Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de création de boite mails et réception de mails sur appareils Apple IOS

Eric178
contributeur occasionnel
1 169  

Problème de création de boite mails et réception de mails sur appareils Apple IOS

Bonjour

Depuis quelques temps je ne reçois plus les mails sur une de mes boites mails sur mon iPhone 13 version IOS 16.5. J'ai vérifié tous les réglages, suis sûr d'utiliser le bon mot de passe (qui fonctionne en me connectant directement sur orange.fr). 

J'ai essayé de créer un nouveau compte sans succès ni en IMAP ni en POP. Messages récurrents: impossible de vérifier le nom ou mot de passe.

 

Pareil sur mon MacBook Pro IOS ventura v13.4. 

J'ai contacté le support Orange et celui d'Apple qui se renvoient la balle. Il semble que cela vienne plutôt d'Orange. 

Auriez-vous des solutions?

Merci d'avance

13 RÉPONSES 13
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 137  

Re: Problème de création de boite mails et réception de mails sur appareils Apple IOS

Bonjour . @Eric178 

 

Peut-être un effet collatéral d'une mise à jour iOS.

Regarde ce fil. Tu y trouveras peut-être ton bonheur:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Envoi-de-mail-impossible/m-p/2953037#M273317

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Eric178
contributeur occasionnel
1 111  

Re: Problème de création de boite mails et réception de mails sur appareils Apple IOS

Merci mais mon problème est sur la réception de mails et pas l’envoi. Je n’ai rien trouvé de concluant. Quelqu’un a-t-il le même problème ? Il semblerait que les paramètres de réception ne soit plus reconnus par le serveur (y compris le mot de passe). 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 102  

Re: Problème de création de boite mails et réception de mails sur appareils Apple IOS

Re . @Eric178 

 

Alors vérifie les paramètres dans ton appli Mail. Tu n'en dis rien.!

Comme ça :

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Et le mot de passe strictement à l'identique que celui qui permet de t'identifier sur le portail Orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Eric178
contributeur occasionnel
1 059  

Re: Problème de création de boite mails et réception de mails sur appareils Apple IOS

Daniel 

merci pour ton aide. J’ai de nouveau remis ces paramètres mais cela ne fonctionne toujours pas. À noter que c’est sur une adresse secondaire de mon mail qui lui fonctionne. 
Eric

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 040  

Re: Problème de création de boite mails et réception de mails sur appareils Apple IOS

Re . @Eric178 

 

Bien une "adresse secondaire" avec son propre mot de passe différent de l'adresse principale.?, ou bien alias d'une autre adresse et mot de passe commun.?

Si adresse secondaire indépendante, aucune raison que ça foire.

Si alias : adresses imbriquées : plus délicat à gérer.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Eric178
contributeur occasionnel
997  

Re: Problème de création de boite mails et réception de mails sur appareils Apple IOS

Bonjour 

il s’agit de comptes créés à partir de mon adresse mail principale avec des mots de passe différents. 
j’ai supprimé l’un d’eux et tenté de le recréer sur mon iPhone mais j’obtiens le message suivant Aucun mot de passe fourni pour « orange » alors que j’ai saisi le bon mot de passe pour ce compte en réception et envoi. Je ne sais pas si ces précisions aident   Cordialement Éric 

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
961  

Re: Problème de création de boite mails et réception de mails sur appareils Apple IOS

Bonjour @Eric178 ,

Pouvez vous modifier votre mot de passe sur Orange.fr et ensuite rentrer le nouveau mot de passe sur votre adresse mail sur l'iPhone et me dire si ça fonctionne?

PhlippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Eric178
contributeur occasionnel
932  

Re: Problème de création de boite mails et réception de mails sur appareils Apple IOS

Bonjour merci pour votre message. Je doute que cela fonctionne car j’ai déjà changé le mot de passe de mes comptes secondaires il y a deux jours sans que cela fonctionne. Quant à mon compte « principal « j’hésite à le faire c’est le seul qui marche. 

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
887  

Re: Problème de création de boite mails et réception de mails sur appareils Apple IOS

Bonjour @Eric178 ,


Vous pouvez tenter de le faire, ça ne risque rien et au pire vous cliquerez sur "mot de passe oublié" pour en définir un nouveau.

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

3349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne