- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème de délivrance mails partants
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de délivrance mails partants
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de délivrance mails partants
Bonjour,
J'envoie des mails sans problèmes apparents, que ce soit via Microsoft Outlook ou la messagerie d'Orange : ils s'affichent dans les envoyés. Mais mes correspondants ne les reçoivent pas.
J'ai vérifié le POP3 et SMTP, le SSL et compagnie, tout est OK.
Cela vient-t-il du serveur ou ?
Merci de vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de délivrance mails partants
Bonjour . @Irismée
Paramètres smtp OK: on veut bien te croire sur parole mais montre-les nous quand-même (en ne masquant que ce qui précède @ dans ton adresse/nom utilisateur).
Quel antivirus dans ton PC.?
Si Avast : supprime cet outil maléfique.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de délivrance mails partants
Bonjour DAniel35,
Merci de répondre.
Juste "Windows sécurité" et j'ai fait un nettoyage succinct avec CCleaner. C'est un problème Orange uniquement car mes mails depuis Gmail fonctionnent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de délivrance mails partants
Re . @Irismée
Anti virus windows OK.
CCleaner n'apporte rien à l'affaire.
Montre nous tes paramètres smtp.!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de délivrance mails partants
J'entends le truc du SMTP mais je bidouille mais je ne suis pas geek; Donc pour moi c'est smtp.orange.fr, c'est ce qu'il y a dans les cases du "sortant" c'est ce que j'ai configuré à l'installation, il y a plusieurs années sans jamais avoir à remettre les pattes dedans.
Je suis pas sûre que ce soit ça ? Non ?
Cordialement
@Daniel35 a écrit :Re . @Irismée
Anti virus windows OK.
CCleaner n'apporte rien à l'affaire.
Montre nous tes paramètres smtp.!
.
Si tu ne viens pas à la galère (Lagardère), la galère (Lagardère) viendrai à toi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de délivrance mails partants
Re . @Irismée
@Irismée a écrit :...c'est ce que j'ai configuré à l'installation, il y a plusieurs années sans jamais avoir à remettre les pattes dedans.
Je suis pas sûre que ce soit ça ?
"Je suis pas sûre que ce soit ça ? ". Et bien nous non plus. C'est pour ça qu'on voudrait les voir.! Si tu n'es pas décidé, on ne va pas s'obstiner à t'aider non plus..!.
Surtout si saisis il y a moult années. Probablement obsolètes.
Et quel logiciel : Outlook, Thunderbird, autre....?
Les paramètres smtp doivent y être strictement comme ça :
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Si tu veux que Lagardère te lâche le train montre nous tes paramètres smtp.!
.