Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de messagerie

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 804  

Re : Problème de messagerie

Merci, mais avec ça, je n'ai pas de réponse à ma question : Comment fait-on pour envoyer un mail à plusieurs destinataires sur différents FAI ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ob7523
contributeur occasionnel
5 650  

Re : Problème de messagerie

bonjour,

J'utilise les même parametres que Phil-CPN a enoncés et cela depuis des années, pour mes boites Mails la poste, j'utilse des adresses mail chez Gmail et Free avec des Imap autentifier sans aucun problèmes...

J'ai remarqué que le carnet d'adresse Orange etait indisponible ce Week-end! ils ont donc fait des travaux sur leurs serveurs...

il semblerait que cela refonctionne a 17h00...

Merci a tous.

Ob7523

Phil_CPN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 785  

Re : Problème de messagerie

Jusqu'à hier je pouvais via smtp.laposte.net et mon compte @laposte.net écrire vers des correspondants orange, free, yahoo, gmail et laposte. De même avec mon compte @orange.fr. 

Je verrai ce soir si le dysfonctionnement perdure.

 

@demain 

dav1
contributeur occasionnel
4 746  

Re : Problème de messagerie

Bonjour, depuis 2015 il arrivait des jours ou mes mails ne partaient pas mais je recevais bien. aujourd'hui ça recommence.

Jje commence à en avoir assez de chercher les problèmes chez moi alors que c'est certainement un problème orange.

Phil_CPN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 737  

Re : Problème de messagerie

Bonsoir,
Je confirme le retour à un fonctionnement nominal, mais pour combien de temps....
La faute à qui ? Mystère ? Un tweet pour @lisalaposte ?

dav1
contributeur occasionnel
4 728  

Re : Problème de messagerie

je confirme aussi un retour à la normale


@Phil_CPN a écrit :

Bonsoir,
Je confirme le retour à un fonctionnement nominal, mais pour combien de temps....
@la faute à qui ? Mystère ? Un tweet pour @lisalaposte ?



.

 

sirius27
passionné
4 523  

Re : Problème de messagerie


@papou22 a écrit :

Merci, mais avec ça, je n'ai pas de réponse à ma question : Comment fait-on pour envoyer un mail à plusieurs destinataires sur différents FAI ?


Bonjour.

 

Notre papou22 a des certitudes. Laissons les lui ! :smileyfrustrated:

 

Depuis que j'ai reparamétré mes comptes messagerie en tenant compte des directive de laposte.net j'envoie des messages comme avant à des destinatiares tous opérateurs. La seule différence c'est que ce n'est plus la messagerie de mon FAI (c'est orange.fr pour moi) qui achemine, mais les serveurs de laposte.net ! C'est aussi simple que cela.

 

Thunderbird configure vos comptes de cette manière et personne n'a de problèmes. D'autres FAI ne tiennent pas compte de ces consignes et acheminent sans sécurisation. Tôt ou tard tous utiliseront la sécurisation. Le but étant de neutraliser les spam. 

Mephem
contributeur
4 020  

Re : Problème de messagerie

Bonjour ! Après des jours de galère (messages sortants bloqués sans raison apparente) et moults recherches infructueuses, énervements plus ou moins bien contrôlés, je tombe enfin sur vos conseils extrêmement limpides ...et voilà, ça marche ! ...   MERCI  infiniment, je vous rends grâce

sirius27
passionné
4 007  

Re : Problème de messagerie

Bravo pour y être arrivé.

 

Mais en fait le message de refus est clair, mis à part qu'il n'est pas en français et ne redirige pas vers une page d'explications compréhensible au abonnés... français !

 

C'est un réel scandale que laposte.net envoie des messages d'erreur dans d'autres langues que le français. Que je sache laposte.net est FRANCAIS ! Non ?

Domino-minette
contributeur occasionnel
2 480  

Re : Problème de messagerie

Je sais que cette discussion date un peu mais le problème est bien d'actualité pour moi... J'ai paramètré outlook comme conseillé ci-dessus mais ça ne fonctionne pas non plus. La connexion ne se fait plus du tout. Il me faut donc choisir entre plus d'envois du tout et le rejet des adresses laposte. Super.

J'ai écrit à laposte qui me répond ceci :

 

Nous faisons suite à votre message concernant la non distribution des courriers que vous envoyez depuis votre boîte aux lettres électronique xxxxxxxxxxx@laposte.net.

Merci pour la copie du message de non distribution que vous recevez. Le contenu de la notification indique que vous utilisez un serveur Orange non déclaré. Nos serveurs Laposte.net ne peuvent l’authentifier et donc le rejette.

Nous vous invitons à vous rapprocher d’Orange et traiter votre demande avec le support Orange.

 

Résultat : point zéro...

 

Si quelqu'un peu m'aider ce ne sera pas de refus.

Merci.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne