Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de messagerie avec Amazon

Ancien Membre
2 936  

Re : Problème de messagerie avec Amazon


@papou22 a écrit :

Bonjour @Lutécia,

 

Dans ce genre de mail de non délivrance, la cause est en toutes lettres (en anglais) A LA FIN DU MESSAGE !

 

C'est le message ENTIER qu'il faudrait nous copier (sauf ton adresse mail si elle y est).


Bonsoir à toutes et tous!

@papou22Ce n'est pas un mail de non délivrance qu'a reçu @Lutécia mais au contraire un mail confirmation de  livraison effectuée (terminée), celui qu'on reçoit lorsqu'on est allé réceptionner son colis et qu'on a apposé sa signature sur le terminal du livreur. Tu ne pouvais pas le savoir; je t'informe seulement. :womanhappy:

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 918  

Re : Problème de messagerie avec Amazon

Ah, oui !

 

Lu trop vite. Excuses. Delivery notification = notification de livraison !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
2 899  

Re : Problème de messagerie avec Amazon

@papou22 Pas besoin d'excuses pour si peu, tu penses bien!:womanwink::womanhappy:

poullot92
contributeur occasionnel
2 876  

Re : Problème de messagerie avec Amazon

Bonjour,

 

j'ai effectué une commande sur Amazon ce matin et j'ai exactement le même problème que décrit précédemment :

 

je ne reçois pas le mail de confirmation de commande et d'expédition de mes commandes (pour le moment)

 

J'ai mis le domaine @amazon.fr dans ma liste verte.

J'ai effectivement trouvé les mails dans le gestionnaire de communication sur le site Amazon

 

Si je ne reçois pas le mail de délivrance du colis, j'écrirais à abuse@orange.fr

 

Affaire à suivre....

 

 

SnaKou
contributeur
2 867  

Re : Problème de messagerie avec Amazon

J'ai exactement le même problème depuis le 12 Décembre, plus aucun mail d'amazon ne parviens jusqu'à ma boite. Que ce soit une confirmation de commande, une notification d'expédition, la communication d'un lien promotionnel, RIEN, absolument rien n'arrive jusqu'à ma boite mail orange, pas même avec du retard.

Pourtant les mails sont bien confirmés comme étants envoyés par amazon, j'ai pu le vérifier au téléphone avec eux, et amazon figure dans ma liste verte de messagerie.

 

Compte tenu du nombre de personnes qui se manifestent sur ce fil depuis une semaine et si on rajoute à ça les tests d'une personne sur la page 1 qui a testé pour une même commande avec free et orange, et où seul orange n'a rien reçus, il me parrait assez évident que le problème vient d'orange.

 

J'espère que ce problème sera vite résolu car ne pas recevoir les emails (surtout en périodes de fêtes), c'est on ne peut plus problématique !

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 815  

Re : Problème de messagerie avec Amazon

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me faire parvenir en message privé l'adresse mail vers lequel vous réceptionnez les mails d'Amazon ainsi que la date et heure d'envoi des mails d'Amazon (vous trouvez l'information dans Votre compte > Messages importants > Messages liés à vos commandes) ?


Utilisez-vous un logiciel ou service pour récupérer vos emails (Outlook, Thunderbird, Gmail,...° ?


Mathieu

Community Manager

poullot92
contributeur occasionnel
2 814  

Re : Problème de messagerie avec Amazon

Pour ma part, c'est uniquement les mails de confirmation de commande, d'envoi et de livraison que je ne reçois pas.

 

Je viens de passer une nouvelle commande : toujours pareil : Pas de réception du mail de confirmation de commande.

Lacuson
contributeur
2 747  

Re : Problème de messagerie avec Amazon

Bonsoir,

 

Pareil : commande passée hier et pas de mail reçu depuis amazon.

Je contact le service client ce soir qui me confirme que amazon est blacklisté par orange.

 

Et effectivement, si je change l'adresse de communication par une adresse gmail.com, je reçois les mails en provenance d'amazon.

 

La mise en liste verte (on se demande bien pourquoi) de @amazon.fr et @amazon.com ne change rien. C'est donc bien au niveau du serveur de mails d'orange.fr que le blocage est fait.

 

Bravo orange : vous avez bien choisi la période pour em****er les client d'amazon abonnés chez orange ... peut-être plus pour longtemps du coup

 

Bonne soirée

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 706  

Re : Problème de messagerie avec Amazon

Bonjour,

Des investigations sont en cours.

En attendant, vous pouvez retrouver les mails envoyés sur le site Amazon dans Votre compte > Messages importants > Messages liés à vos commandes.


Mathieu

Community Manager

Clic-Laine
contributeur
2 687  

Re : Problème de messagerie avec Amazon

Bonjour Mathieu,

Les vendeurs professionnels Amazon n'ont pas de gestionnaire de messages et toutes les notifications automatiques envoyées par Amazon Seller Central ne sont pas consultables sur leur compte pro (Seller Central Amazon).

Il est donc très important que cette problématique soit résolue au plus vite. Déjà 9 jours et toujours aucune résolution du problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne