Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de mail

TofCalimero
contributeur
448  

Problème de mail

Bonjour

depuis que j’ai changé mon mot de passe (enfin je crois), je reçois mes mails sur ma boîte wanadoo.fr, mais les mails que j’envoie, n’arrivent pas. Ils sont bien dans envoyé mais personne ne les reçois.

C’est la même chose de mon PC, de ma tablette et de mon téléphone.

de plus quand je lis mes mails de mon PC , les mails qui sont dans ma tablette disparaissent de la boîte de réception... mais pas dans mon téléphone.

merci de m’aiguiller 

 

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
436  

Re: Problème de mail

Bonjour @TofCalimero,

 

Il y a deux problèmes distincts dans ton exposé :

 

- La non réception des mails qui sont sans doute destinés à des adresses Gmail, lequel a des problèmes actuellement. Certains fils de près de 400 réponses en traitent sur ce forum.

 

- La suppression des mails sur un de tes équipement. Une telle disparition est en général causée par une interférence entre un équipement et un autre.

Indique le paramétrage du compte sur chaque équipement : POP ou IMAP ? Avec ou sans conservation d'une copie sur le serveur ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

TofCalimero
contributeur
351  

Re: Problème de mail

Bonjour papoo22
Merci pour ta réponse
Je reçois bien tous les mails sur ma boîte Wanadoo.fr que ce soit sur mon PC que sur ma tablette ou mon téléphone par l’application « mail » (icône enveloppe bleue)
Pour la question de disparition des mails j’ai modifié un truc dans mon téléphone et ils ne partent plus.
Pour envoyer mes mails je passe maintenant par l’appulcation « Orange mail » et la je peux de mon téléphone et de ma tablette en envoyer. Je n’ai pas encore essayé de mon PC .
Le souci est que je ne peux pas envoyer de mails , enfin je les envoie mais ils n’arrivent pas .
Dans ce mail Je n’arrive pas à t’envoyer la capture d’ecran Sur lequel est renseigné le Pop
Je vais tenté par mail si je trouve ton adresse mail
Bonne journée
Tof
papou22
#TopMembre
#TopMembre
330  

Re: Problème de mail

Bonjour @TofCalimero ,

 

1- la capture que tu m'as fait parvenir en message privé contient ton adresse mail ! A éviter, sauf si tu souhaites recevoir un max de spams ou te faire pirater !!!

 

2- Ce que tu m'as envoyé en messagerie privée montre que tu es en pop mais ne suffit pas. Dans tout paramétrage d'un compte en pop il y a une option du style : "conserver une copie des messages sur le serveur". Si cette option n'est pas cochée, le message est supprimé du serveur dès que l'équipement en question importe les mails chez lui et, par conséquence, ces mails ne sont plus disponibles pour les autres équipements. D'où disparition.

 

3- L'application Orange Mail est une daube à virer le plus fort possible. Chaque téléphone ou tablette contient un client de messagerie : Email sur Androïd, Mail sur Itruc. Utilise la.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne