souhaitable.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
483  

Re: Problème de connexion au serveur Imap

Bonjour aussi..!!! @Sebarion 

 


@Sebarion  a écrit :

 Une information d'Orange aurait été souhaitable.

 


On est bien d'accord. La Com n'est hélas pas le fort d'Orange.

Plusieurs webconseiller Orange sont intervenus dans ce forum depuis hier matin, suite aux nombreuses signalisations de désactivation sans explication de l'option POP/IMAP pour pas mal de comptes orange.

Ils n'ont apporté non plus aucune explication.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
klystron
contributeur occasionnel
416  

Un de mes comptes secondaires ne se connecte plus avec Thunderbird (OK sur le site Orange)

Bonjour tout le monde

 

Depuis 2 jours l’un de mes 3 comptes secondaires ne reçoit subitement plus de messages ( il peut en envoyer )

Je n'utilise pas ce compte secondaire sur mon portable, synchronisé nulle part

J'utilise ces comptes sans problème depuis 27 ans.

 

Si je relève le courrier, j’obtiens :

 

Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur Machin Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : authentification etc

 

Échec de la connexion depuis le serveur pop.orange.fr avec le nom d’utilisateur machin

 

1) Je peux me connecter sans problème sur le site ORANGE et relever les messages entrants de ce compte secondaire.

 

2) Les paramètres de ce compte sont rigoureusement identiques à ceux des autres, et ce sur les 7 dossiers de paramétrages de Thunderbird. J’ai vérifié le moindre truc à cocher, vérifié pop.orange.fr  port 995  etc.

 

3) le mot de passe identifiant enregistré est identique sur Thunderbird et Orange, Je l’ai retapé dans l'invitation puis recontrôlé dans les paramètres, sans succès.

Le mot de passe datant de 2017, j’en ai tapé un nouveau plus sécuritaire à tout hasard, idem, je peux me connecter sur Orange et toujours pas avec Thunderbird.

 

Cela fait des années que je n’avais pas eu de problème, là je sèche vraiment, si ça se trouve, c'est un truc énorme, et je n'ai rien vu !  Je m'en excuse par avance   Merci pour votre éclairage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756666 membres inscrits 🧡

1724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne