Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de messagerie avec Thunderbird sur mon PC

Jule1804
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 248  

Re: Problème de messagerie avec Thunderbird sur mon PC

Alors, je suis sur ce post car le problème initial est l'accès à ma messagerie et nous avons dévié car je voulais suivre les conseils et basculer sur thunerbird.

 

Voici pour mes réponses :

 

Dans quel région de France es-tu située ? j'habite en Alsace

Ta connexion est-elle ADSL,VDSL ou fibre ? j'accès à ma messagerie via ADSL à la maison =, mais aussi via la fibre au travail, via la 4G sur mon téléphone (Iphone), et la wifi sur ma tablette (Ipad)

tout ça fonctionnait très bien jusqu'au 27 octobre...

Quelle box utilises-tu ? une livebox

Ton ordinateur : Une machine Apple, Linux ou Windows ? Quelle version de Windows ? un PC Asus sous Windows 10

 

Combien de boites mail différentes utilises-tu ? 1 seule (j'ai 2 adresses mails qui arivent sur le même messagerie 1xmon prenom pour les trucs perso et 1 x mon nom et prénom pour les choses un peu + pro)
 

Accèdes-tu aussi à cette(ces) boite(s) mail : depuis le portail Orange ? Oui c'est d'ailleurs depuis le portail orange d'où je me connecte le plus depuis gmail ? non  depuis hotmail ? non

 

Utilises-tu d'autres logiciels de messagerie ? Outlook, Windows Live Mail, Mail (iPhone) oui sur mon Iphone, Email(Android), ...

Utilises-tu une ou plusieurs applications Orange que ce soit pour la messagerie ou toute autre chose ? non, j'avais téléchargé l'application la semaine dernière pour tenter de charger mes mails mais ça ne fonctionnaire pas

 

Voilà,

encore hier soir j'ai perdu 1 heure avec le chat et conclusion : ils ne peuvent rien faire : l'incident technique va durer jusqu'au 25 novembre

 

Merci d'avance si tu peux m'aider.

Bon après-midi

Jule1804
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 234  

Re: panne messagerie orange 25 octobre 2017 ? Problèmes récurrents

@jos76

Merci pour le proposition, c'est un début de piste car je vois du changement après avoir décoché la moitié des dossiers : Thunderbird m'indique à présent le nombre de mails non lus contenus dans les dossiers restants.

 

Mais j'ai toujours un message d'erreur :

"Le serveur wwwwww@orange.fr s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté ou il y a un problème sur le réseau"

 

Merci pour ton aide.

jos76
star
star
2 207  

Re: panne messagerie orange 25 octobre 2017 ? Problèmes récurrents

Bonjour @Jule1804 ,

 

Tu as toujours beaucoup de monde qui vient déranger les serveurs de messagerie Orange en même temps et pour de nombreuses synchronisations .

 

Et comme en ce moment les serveurs de messagerie Orange ne tiennent pas le top de la forme :smileywink:

 

Tu peux désactiver tous les abonnements aux dossiers en dehors de : Courrier entrant - OUTBOX (envoyés), la synchronisation se lance automatiquement quand tu cliques sur le dossier correspondant à tes besoins .

 

Tu peux aussi faire un grand ménage dans les mails qui n'ont pas d'intérêt . Tu mets à la corbeille, ensuite tu vides la corbeille et tu fais un compactage des dossiers .

 

Le compactage des dossiers se trouve sous le menu : Fichier . (il permet une suppression définitive des trâces de messages - Thunderbird conserve toujours dans un index une trâce, même de ceux dans la corbeille) .

 

Arrête ton Iphone (pas en veille - mais arrêt complet) pendant l'opération .

 

Les redirections (ou transfert) de messagerie de l'une à l'autre, n'est pas non plus le top de la performance, il vaut mieux laisser Thunderbird  faire la relève des courrriers dans 2 (voir plus) boîtes mail que de demander au Webmail Orange de faire le transfert .

 

Laisse tomber les "Appli" Orange and Co, qui créer plus de problèmes qu'ils n'en résolvent .

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Jule1804
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 182  

Re: panne messagerie orange 25 octobre 2017 ? Problèmes récurrents

à @PhilDur et @jos76

 

Merci Messieurs

 

@PhilDur

Merci d'avoir démarré un post rien que pour moi, c'est vrai que mon souci principal en a créé unautre et si on peut aider d'autres copains ça sera super

 

@jos76

j'ai déconnecté tous mes répertoires pour ne garder que le inbox et le message d'erreur est toujours le même,

 

Après c'est vrai que j'ai beaucoup de dossiers,mais ça fait 10 ans et ça n'a jamais posé de souci, idem pour mes accès :j'ai besoin de consulter mes mails quand je suis à la maison (sur le portail orange) mais aussi pendant la journée (sur mon Iphone) et tout ça fonctionnait très bien depuis de nombreuses années,

 

alors je pense sincèrement (malgré mes faibles connaissances) que le souci c'est le serveur d'orange.

car plus aucun outil ne fonctionne

Autre indice que ça soit sur le portail d'orange ou maintenant sur Thunderbird il est indiqué dans la boite de réception le nombre de message non lu : il augmente chaque jour depuis la panne du 27 octobre et j'en suis à présent à 6325 !

alors que je ne reçois pas + de 20 mails par jours...

 

j'ai peur de tout ce que je vais retrouver dans ma boite (si un jour je la retrouve...)

 

:smileyhappy:

Jule1804
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 156  

Re: panne messagerie orange 25 octobre 2017 ? Problèmes récurrents

Bonjour tout le monde,

 

Encore une info : hier soir je me suis vue contrainte de créer une nouvelle adresse mail "ailleurs" car j'ai passé une commande sur le net et j'avais besoin d'une adresse mail pour m'inscrire et suivre la commande.

 

J'ai donc créé une adresse sur Gmail

Gmail m'a demandé ma précédente adresse mail pour "synchroniser" les anciens mails et mes contacts

 

Résultat :

- aucun mail n'a été importé

- mais je vois une très grande partie de mes contacts

 

Mais que se passe t'il réellement chez Orange ?!?

 

Merci


jos76
star
star
2 143  

Re: panne messagerie orange 25 octobre 2017 ? Problèmes récurrents

Bonjour @Jule1804,

 

Si tu veux quelque chose de fonctionnel rapidement, il faut absolument que tu arrêtes les bricolages entre les boîtes Gmail, Orange etc....

 

Tu commences par aller sur le portail Orange avec ton adresse Orange sous préférences .

 

Sélection_736.png

Puis sous "Transférer mes mails vers une autre boîte" et cocher :

 

Ne pas transférer les messages

 

Sélection_738.png

 

Si tu as d'autres adresses Orange, fait la même chose ....

 

Le plus simple serait que tu supprimes tous les filtres  et laisser Thunderbird faire ce travail .

 

Sur ton adresse Gmail, même chose .

 

Aller sur Paramètre :

 

Sélection_737.png

 

Sous compte et importation, tu supprimes toutes les importations vers une autre boîte .

 

La règle serait de ne pas faire relever les messages d'un Webmail Orange vers un Webmail Gmail .

Ou inversement . C'est vraiment le meilleur moyen d'avoir des problèmes .

 

Pour les Contacts, oui pour faciliter la vie des utilisateurs  :smileywink:, les fournisseurs d'accès sont très inventif pour capter, bien souvent à l'insu de ton plain gré, les contacts qui sont souvent sauvegardé automatiquement des autres fournisseurs (concurrents) .

 

Salut

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 134  

Re: Problème de messagerie avec Thunderbird sur mon PC

Bonjour

 


@Jule1804 a écrit :

... nous avons dévié car je voulais suivre les conseils et basculer sur thunderbird.


Il faut cibler TON problème et Thunderbird. Pas de déviation du tout.

 


@Jule1804 a écrit :

Quelle box utilises-tu ? une livebox


Je voulais connaître le modèle de la Livebox, LB2  LB3 ou LB4  ?

Inutile d'y répondre. Addure toi que son pare-feu est bien réglé sur "moyen".

http://Livebox - Configuration avancée - pare-feu

 


@Jule1804 a écrit :

Combien de boites mail différentes utilises-tu ? 1 seule (j'ai 2 adresses mails qui arivent sur le même messagerie 1xmon prenom pour les trucs perso et 1 x mon nom et prénom pour les choses un peu + pro)


Ca mérite que tu précises si ce sont  : deux boites mail différente  ou deux alias pour la même boite mail

 

Deux boites mails différentes :

Chaque boite à son mot de passe en propre, dans une boite mail on ne voit que les messages envoyés à son adresse

 

Deux alias :

On a bien deux adresses différentes mais : un seul mot de passe, un seule dossier "boite de réception" et on y trouve les mails envoyés aux deux adresses.

 

Dans quel cas es tu ?

 

 


@Jule1804 a écrit :
j'accès à ma messagerie via ADSL à la maison =, mais aussi via la fibre au travail, via la 4G sur mon téléphone (Iphone), et la wifi sur ma tablette (Ipad)

Pourrais-tu vérifier les serveurset ports  utilisés pour recevoir

  • iPhone serveur : _____________.orange.fr    port : ___
  • iPad serveur     : _____________.orange.fr    port : ___

 

Que tu te sois créé une adresse mail chez Google, n'est pas le meilleur, mais c'est une bonne manière de pouvoir communiquer.

Je confirme la réponse de @jos76, supprime toute synchronisation de Orange vers gmail ou de gmail vers Orange. Surtout pour tes contacts.

 

Où que soient stockés tes contacts : tu devrais commencer par les sauvegarder.

La sauvegarde des contacts est plus que simple à faire : il suffit de les exporter.

Le résultat d'un "export" des contacts est un fichier texte, généralement au format .csv ; ce fichier est ce qu'on peut faire de moins volumineux tout en conservant une lisibilité.

eMail (Android) utilise le format .vcf qui est universel, c'est encore mieux que le .csv

Les fichiers .csv et .vcf sont lisibles avec le bloc-notes.

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jule1804
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 102  

Re: panne messagerie orange 25 octobre 2017 ? Problèmes récurrents

@jos76

Que de connaissances, je suis bluffée ! car je ne savais même pas qu'on pouvait faire tout ça sur ma boite mail orange !

je n'avais pas programmé de transfert sur orange

et j'ai supprimé le transfert que j'ai créé hier sur ma nouvelle boite Gmail mais de toutes façons il y avait un message d'erreur noté en rouge "le transfert n'a pas pu être effectué"

 

j'ai vraiment un souci avec ma boite orange...

 

Merci beaucoup

Jule1804
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 095  

Re: Problème de messagerie avec Thunderbird sur mon PC

@PhilDur

 

je vais tâcher de répondre au mieux :

 

J'ai 2 alias :

2 adresses différentes mais : un seul mot de passe, un seule dossier "boite de réception" et on y trouve les mails envoyés aux deux adresses.

 

Serveurset ports  utilisés pour recevoir

  • iPhone serveur : pop.orange.fr    port : 995
  • iPad serveur     : imap.orange.fr    port : 993

(j'avais modifié le serveur Iphone avec un conseiller lors d'un demes 1ers contacts avec le service client fin octobre)

 

Et je vais de suite sauvegarder mes contacts car je n'imagine pas perdre 10 ans de contacts ! même si à priori je suis rentrée dans la matrice et les géants de l'informatique savent tout de moi :smileyvery-happy:

 

Merci pour ton accompagnement, je sais déjà faire + de choses qu'avant grâce à toi.

 

Mais malgré tous tes bons conseils je vois que le portail orange (celui d'où je me connecte habituellement 5 fois par jour) me rappelle inlassablement qu'il est "momentanément" indisponible.

 

En espérant que ma boite Gmail ne sera que provisoire...

 

Merci !

 

 

jos76
star
star
2 086  

Re: Problème de messagerie avec Thunderbird sur mon PC

Bonjour @Jule1804 ,

 

Que les géants de l'informatique sachent tout de toi, on s'en doute une peu :smileywink:, mais à la limite, c'est beaucoup moins grave que de perdre tous ses contacts .

 

Ou plus ennuyeux de se les faire pirater par une petit frappe du Web qui va essayer d'utiliser cette mine pour tentative d'extorsion de fond de tes amis .

 

Il y a quelque chose qui coince dans les paramètres de tes comptes, il faut choisir : le protocole

 

Soit tout en IMAP - soit tout en POP .

 

Mais pas un appareil au hasard avec un protocole et l'autre avec un autre .

 

Il faut aussi vérifier dans les "Préférences" de ton adresse en Alias qu'il n'y ait pas de filtres, de redirection vers une autre adresse .

 

Peux-tu nous dire quelle page est indisponible :

 

http://www.orange.fr/portail

 

https://webmail1c.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html?FromSubmit=true

 

https://accueil02.webmail.orange.fr/

 

Si c'est cette troisième citation : il y a moyen de s'en passer, sans compromettre le bon fonctionnement normal de la messagerie .

 

Tu vas dans "mes préférences" de la messagerie Orange et sous l'onglet : personnaliser la lecture et l'écriture de mes mails ;

 

Décocher la case -

 

Sélection_741.png

 

Salut

 

 

 

 

 

 

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

1887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne