- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème de création de compte de messagerie T...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de création de compte de messagerie Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de création de compte de messagerie Thunderbird
Hello !
Je connais bien 'thunderbird' mais ... impossible de créer un nouveau compte de messagerie bien que je sois CERTAIN de fournir le bon identifiant (adresse mail) et le bon mot de passe associé.
La phase de récupération des paramètres dans la base de données de FAI se passe bien, mais ensuite, après avoir cliqué sur 'Créer le compte', j'obtiens le message : "La configuration ne peut être vérifiée --- une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?"
Quelqu'un aurait une idée ? Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de création de compte de messagerie Thunderbird
Bonjour @Jump38
Si c'est un nouveau compte @orange que tu as créé récemment, il faut au préalable activer l'option POP IMAP du compte via les paramètres webmail. Section Sécurité / tout en bas....
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour 'tanvala'.
Merci pour ta réponse.
L'option 'POP/IMAP' était bien activée !
Le 'mystère' demeure !
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Quel est ton anti-virus ? AVAST par exemple est coutumier du fait.
Si tu es sous W10 ou 11, désinstalle proprement tous les antivirus qui sont sur ton système. C'est Defender, l'antivirus natif de Windows qui prendra le relai automatiquement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Merci pour ton message.
Mon antivirus est AVAST. Je ne l'ai pas désinstallé mais j'ai fait un essai en désactivant tous les 'agents' AVAST pendant une heure ... ça ne change rien. Je dispose d'un PC portable (différent de celui depuis lequel je t'écris) sur lequel j'ai installé Thunderbird, et la création d'un compte ne fonctionne pas non plus !
Pour des raisons trop longues à expliquer je suis sous Windows 7 PRO.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Jump38
@Ancien Membre @Ancien Membre
aie aie aie, avast, le pire du pire, ne jamais installer cette infâme cochonnerie sur un PC
windows 7, encore pire, le système n'est plus tenu à jour, c'est une faille de sécurité béante dans laquelle les pirates ne demandent qu'à s'engouffrer
y installer un anti virus, même le plus performant qui soit, c'est installer une porte blindée sur une maison sans fenêtre
quelles que soient tes raisons, n'utilises plus windows 7
il est temps de changer de version de windows
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge @Ancien Membre
Je dispose d'un PC portable (différent de celui depuis lequel je t'écris) sur lequel j'ai installé Thunderbird, et la création d'un compte ne fonctionne pas non plus !
Dans la mesure où le problème est commun à plusieurs Thunderbird, ça me fait penser à un cas déjà vu sur ce forum et qui a résolu le problème de couple adresse mail / MdP refusé :
Change le mot de passe du compte et réessaye sa création dans TB avec le nouveau MdP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème avec Thunderbird (mais aussi avec Outlook)
Impossible de rattacher un nouveau compte Orange alors qu'il fonctionne très bien avec Orange mail ou le Web Orange.
J'ai changé 2 fois de mot de passe, j'ai changé 2 fois l'identifiant. Aucun résultat.
Je suis à jour des Maj de Windows 10 et à jour de Norton 360.
Remarque : J'ai 4 adresses mails Orange qui sont acceptées par Thunderbird et Outlook.
J'ai absolument besoin de cette nouvelle adresse mail pour une nouvelle activité.
Merci pour votre aide
MdParis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MdParis75
Même problème ? Lequel ?
"Impossible de..." n'est pas une description de problème. C'est sa conséquence.
Quels symptômes précis ?
Si le problème est commun à Thunderbird et à Outlook, il est ailleurs que dans ces logiciel.
Commence par désactiver (voire désinstaller complètement si tu es sous W10 ou 11) Norton et son VPN. C'est Windows Defender qui prendra automatiquement le relai.