- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème de création de boite mails et réception d...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de création de boite mails et réception de mails sur appareils Apple IOS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de création de boite mails et réception de mails sur appareils Apple IOS
Bonjour
Depuis quelques temps je ne reçois plus les mails sur une de mes boites mails sur mon iPhone 13 version IOS 16.5. J'ai vérifié tous les réglages, suis sûr d'utiliser le bon mot de passe (qui fonctionne en me connectant directement sur orange.fr).
J'ai essayé de créer un nouveau compte sans succès ni en IMAP ni en POP. Messages récurrents: impossible de vérifier le nom ou mot de passe.
Pareil sur mon MacBook Pro IOS ventura v13.4.
J'ai contacté le support Orange et celui d'Apple qui se renvoient la balle. Il semble que cela vienne plutôt d'Orange.
Auriez-vous des solutions?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de création de boite mails et réception de mails sur appareils Apple IOS
Bonjour . @Eric178
Peut-être un effet collatéral d'une mise à jour iOS.
Regarde ce fil. Tu y trouveras peut-être ton bonheur:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Envoi-de-mail-impossible/m-p/2953037#M273317
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de création de boite mails et réception de mails sur appareils Apple IOS
Merci mais mon problème est sur la réception de mails et pas l’envoi. Je n’ai rien trouvé de concluant. Quelqu’un a-t-il le même problème ? Il semblerait que les paramètres de réception ne soit plus reconnus par le serveur (y compris le mot de passe).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de création de boite mails et réception de mails sur appareils Apple IOS
Re . @Eric178
Alors vérifie les paramètres dans ton appli Mail. Tu n'en dis rien.!
Comme ça :
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Et le mot de passe strictement à l'identique que celui qui permet de t'identifier sur le portail Orange.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de création de boite mails et réception de mails sur appareils Apple IOS
Daniel
merci pour ton aide. J’ai de nouveau remis ces paramètres mais cela ne fonctionne toujours pas. À noter que c’est sur une adresse secondaire de mon mail qui lui fonctionne.
Eric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de création de boite mails et réception de mails sur appareils Apple IOS
Re . @Eric178
Bien une "adresse secondaire" avec son propre mot de passe différent de l'adresse principale.?, ou bien alias d'une autre adresse et mot de passe commun.?
Si adresse secondaire indépendante, aucune raison que ça foire.
Si alias : adresses imbriquées : plus délicat à gérer.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de création de boite mails et réception de mails sur appareils Apple IOS
Bonjour
il s’agit de comptes créés à partir de mon adresse mail principale avec des mots de passe différents.
j’ai supprimé l’un d’eux et tenté de le recréer sur mon iPhone mais j’obtiens le message suivant Aucun mot de passe fourni pour « orange » alors que j’ai saisi le bon mot de passe pour ce compte en réception et envoi. Je ne sais pas si ces précisions aident Cordialement Éric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de création de boite mails et réception de mails sur appareils Apple IOS
Bonjour @Eric178 ,
Pouvez vous modifier votre mot de passe sur Orange.fr et ensuite rentrer le nouveau mot de passe sur votre adresse mail sur l'iPhone et me dire si ça fonctionne?
PhlippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de création de boite mails et réception de mails sur appareils Apple IOS
Bonjour merci pour votre message. Je doute que cela fonctionne car j’ai déjà changé le mot de passe de mes comptes secondaires il y a deux jours sans que cela fonctionne. Quant à mon compte « principal « j’hésite à le faire c’est le seul qui marche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de création de boite mails et réception de mails sur appareils Apple IOS
Bonjour @Eric178 ,
Vous pouvez tenter de le faire, ça ne risque rien et au pire vous cliquerez sur "mot de passe oublié" pour en définir un nouveau.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !