- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème de lenteur messagerie Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de lenteur messagerie Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de lenteur messagerie Orange
Je rencontre aujourd'hui des problèmes de lenteur qui font perdre la connexion au serveur.
Très perturbant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de lenteur messagerie Orange
Bonjour,
effectivement, depuis plusieurs jours, ça fonctionne très mal!!! je suis dans l'obligation, bien souvent de valider mon mail orange et rester identifié avant d'avoir accès à ma boite mail…..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je me permets de faire remarquer que les problèmes de lenteur et de connexion à Orange.fr/portail sont récurrents et de plus en plus nombreux (tous les jours pour moi, avec n'importe quel navigateur et en vidant mon cache, etc ...) depuis la NOUVELLE PRESENTATION ... Je ne reçois d'ailleurs plus la nouvelle page d'accueil, a-t-telle été annulée vue les problèmes de connexion ? Je suis sur PC. C'est très bien de faire des changements, le nouveau mail est sympathique, mais je crois que les utilisateurs demandent surtout la rapidité pour y accéder, surtout quand on attend un mail auquel il est urgent de répondre. C'est devenu un problème, Espérant que ça va s'améliorer assez vite, je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Idem depuis le changement c'est une vraie plaie a utiliser...
Revenez à l'ancienne version, au moins on pouvait consulter nos mails...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @Zonga @pompidou @cBéa @Nolwenn3
Et si vous utilisiez un courrielleur comme Thunderbird ou Outlook...?? au lieu du webmail et ses aléas.!
C'est pratique, fiable, rapide, sécurisé.... et tous vos soucis s'envoleraient...! ![]()
Demander aide si besoin pour l’installation: pas bien compliquée et rapide..!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai pour ma part depuis hier matin des soucis dans la réception des mails que je reçois avec plusieurs heures voir un jour de retard (mais cela ne concerne pas tous les mails reçus) ce qui est très pénalisant car j'utilise ma boîte mail pour mes besoins professionnels.
J'ai Outlook mais ça ne change rien, c'est comme si les mails étaient réceptionnés sur le serveur orange avec retard (ils apparaissent sur Orange Mail avec retard alors que je peux visualisé l'heure d'envoi via Outlook et constater le décalage)
Que puis-je faire ?
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et si ils proposaient un service qui fonctionne ce serait mieux non ? cela ne se produisait jamais avant leur changement de webmail qui n'apporte rien par rapport à l'ancien juste une remise au gout du jour de l'interface...
Parfois je me déplace et je n'ai pas forcément mon ordinateur de 10 Kg sous le bras, je ne vais pas installer ma messagerie chez mes amis ou dans un cyber... Je souhaite utiliser un webmail ou que j'aille.
Un peu simple de résumer la solution à contourner le problème, c'est un peu le mec qui lorsque son cendrier est plein il change de voiture...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Zonga
Le webmail est un service minimaliste proposé par les opérateurs.
Tu n'achètes pas ta voiture en fonction du cendrier qui reste un accessoire.
La messagerie se gère avec un outil de messagerie, de la même façon qu'un traitement de textes se gère avec un vrai Editeur et non avec un accessoire comme le bloc notes de windows.
Si tu veux éviter de trimballer ton PC portable de 10 Kg (sauf pour faire de la muscu, et avec ce poids il date un peu...!), il suffit de paramétrer ton courrielleur en POP, avec option de laisser les messages sur le serveur x jours, x = le temps que tu estimes convenable pour traiter les messages soit par webmail occasionnellement sur un autre PC, soit sur un terminal portable (smartphone) sur lequel tu auras aussi paramétré ton compte dans une vrai appli. Il y en a avec android ou iOS, comme Email ou Mail respectivement.
Il existe même des versions de Thunderbird portable sur clé USB.
Cette façon de faire permet aussi de sauvegarder et dupliquer sa messagerie. Ce que tu apprécieras si un pirate craque ton mot de passe, ou si un bug malencontreux de Orange ou une fausse manip de ta part te laisse coi.
Mais c'est toi qui vois: Gérer les aléas du webmail qui ont toujours existé et existeront toujours, ou passer par un moyen performant.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui très agaçant et C'est irrégulier - La lecture sur Android fonctionne mieux et peut dépanner mais pas très pratique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perso, je gère mes adresses mail de plusieurs @domaine sur mon smartphone avec l'appli Gmail sur Android sans aucun souci de fonctionnement et sans lenteurs... quand le réseau GSM est correct bien-sûr.!
C'est un peu moins pratique qu'avec Thunderbird, et ne me sers du smartphone que quand je ne suis pas chez moi.
Avec Thunderbird : zéro souci. Et de plus mes messages y sont en sécurité et sauvegardés sur DD externe.
Daniel35
.