Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de connexion entre Thunderbird et le serveur Orange

Gaëllou
contributeur occasionnel
962  

Problème de connexion entre Thunderbird et le serveur Orange

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai téléchargé Thunderbird. Ca se passait très bien.  J'ai donc voulu changer mon mot de passe. J'ai regardé sur internet comment faire. Ca m'indiquait d'aller dans : Menu => Options => Mot de passe => Mot de passe enregistrés => sélectionner la ligne (c'est du coup celle qui correspond à Orange) et cliquer sur "supprimer" et qu'ensuite en se reconnectant la prochaine fois au serveur il me demanderait de renseigner un autre mot de passe. Malheureusement ça ne fonctionne pas comme cela. Lorsque je lance Thunderbird, il me demande mon mot de passe, je renseigne donc celui que j'avais avant et qui me permet de me connecter à Orange mail et donc je suis dans l'incapacité de le changer. Et lorsque je vais consulter mes messages sur Orang mail, et que je vais tenter de changer mon mot de passe, ça me met : un message d'erreur comme quoi il faudrait que je connecte ma livebox par sécurité en ethernet/wifi.... (pour info je n'en ai pas puisque j'ai conservé uniquement mon adresse mail) Pouvez-vous, s'il vous plaît, me renseigner ? Avec mes remerciements.

Gaëllou


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
944  

Re: Problème de connexion entre Thunderbird et le serveur Orange

salut @Gaëllou 

 

et tu n'as pas fait ce qu'il fallait, tu as travaillé complètement à l'envers

 

si tu veux changer le mot de passe de ton adresse mail, il faut commencer par le changer chez orange :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/modifie...

 

une fois chose faite, tu ouvres thunderbird qui va vouloir relever tes mails et se connecter, et là, mot de passe enregistré différent de celui du compte, il bloque

 

il te propose alors de changer le mot de passe, tu indiques le nouveau, tu coches la case qui va bien et tu valides

 

tu dois aussi le faire une fois lors d'un envoi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: Problème de connexion entre Thunderbird et le serveur Orange

salut @Gaëllou 

 

et tu n'as pas fait ce qu'il fallait, tu as travaillé complètement à l'envers

 

si tu veux changer le mot de passe de ton adresse mail, il faut commencer par le changer chez orange :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/modifie...

 

une fois chose faite, tu ouvres thunderbird qui va vouloir relever tes mails et se connecter, et là, mot de passe enregistré différent de celui du compte, il bloque

 

il te propose alors de changer le mot de passe, tu indiques le nouveau, tu coches la case qui va bien et tu valides

 

tu dois aussi le faire une fois lors d'un envoi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
909  

Re: Problème de connexion entre Thunderbird et le serveur Orange

Bonjour @Gaëllou 

 

@fredolerouge 

 

il faudrait que je connecte ma livebox par sécurité en ethernet/wifi.... (pour info je n'en ai pas puisque j'ai conservé uniquement mon adresse mail)

 

En gros tu es en train de nous dire que tu n'es plus client Orange.

Si c'est depuis plus de 6 mois, l'adresse mail a peut être été supprimée par Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Gaëllou
contributeur occasionnel
849  

Re: Problème de connexion entre Thunderbird et le serveur Orange

Salut @fredolerouge ,

Super, merci beaucoup ça a fonctionné. La réponse était très claire et surtout m'a permise de résoudre mon problème. Encore un grand merci. Heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui sont prêtes à prendre de leur temps pour aider les autres. En tous les cas, c'est vraiment sympa de ta part et te remercie une nouvelle fois. Ce monde devrait avoir plus de gens comme toi. Merci encore. Je te souhaite une excellente journée.

Gaëllou

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne